Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[Alryon] Entre roses et violettes (Violet)

Ester
EsterAlryon
Messages : 11
Date d'inscription : 17/03/2024
Age : 27
Profil Académie Waverly
[Alryon] Entre roses et violettes (Violet) EmptyMer 27 Mar - 21:56
Ester sifflotait du haut de sa carriole un poil bringuebalante, jetant de temps à autres un coup d’œil à la marchandise qu’elle transportait. Elle n’était pas habituée à conduire ce genre de véhicule, mais sa candeur l’avait de nouveau poussée à proposer ses services sans savoir si elle était capable d’accomplir la tâche dont il était question.

Plus tôt dans la journée, elle avait assisté à un accident : un marchand s’était fait renversé par son cheval, lui-même affolé par un bruit fort. Le pauvre s’en sortait avec le poignet bien amoché et se trouvait dans l’incapacité d’amener sa cargaison de fruits à bon port. À défaut de prendre le risque de jouer au médecin, la jeune femme se proposa pour effectuer la livraison à sa place. Cela ne devait pas être bien compliqué dans la mesure où il s’agissait d’une commande du noble qui possédait assurément la plus belle demeure de tout le bloc. Du genre qu’on ne peut pas louper, même quand on a le sens de l’orientation d’une mouche aveugle.

Ester arriva donc à bon port, en retard certes, mais avec au moins la marchandise intacte. Cela ne l’empêcha pas de se faire enguirlander, parce que « c’est pas trop tôt », que « Monsieur à des invités, il faut que tout soit parfait » et d’autres choses encore, mais la brune avait déjà cessé d’écouter. Elle se retrouva donc à la porte, le prix de la cargaison entre les mains. Elle rangea soigneusement celui-ci dans sa poche dans l’idée de l’apporter au marchand plus tard. Le domaine était vraiment beau, cela aurait été dommage de repartir sans en faire le tour.

La jeune femme entreprit donc d’aller admirer le jardin. Il était encore un peu tôt pour que ce dernier soit en fleurs, mais les jardiniers semblaient tout mettre en œuvre pour que cela soit le cas dès l’arrivée des beaux jours. L’un d’eux s’approcha d’ailleurs d’elle, mais avant qu’elle n’ait eu le temps de poser la moindre question sur la diversité de plantes présentes, il lui demanda de déguerpir. Ester eut beau lui expliquer qu’elle était venue – à la base – pour une livraison, on lui ressortit le même discours que précédemment : on n’avait pas le temps de s’occuper de ses histoires. Et effectivement, tout le monde semblait s’afférer dans l’entretien du domaine, de la serre aux arbres fruitiers, le nez rougis par le froid. Mais c’était une occasion de plus à saisir pour la brune : elle proposa ses services, comme elle l’avait déjà fait un peu plus tôt. Le jardinier observa de haut en bas sa silhouette maigrichonne pendant une bonne minute avant de soupirer. Puis il la planta là le temps d’aller en toucher deux mots à l’intendant.

Il finit par revenir et la mena jusqu’à une remise où il lui demanda d’enfiler une veste trop large, des bottes de travail et un tablier. L’air dubitatif du bonhomme n’effaça en rien le sourire d’Ester : elle le remercia chaleureusement, ne se doutant pas qu’il cherchait surtout à cacher son style vestimentaire trop peu conventionnel, même pour une employée. Elle passa donc l’heure suivante à nettoyer des outils. Le jardinier en chef revint la voir pour s’assurer qu’elle menait à bien sa tâche, et il sembla suffisamment satisfait pour lui proposer de l’assister dans la taille des rosiers. Il lui donna quelques consignes, puis ils travaillèrent côte à côte un moment jusqu’à que l’homme soit demandé à la serre. Ester se retrouva donc seule à continuer, ce qui ne la gêna aucunement. Au contraire, elle commença à chantonner, taillant tout en rêvassant.
Violet Jenkins
Violet JenkinsAlryon
Messages : 70
Date d'inscription : 13/12/2023
Age : 28
Profil Académie Waverly
[Alryon] Entre roses et violettes (Violet) EmptyVen 5 Avr - 12:15
Ils ne tarderaient pas à partir en voyage, Violet le sentait. Le manoir Jenkins bourdonnait d’activité, et tous s’affairaient sans cesse. Et cela voulait aussi dire une chose: il y avait quelques visites à faire, avant.
C’est donc Lord et Lady Jenkins accompagnés de leur fille, les jumeaux ayant réussi à se dispenser de ce déplacement, qui arrivèrent peu avant le repas de midi sur ce bloc non loin d’Alryon. Ce n’était certes pas la première fois qu’ils venaient: c’était ici que résidait un oncle de Lord jenkins dont ce dernier était l’unique héritier. Il était donc important de maintenir d’excellentes relations avec ce vieillard bougon, afin que celui-ci ne décide pas au gré d’une lubie de donner tout ce qu’il possédait à une oeuvre de charité, ou pire (quelle ironie, ne pouvait s'empêcher de soupirer Violet) à ses employés fidèles (qui l'auraient pourtant bien mérité pour parvenir à supporter au quotidien ce caractère exécrable, trouvait la jeune noble).
En effet, la jeune fille ne portait pas cet oncle lointain dans son coeur: celui-ci, très à cheval sur les convenances, semblait toujours avoir quelque chose à redire sur tout et sur chacun. Ainsi, il ne cessait de ronchonner, et les compliments étaient plus rares qu’apercevoir le lutin au pied de l’arc-en-ciel. La plupart du temps, il reprochait à Violet sa minceur (elle était trop frêle pour porter une descendance), sa coiffure (seules les putains portaient ainsi leurs cheveux détachés), et bien d’autres choses encore. Pourtant, parfois, elle avait saisi chez le vieil homme des éclairs de sympathie alors qu’il parlait de botanique ou de machines volantes. Il avait dans son manoir une pièce remplie de maquettes qui fascinait Violet. Et aucune ne ressemblait à une caravelle, ce qui rendait cela plus incroyable encore …
Quoiqu’il en soir, ils étaient là aujourd’hui pour rendre leurs hommages au vieil homme, que Violet découvrit quelque peu affaibli par rapport à la dernière fois qu’elle l’avait vu. Il avait fait préparer un grand repas, à l’ancienne mode, pour lequel elle n’imaginait pas les ordres qui avaient été donnés au personnel. Lorsque celui-ci fut terminé, Violet sollicita la permission d’aller se promener dans le jardin. Comme elle connaissait la maison depuis toute petite, et qu’ils étaient seuls, ceci lui fut accordé, et elle enfila sa cape fourrée afin d’échapper aux grandes pièces où rien ne bougeait, où tout semblait sombre et morne.
L’air extérieur vivifia son pas jusqu’au parc: il faisait frais en Alryon en cette saison, et l’absence de ville importante dans ce bloc renforçait cette impression. La jeune femme salua gentiment chaque membre du personnel qu’elle croisa, prenant le temps d’admirer les plantations qui renaissaient. La jeune noble aimait cette partie de l’année, fugace, où les branches nues voyaient apparaître de frêles bourgeons allant du vert tendre au rose sombre. Ceux-ci disparaîtraient vite, laissant la place aux feuilles, aux fleurs ou aux fruits, mais il était toujours beau, selon elle, de voir les prémices de la renaissance à laquelle ils allaient assister dans quelques semaines. Doucement, elle progressait dans les allées, s'éloignant parfois un peu des chemins pour aller inspecter telle ou telle plante, en profitant de l’air pur. Les moments de solitude en extérieur étaient rares, il n’y avait bien qu’ici, en pleine campagne qu’elle pouvait rêver en profiter !
C’est en arrivant près de la roseraie qu’elle ralentit le plus. Elle aimait ces fleurs, et surtout leur variété. Cet oncle en avait une très belle collection, et c’était un plaisir infini que de venir s'enivrer de leur odeur quand venait la saison. Pour l’instant, il y avait surtout des tiges et des épines … Et une chansonnette qui s’élevait du sol, où s’affairait une jardinière que Violet n’avait jamais vue, ou ne reconnaissait pas. La mélodie, par contre lui évoquait quelque chose, et elle se mit à fredonner en retour, joli écho au petit rossignol qui taillait les rosiers. Puis elle sourit à la jeune personne, avant de la saluer.
Ester
EsterAlryon
Messages : 11
Date d'inscription : 17/03/2024
Age : 27
Profil Académie Waverly
[Alryon] Entre roses et violettes (Violet) EmptyMer 24 Avr - 9:33
Ester ne savait plus trop quelle heure il était. Sans doute que la journée était déjà bien avancée : elle n’avait rien mangé depuis le matin et son ventre commençait à le lui faire sentir. Ce fait traversa son esprit un instant, mais elle ne s’attarda pas dessus. Elle avait l’habitude de sauter des repas et, actuellement, elle n’avait pas la possibilité d’aller se chercher de quoi grignoter. Donc, à quoi bon se plaindre de la faim ? Ce n’est pas ça qui allait tailler les rosiers. Et puis, enfermée dans sa bulle de rêveries, la jeune femme avait des choses bien plus intéressantes à imaginer. Par exemple, que pouvaient bien penser les oiseaux des caravelles ? Volait-il volontiers à leurs côtés, ou les considéraient-ils comme des intruses dans leurs cieux ?

La mélodie qu’elle fredonnait trouva un écho, et l’apprentie-jardinière mit quelques instants avant de se rendre compte que ce n’était pas le fruit de son imagination, mais bien quelqu’un qui s’était joint à elle. Une jeune femme aux longs cheveux blonds, portant une cape d’hiver. Elle la salua en souriant. Sourire qu’Ester lui rendit aussitôt.


- Salut !

Elle n’avait pas l’allure d’une jardinière – la brune n’avait que croisé qu’eux depuis son arrivée – ni même de n’importe quel membre du personnel de la demeure. Quoique, qu’est-ce qui empêcherait un serviteur de bien s’habiller s’il le souhaitait ? À sa connaissance, le propriétaire des lieux était le seul noble du bloc, et elle ne l’avait, dans son souvenir, jamais croisé. Ester avait toujours vécu auprès de la frange de la population la plus modeste, tout ce qu’elle savait de la vie de la noblesse était purement fantasmée. La vie de château, que l’on soit servi ou servant, cela faisait rêver, non ?


- Tu habites ici ?

La jeune femme blonde devait avoir son âge, à quelques années près. Elle était souriante et c’était elle qui avait engagé la conversation. Ainsi, il parut naturel à Ester de la tutoyer, faisant fi des différences sociales qui semblaient se dessiner. De toutes manières, ce n’est pas comme si elle avait une grande connaissance des conventions.
Violet Jenkins
Violet JenkinsAlryon
Messages : 70
Date d'inscription : 13/12/2023
Age : 28
Profil Académie Waverly
[Alryon] Entre roses et violettes (Violet) EmptyVen 3 Mai - 17:19
Immédiatement, Violet comprit que la jeune fille était non seulement nouvelle, mais également peu habituée à côtoyer des familles nobles puisqu'elle ne fut pas capable d’associer Violet à une noble que l’on vouvoyait et à qui on devait le respect, aussi feint que ce soit. Il n’y avait dans la manière dont la jardinière s’adressait à elle aucun respect des convenances, et, si cela plaisait à Violet qui trouvait cela rafraichissant, elle hésitait tout de même à se présenter selon son statut, car elle craignait que la jeune fille ne se fasse sévèrement réprimander. Ainsi, la jeune noble eut un sourire doux alors qu’elle cherchait comment formuler cela sans que ça en sonne comme un reproche ou une menace.

Non, je ne vis pas ici, je ne suis que visiteuse. Mais je connais bien la maison. Je suis Violet, se présenta-t-elle, et, pour tout avouer, je suis une petite-nièce de Milord. Mais surtout ne changez rien: gardez ça pour vous, mais je ne suis pas friande des grandes révérences et des ronds de jambe qui me sont dévolus. Je préfère simplement que vous la sachiez, afin que personne ne puisse vous en tenir rigueur, lui sourit-elle. C’est une jolie mélodie que vous chantiez ! Cela fait longtemps que vous travaillez ici … ?

Par cette hésitation, elle espérait réussir à inciter l'inconnue à lui donner son nom. Elle espérait également que le vouvoiement dont elle faisait preuve n’affecterait pas la jardinière: elle appréciait assez d’être ainsi tutoyée, il n’y avait guère que sa sœur pour s’y essayer et cela avait un côté aussi inédit que rafraîchissant.
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
[Alryon] Entre roses et violettes (Violet) Empty