Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Contribution des membres

Le Voyageur
Le VoyageurAdmin
Messages : 226
Date d'inscription : 21/06/2022
Profil Académie Waverly
Contribution des membres EmptyLun 8 Aoû - 22:00
Contribution des membres


Vous avez des idées pour enrichir le lore du forum et vous aimeriez en faire part au staff ? Copiez-collez le code ci-dessous et postez-le à la suite. Le staff viendra ensuite en discuter avec vous en privé !

Code:
Nom :
Thème :

Oliver Bellingham
Oliver BellinghamNew Cresthill
Messages : 64
Date d'inscription : 23/01/2023
Profil Académie Waverly
Contribution des membres EmptyJeu 16 Fév - 10:49
Nom : Le journal du chat, en Arlyon
Thème : Le journal du chat : Quel est l'origine de cet étrange feuillet anti-noblesse qui apparaît dans les rues brusquement, sans jamais prévenir ? Il n'y a jamais de logique apparente dans les dates auxquelles ces journaux se retrouvent dans les rues, comme publiés par la nuit, et déposés par des chouettes silencieuses sur le pas de la porte des honnêtes habitants de la capitale. Certains numéros peuvent parvenir jusque dans les colonies, lorsque leur contenu dépasse lui même la frontière d'un seul bloc, mais ce n'est pas le cas de la majorité des exemplaires. Officiellement, ce journal n'a rien d'officiel, et personne ne l'écrit, ni ne le lit... En tout cas en apparence, car la rumeur, elle, s'en nourrit et grossit jour après jour.
La vérité derrière tout ça ? Peu de personnes connaissent la totalité du tableau. Le coordinateur, certains de ces plus proches conseillers, mais ils se comptent sur les doigts d'une main. Les auteurs sont trouvés dans toute la ville, au cœur de la haine que le peuple développe contre les nobles, et leurs abus. Chaque auteur, ou presque, à son moyen de faire parvenir ses feuillets. Des proches du coordinateur se chargent de l'acheminement et de l'organiser des informations en articles, puis en numéro. Tout est anonyme, mais la majorité des articles proviennent d'honnêtes citoyens, afin d'éviter au maximum les personnes ayant des envies de vengeance. Des enquêtes ont lieu régulièrement, pour démanteler le « réseau », mais sa compartimentation l'a toujours protégé... Jusqu'à présent ? La majorité des nobles préfèrent considérer ce torchon comme une nouvelle forme de rumeur... Tant qu'il ne contient pas de preuves, ou de témoignages accablants... Mais qui peut bien avoir intérêt à diriger tout ça dans l'ombre ?
Oliver Bellingham
Oliver BellinghamNew Cresthill
Messages : 64
Date d'inscription : 23/01/2023
Profil Académie Waverly
Contribution des membres EmptyMar 4 Avr - 12:17
Proposition de flore, dites moi sur Discord si vous pensez à des modifications, des ajouts... Pour l'égalité, j'en ai fait un par cité libre pour l'instant. Je suis nulle en dessin, donc j'ai pris des inspirations, mais si des gens sont plus inspirés que moi, les images ne sont que des propositions^^

Alryon : Fraisne violette https://www.pinterest.fr/pin/496310821448025045/
Petite plante, ne dépassant pas les 5cm, poussant en parterre. Chaque plant produit plusieurs fleurs, qui donne des fruits sucrés très appréciés en Alryon, à la saveur plus florale que fruitée. Ses feuilles sont utilisées en infusion, contre l'hypertension (remède de grand mère pas très efficace, mais la tisane est bonne!)


Ryoshima : Cycas spiralé : Arbre pouvant faire jusqu'à 5m environ, dont les fruits sont consommés par des petits animaux locaux, provoquant une accumulation des graines dans les fécès. Les plants poussent en parallèle avant de fusionner entre 1 an et 1,5 ans, pour former une seule entité, dont les différentes parties échanges entre elles en cas de besoin. Les fruits sont produits à l'intérieur du vortex, là où des feuilles n'auraient pas accès à la lumière. https://www.pinterest.fr/pin/496310821448025149/


Isvaal : Fluvelle blanche https://www.pinterest.fr/pin/1015702522184171615/
Plante qui signe le début du printemps à Isvaal, les fleurs surgissant dans les plaines en quelques jours à peine, et montant jusqu'à 15-20 cm. Chaque tige comprends une touffe de fleurs duveteuses. Les fruits sont très petits et portés par les pétales duveteuses sous le vent après une dizaines de jours. Une fois les graines dispersées, la plante retourne à sa forme végétative, d'un petit bouquet de feuilles vertes discrètes qui forment la bases des plaines d'Isvaal.

Jhareel : Palmaturre :
https://www.pinterest.fr/pin/496310821448025140/
Arbre à pousse rapide, qui atteins rapidement le mètre, pouvant monter jusqu'à 20, 25m. Ses feuilles sont de couleurs métalliques grâce à des minéraux qu'il puise dans le sol, et afin de refléter la majorité de la lumière, et ainsi éviter que les feuilles ne brûlent en plein soleil. Sa sève peut être consommée par les locaux, elle aurait aussi des propriétés cicatrisantes dans des préparations. C'est une plante assez envahissant à Jhareel, très présente dans les zones les plus arides, et dont on contrôle l'apparition dans des zones plus fertile pour éviter un envahissement.

Kymara : Shingelle: https://www.pinterest.fr/pin/496310821448024931/
Plante carnivore que l'on trouve dans des zones arides du pays, avec un sol pauvre et caillouteux. La plante pousse à proximité d'une source d'eau, d'abord en hauteur, puis se penche au dessus de l'eau, en projetant des tiges dans l'eau. Ces tiges sont collantes, et si elles piègent, selon la taille, d'un insecte à nu petit poissons/batracien, elle se rétracte hors de l'eau, entoure sa victime, et produit des enzymes digestives. La croissance est lente, le pont ne dépasse jamais les 10cm pour des plantes agés de plusieurs dizaines d'années. En période de sécheresse, si sa source d'eau est tarrie, les tiges prédatrices et les feuilles tombent et la plante rentre en état végétatif jusqu'au retour de l'eau.
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Contribution des membres Empty