Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Géopolitique II - Les Cités Libres

Le Voyageur
Le VoyageurAdmin
Messages : 226
Date d'inscription : 21/06/2022
Profil Académie Waverly
Géopolitique II - Les Cités Libres EmptyLun 4 Juil - 14:29
Les Cités Libres


Pour faciliter la lecture du sujet, voici un index des différents thèmes abordés par post :

-Les Cités Libres
Le Voyageur
Le VoyageurAdmin
Messages : 226
Date d'inscription : 21/06/2022
Profil Académie Waverly
Géopolitique II - Les Cités Libres EmptyJeu 10 Nov - 10:25
Géopolitique II :Les cités Libres


Ce terme désigne toutes les Cités qui n'appartiennent pas aux Cinq. Elles fonctionnent de manière indépendante.

Tolenca

Tolenca est une cité située sur des blocs à dominante montagneuse ou de plateau, comme Kymara dont elle était l’ancienne voisine avant la Dislocation. Elle en partage aussi le climat.
Ancienne puissance maritime, elle était néanmoins très tournée vers le commerce notamment de fruits. C’est encore le cas aujourdh’ui - les navigateurs et capitaines Tolenciens sont toujours aussi réputés. C’est une des cités les plus tournées vers l’exploration. On les voit parfois établir des comptoirs sur certaines colonies, pour vendre leurs produits mais aussi des précieuses cartes. C’est un excellent moyen d’établir son influence. Beaucoup  de Tolenciens s’insurgent que Kymara fasse partie des Cinq alors qu’elle est sur la pente descendante.
La succession est un peu particulière. En effet si le Grand Amiral en poste peut proposer le nom de son successeur, c’est son conseil qui a le dernier mot. On craint par-dessus tout de créer des dynasties trop importantes qui concentrent tous les pouvoirs. Les cas où le dirigeant désigne un de ses enfants comme successeurs sont plutôt l’exception. Dans les faits, le futur Grand Amiral appartient quasi-toujours à une des familles nobles.
Inspiration : Espagne
Gentilé : Tolenciens.

Delkhir

Delkhir est située sur des blocs à dominante de steppes herbeuses ou désertiques. En conséquence, le climat peut être très froid en hiver et très chaud en été.
C’est une cité assez tournée vers l’élevage, notamment de griffons, mais aussi désormais vers l’exploration, grâce à de très bons navigateurs. Le sol de Delkhir est riche en minerai, ce qui lui confère un avantage certain. Néanmoins, la musique de Delkhir est également reconnue même à l’intérieur des Cinq Cités. Ils ont de plus la réputation d’être des personnes proches de la nature, ce qui peut les rapprocher des Ryoshimais.
Le dirigeant de Delkhir est un Khan, avec une succession semblable à celle de Ryoshima. La tendance est plutôt à ouvrir Delkhir sur l’extérieur.
Inspiration : Mongolie
Gentilé : Delkhirois

Nova Terra

C’est le plus connu des Havres, situé dans une ancienne vallée glaciaire constituée de plusieurs cirques et qui a la chance de disposer d’un lac. Ce Havre a été fondé par des Tolenciens en fuite il y a plus de cinquante ans. Actuellement, c’est un endroit très cosmopolite, qui accueille des ressortissants de toutes origines.  En conséquence, l’architecture est très variée. Nova Terra entretient aujourd'hui d’assez bonnes relations -surtout commerciales-  avec Tolenca, et l’on murmure que Jhareel les soutient discrètement.  Le dirigeant, le Gouverneur est élu à la majorité.
Gentilé : Novaterriens