Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Etiquette 101 (Alryon ft. Alexander Galloway

Aller à la page : Précédent  1, 2
Alexander Galloway
Alexander GallowayIsvall
Messages : 165
Date d'inscription : 21/01/2023
Profil Académie Waverly
Etiquette 101 (Alryon ft. Alexander Galloway - Page 2 EmptyLun 29 Jan - 13:37
Ce qu'énonça ensuite Astrance, Alexander en avait bien conscience. Le sang avait déjà été versé, ses mains étaient loin d'être blanches. Il savait parfaitement tout cela mais il ne s'en offusqua pas. La jeune femme était directe, terre à terre, consciente des risques et des enjeux. Ce qu'elle posait entre eux étaient les fondations d'un partenariat. Il apprendrait à la connaître et la réciproque serait vraie, ils auraient le temps après tout.

"Je suis assurément idéaliste mais pas naïf," lui répondit-il posément. "Les naïfs meurent vite dans mon métier."

Cela faisait quelques années maintenant qu'il se confrontait au danger. Le pragmatisme était nécessaire quand on était mercenaire. On pouvait rêver, on pouvait avoir des idéaux, une éthique mais seuls ceux dotés d'un certain sens pratique pouvaient se targuer de rêver ensuite. Les autres finissaient si pieds sous terre ou perdus dans le vide en général.

Il apprécia la façon dont elle prit sa question au sérieux, preuve s'il en était qu'elle avait l'intention de marcher avec lui.


Et ils marchèrent ensemble. Jours après jours, leçons après leçons. Le même salon pour lieu de rendez-vous. La table tantôt remplie de livres de comptes et de carnets de banques, le thé refroidissant au milieu de discussions sur tel ou tel investissement à faire, tantôt recouverte par des articles de journaux, des rapports de débats du Parlement, des textes de loi. Quand la table se retrouvait épurée de tout ce bazar, c'était qu'il y avait leçon de maintien, cours d'étiquette, de danse ou de conversation. Dans tous les cas, cette petite table basse accueillait le thé, le service en porcelaine et les biscuits qui ponctuaient chacune de ces séances. Fidèle petite table de bois vernis, si silencieuse et pourtant toujours là pour porter les projets des deux jeunes gens.