-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

.Papiers à liens | Akio.

Shimada Akio
Shimada AkioRyoshima
Messages : 124
Date d'inscription : 19/11/2022
Profil Académie Waverly
.Papiers à liens | Akio. EmptyDim 14 Jan - 13:48



shimadaAKIO

SPY x ARTIST
















しにもせぬ — 旅寝の果よ — 秋の暮 | M. Bashō


HanaShade in bloom

CitéRyoshima
Âge23 automnes
MétierPeintre & espion
StatutCélibataire
LanguesRyoshimais, alyronnais, jhareelais + notions basiques d’isvallien et de kymarais
Fichehow to disappear
FamillePère inconnu, mère supposément mariée à un noble, frères et sœurs ??
Blessures & marquesFausse prémolaire, deux cicatrices sur l’avant-bras gauche...








RELIURES




Il est des hommes devant lesquels la Nature s’est fendue de mille grâces ; Alexander est de ceux-là. Pourtant, il y a bien plus d’ambitions dans son œil unique que sa simple courtoisie le laisse à penser — et maintenant Akio sait. Le portrait de sa mère qu’il lui a commandé n’est qu’une infime pièce sur une toile politique bien plus vaste, même si en théorie cela ne devrait pas intéresser un peintre ryoshimais. Enfin, toujours moins que l’idée de l’avoir pour modèle vivant, en tout cas..?
Alexander GallowayDenka




Un marchand itinérant comme il en existe des tas, sauf que celui-ci est bien au-delà de ses confrères — oh, pas en matière de commerce, non, encore que. Vrai, a-t-on jamais croisé plus bel éphèbe dans toutes les Cinq Cités ? Si Akio s’estime chanceux d’avoir eu le loisir de le rencontrer, c’est autant pour le croquer sous toutes les coutures que pour partager avec lui quelques moments plus nature car, après tout, il n’y a que du plaisir sous ce rayon de soleil.
Ariel Baileyjoie de recevoir




Ou devrait-il plutôt l’appeler Anèr Kymaras ? Cet historien cacochyme est cependant des plus agréables compagnies, une fois que l’on gratte suffisamment le vernis d’inconfort dont il semble drapé en permanence. Et surtout, il nage dans des eaux infestées de requins qui ne sont pas sans intriguer notre espion. Aider cette petite taupe malhabile ne sera pas facile pour autant, néanmoins il a envie d’essayer, ne serait-ce que pour savoir si la liberté est au bout de ce chemin enneigé.
Arkimedes Glaukopisgrand amandier




Une chose est certaine : ce gamin n’a pas froid aux yeux. Rencontré lors d’une mission en septembre 153, Akio se souvient de son comportement impulsif et de ses redoutables techniques d’assassinat, au point qu’il avait cru qu’il y passerait lui-même plus d’une fois. Par chance, ils se sont quittés après une soirée forte en rebondissements — et il ne dit pas cela pour ce qui est arrivé à feu l’homme au tatouage d’araignée qui avait failli avoir raison de lui. Et puisque l’histoire ne les remettra peut-être pas sur la route l’un de l’autre, il peut s’espérer sauf tant que c’est le cas.
Asari Fusaedangereux ocelot




L’Empereur de Ryoshima. Sa cible première, son ennemi juré, paraît-il. S’il s’en tient au portrait dressé par Zane, ce frêle bambou écrasé par le devoir n’est qu’un pion sur un échiquier gouverné par sa mère l’Impératrice régente, une façade bien fragile du pouvoir impérial. Mais sous le regard de Yosano, il n’est qu’un garçon sincère, émotif et consciencieux, avide de bien faire et de faire juste. Alors Akio hésite. Il manque d’informations, prétextera-t-il pour éviter de donner son opinion sur la question ; il préfère ne pas. Quelque chose, en lui, vacille.
Ashikawa Takeoinnocent ennemi




Nobara, la rose sauvage. Jeune fille de bonne famille alryonnaise, tempérée et discrète — et son cul, du karaage, oui ! Si on lui demande, elle est plutôt polie à la scie crantée et brodée d’échardes… mais elle a réparé son poêle en deux en trois mouvements, l’a invité à déjeuner et, il lui faut bien l’avouer, n’a rien à voir avec ces poupées fades qui ne cherchent qu’un mari pour les entretenir. À sa manière, elle est vivace, épanouie et colorée. Son nom lui va à merveille, il le reconnaît, et ne lui souhaite que du succès dans ses projets.
Églantine Yorkcalamité bienfaitrice




Un étudiant en sciences rencontré dans un jardin au printemps, enthousiaste et motivé. Lui donner un petit coup de pouce en l’introduisant auprès du maître botaniste semblait à Akio une bonne action, du genre tranquille, et les circonstances idylliques pour faire connaissance gentiment — avant que le tableau ne bascule dans la frayeur. […]
Oliver Bellinghamchiot mécanique




Cette mercenaire étrangère qui l’avait confondu avec une tentation d’un soir n’est pas sans piquer sa curiosité. Ou son affection. Elle qui n’y connaît pas grand-chose à la culture ryoshimaise, quel danger pourrait-elle incarner ? Elle a beau représenter un obstacle dans sa mission d’espionnage, elle s’est aussi avérée être une compagnie des plus agréables — et amusante — qui ne doit pas seulement son plaisir au goût chaleureux des en-cas de rue. Dommage qu’ils ne soient pas dans le même camp.
Sephir Ashranfleur de chardon




Sœur d’Edmund, aka R.I.P. le fiancé d’Astrance York. D’apparence fragile et effacée, elle aurait tout d’une peinture sur soie fine si elle n’avait pas, au cours d’un quiproquo digne d’une farce alryonnaise, fait montre de remarquables talents d’actrice. Et sur ce point, on ne l’a fait pas à Akio. Il devine qu’elle cache plus que des dentelles sous ses jolis attraits, quand son attitude laisse entrevoir un caractère plus soutenu sous sa pâleur. Gratter le vernis, pourquoi pas ? À condition de ne pas se faire prendre…
Violet Jenkinssecrète compagnie





 
PNJs RÉCURRENTS



Le criminel vieillissant qui l’a pris sous son aile de plomb, il y a plus de dix ans. Fors que la peinture, Akio lui doit tout : son éducation, ses connaissances, son réseau, ses objectifs. Zane est une légende dans son domaine, peu s’en faut. Zane n’existe pas non plus, modèle d’invisibilité. Avec qui traite-t-il, à qui rend-il les renseignements récoltés, même son disciple l’ignore. Il est des monuments que l’on ne pourra jamais imiter, mais au moins peut-on s’en rapprocher. Akio est un outil dans la main de Zane, et il essaie de ne pas trop penser à ce qui arrive aux instruments qui perdent leur utilité…
Maître ZaneMentor & commanditaire




Sa lune d’eau, la première des Grâces sous son pinceau. Courtisane de bas rang, précipitée dans le lupanar fétiche de Zane après qu’elle fut mutilée par un homme aux portes de sa carrière de geisha, Yosano incarne certes la résilience et le raffinement, mais aussi un torrent qui couve sous la douceur. Tour à tour ruisseau suave, fleuve farouche, brave cascade ou paisible lac, elle est un océan qu’Akio ne se lasse de parcourir et qui, un jour peut-être, l’emportera loin de ces rivages ombrageux. Si tant est qu’il assume ce qu’il ressent pour elle.  
Yosano MizukiAmie & égérie




[…]
Kyūsaku ShinkaRival & danger




[…]
???type de lien




 
Né entre des cageots d’oranges et des sachets de thé, bientôt abandonné par une fille-mère qui rêvait d’une autre vie, Akio grandit dans un des orphelinats de la Cité de Ryoshima où, pour échapper à l’âpreté de son quotidien, il apprend de lui-même à dessiner. En parallèle, vols et démonstrations d’effronterie jalonnent sa croissance jusqu’au jour où, aux portes de la puberté, il tombe sur plus fort que lui : un criminel vieillissant rattrapé par sa réputation et prêt à mettre les voiles vers d’autres horizons. Pris en flagrant délit de rapine et pour la promesse d’un bol de riz, Akio accepte de le suivre sans imaginer une seule seconde qu’il l’accompagnera durant les neuf prochaines années, devenant son disciple, adoptant sa philosophie et ses ambitions — renverser le gouvernement de Ryoshima — tout en développant l’art qui lui servira de couverture à son retour dans la Cité, à vingt ans.



patienthumblementeurdélicatméticuleuxdistant avec 99 % des gensun peu creuxcruel s’il fautrancunierpersévérant
Aime — les arts et la peinture ; les nuances de lumière ; les oiseaux ; l’ikebana ; les conversations philosophiques et la poésie ; les nuques des femmes ; brosser sa chevelure ; flâner ; l’ochazuke...

N’aime pas — l’argent ; l’arrogance nobliarde ; le café ; gâcher son travail ; les clients indécis...