Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Passe d'armes isvalliennes - 143 ap D

Saga Ragnardottìr
Saga RagnardottìrIsvall
Messages : 30
Date d'inscription : 06/02/2024
Profil Académie Waverly
Passe d'armes isvalliennes - 143 ap D EmptyMar 13 Fév - 19:05
Frustrée. C’est le mot qui décrit l’état d’esprit de la jeune étudiante en droit. Sans faire la publicité de son statut d’héritière de la Logsögumadr, elle a entamé des études à l’université pour compléter l’enseignement dispensé par ses précepteurs privés. Son éducation martiale a été  forgée par les meilleurs guerriers d’Isvall, ceux-là même qui protègent sa mère et elle. Ils n’ont jamais plaisantés avec l’art de la guerre.  Ils lui ont faits mordre la poussière tant de fois qu’elle a fini par acquérir une expertise des armes plus que décente.

Malheureusement, il s’avère que cette formation poussée lui a joué des tours pour les cours d’éducation martiale. Personne ne souhaite l’affronter, surtout avec l’allonge que lui offre sa grande taille. Elle aurait peut-être dû plus être plus clémente avec ses camarades mais ses professeurs l’auraient tués si elle se permettait de rouiller. Le résultat est qu’elle attend sur les bancs avec son arme d’exercice, suivant de ses yeux l’évolution des passes d’armes.

Tout les étudiants et étudiantes en train de s’entrainer ne font pas preuve de la même compétence martiale. Et ces corps en exercice la frustrent, lui rappelle la raison pour laquelle elle a fini sur les bancs. Saga bout littéralement de l’envie de se dépenser physiquement contre un adversaire. Montrer ses émotions intérieures en public n’est pas ce qu’on lui a enseigné. L’héritière a donc refermé le couvercle où bout sa frustration pour la faire exploser plus tard. En privé. Peut-être en massacrant une bûche de bois avec une hache.

Ces capacités, ces connaissances, son maintien digne trahissent son origine : une membre de la haute noblesse sur lequel repose une pression énorme. Celle de diriger Isvall à un poste clé dans un futur proche.
Alexander Galloway
Alexander GallowayIsvall
Messages : 165
Date d'inscription : 21/01/2023
Profil Académie Waverly
Passe d'armes isvalliennes - 143 ap D EmptyMer 14 Fév - 11:52
La salle d'entraînement résonnait du bruit des armes factices s'entrechoquant entre elles. Le professeur passait entre les étudiants, dispensant ses conseils mais il les entendait à peine. Son adversaire finit par ployer sous ses coups et se rendit. Cela le frustra encore plus. Il en avait assez que l'on prenne des pincettes avec lui. Ses amis se comportaient avec lui comme s'il était taillé dans du coton. Il suffisait de voir le regard d'Alexeï chaque fois qu'il manquait sa cible au tir pour l'agacer encore plus. Il n'était pas responsable, c'était un accident et s'il avait dû revivre cent fois ce moment, il aurait cent fois pris la même décision. Son ami n'aurait pas dû être à sa place, rien n'aurait dû être autrement ou peut-être si, une chose...

Il porta son regard sur la salle. Tout le monde s'entraînait sauf une personne. Cette vision le crispa encore plus. Il ne connaissait pas spécialement cette fille, il n'avait jamais rien eu contre elle jusqu'à présent. Il l'avait croisée à quelques occasions et l'avait vue rouler sur ses adversaires lors de précédentes séances. Il n'avait rien de personnel contre elle mais son maintien, son sérieux, sa façon de paraître au dessus de tout, tous ces détails lui rappelaient une chose qu'il haïssait profondément. Elle était de la noblesse, cette même noblesse qui avait ruiné la vie de sa mère. Cette noblesse qui allait payer.

Si Alexeï tenta de le retenir, il n'y parvint pas. Le jeune homme n'y prêta même pas attention. Il marcha droit sur les gradins où patientait la jeune femme.

"Hey, tu cherches un adversaire ?" demanda-t-il sèchement.

Un bandage couvrait son oeil droit et le gauche était incandescent. Il avait besoin de se battre, besoin de terrasser un adversaire, qu'importait sa taille ou son gabarit. Le chagrin l'incitait à l'imprudence.
Saga Ragnardottìr
Saga RagnardottìrIsvall
Messages : 30
Date d'inscription : 06/02/2024
Profil Académie Waverly
Passe d'armes isvalliennes - 143 ap D EmptyMer 14 Fév - 20:08
Ses yeux se rivent sur l’étudiant qui s’approche d’elle après avoir battu son adversaire précédent. Elle a remarqué qu’il se distingue désormais des autres par un bandeau enveloppant un œil. Il fait un peu pirate issu d’un roman populaire de voyage imprimés en masse. Saga reconnaît que cela lui donne un certain charme. La réalité, elle le sait, est moins romantique. Ces forbans s’en prennent aux caravelles pour se saisir des marchandises et vivres si précieuse à la vie des blocs.

Avec l’interpellation familière pour la recherche d’un adversaire, il ne peut être plus clair sur ses désirs. L’étudiant brûle d’envie de se battre contre un adversaire coûte que coûte. Cette pensée la ramène au combat qui s’est déroulé précédemment. Il lui avait semblé… Aussi factice que les armes d’entraînement utilisés pour l’enseignement. Ce n’est pas lui rendre service. Saga préfère rendre hommage à cette volonté incandescente.

” Oui. ”

La jeune héritier se redresse en réponse à cet appel de cœur , révélant sa taille dominante. Dix centimètres de plus que son adversaire. L’effet d’une ourse qui se mesure à un jeune lion blessé. Elle ouvre la bouche pour répondre dans un souffle. Trois syllabes simples et puissants qui frappent par leur évidence.

”Battons-nous.”

Se saisissant de son arme factice, elle s’éloigne du banc, amorce sa prise de posture réglementaire selon les instructions du professeur. Du coin de l’œil, elle peut remarquer que les amis de son adversaire hésitent à intervenir. Ils sont malheureusement que trop conscient que cela reviendra à subir des coups impitoyables à sa place. Peut-être que l’un d’eux trouvera le courage d’arrêter ce duel en retenant le lion blessé. Elle est désormais prête à recevoir l’étudiant convalescent. Saga effectue le geste enseigné par le professeur pour saluer son adversaire, tout en sachant son inutilité en combat réel.

”Je suis Saga.”

Quatre syllabes distantes, dépouillés de ses titres, du nom de son père et de ses filiations. Un mot qui signifie littéralement ”Histoire” en ancien Isvallien. Son être entier mis à nu dans cette courte présence. Elle devine son adversaire se jettera le premier sur elle. Elle n’a besoin que d’une syllabe pour qu’il explose.

”Viens.”

Montre à l’ourse ce dont est capable un lion blessé. Elle fera payer chaque erreur, chaque faiblesse d’un coup d’estoc. Elle profitera de chaque avantage. Elle ira chercher l’affrontement dans son angle mort sans considération pour son état. Si elle s’aventure à le sous-estimer simplement à cause d’un bandeau sur un œil, elle pourrait le payer d’un bleu. Comme la bastonnade que l’un de ses professeurs mutilés le lui a infligé jadis.

Elle mène sa lame factice tel une patte d’ours cherchant le poisson dans son cours d’eau. Ce moment où elle arrachera à son élément son adversaire. Saga sourit. Une grimace crispée qui cherche à montrer son plaisir à se battre et qui y échoue misérablement.
Alexander Galloway
Alexander GallowayIsvall
Messages : 165
Date d'inscription : 21/01/2023
Profil Académie Waverly
Passe d'armes isvalliennes - 143 ap D EmptyMer 14 Fév - 20:45
Il ne frémit pas alors qu'elle se leva, le toisant sans peine de sa hauteur. C'était parfait, il n'en demandait pas plus. Il la suivit et lui fit face. Il lui rendit son salut avant de se mettre à son tour en garde. Si ses amis proches le regardaient, il était incapable de les voir. Le monde se résumait à cet instant, à l'adversaire qui lui faisait face, à sa rage d'en découdre.

"Alecjänder,"
répondit-il.

Pas plus de syllabes prononcées qu'elle, une simple présentation de convenance. En vérité, il s'en fichait un peu. Elle aurait pu ne pas se présenter. La seule chose qui comptait était l'affrontement qui allait suivre. Il savait qu'elle avait de l'allonge, un net avantage pour elle. Il devrait s'en méfier, ne pas se rapprocher trop, calculer et mesurer. Il aurait probablement dû le faire...

Un mot. Un simple mot et le lion bondit en avant. Les armes s'entrechoquèrent. Les coups pleuvaient mais à chacune de ses attaques, une parade venait la contrer. Le monde autour n'existait plus, seul comptait le cercle entre eux deux. S'il y avait des gens pour regarder, il s'en moquait. De toute façon rien ne comptait. Il se battait avec une violence désespérée. Telle une bête fauve blessée, il jetait toutes ses forces dans la bataille, comme si cela pouvait abréger ses souffrances...
Saga Ragnardottìr
Saga RagnardottìrIsvall
Messages : 30
Date d'inscription : 06/02/2024
Profil Académie Waverly
Passe d'armes isvalliennes - 143 ap D EmptyMer 14 Fév - 23:52
L’affrontement ne se passe pas bien pour l’un des adversaires. Le lion blessé semble ignorer les bleus qui s’accumulent sur le corps. Fou de douleur, de désespoir, il est tout entier dans la bataille. Il tombe. Il se relève.

Encore.

Encore.

Encore.

Progressivement, l’ourse d’Isvall se rend compte petit à petit qu’il n’est pas dans un état normal. Ce n’est pas de la simple détermination. Autrement, il lui aurait concédé la victoire selon les règles de duel que prône le professeur. Elle lui reconnaît sa ténacité en dépit de son handicap flagrant. L’adrénaline semble lui faire pousser des ailes.  L’étudiante en droit doit l’admettre : c’est un lion blessé avec une sacrée paire d’ailes ! Un vrai griffon !

Saga ne désire pas transformer ce qui reste un simple duel en une punition cruelle et inutile. Ce combat qui s’allonge commence à devenir dangereux pour elle également. Elle décide d’écourter le combat avec une méthode plus musclée. D’un coup de patte féroce, elle ôte  au lion blessé son arme factice qu’elle envoie valdinguer au loin. L’héritière lui assène ensuite un coup de poing qui arrive sur l’autre partie du visage, resté intact. Il tombe, définitivement étourdi par l’impact.

« Je requiers la permission de porter mon camarade à l’infirmerie. »

Le professeur n’a pas d’autre choix que de le lui accorder. Ce qui vient de se passer ne lui a pas plu. Il ne peut pas donner tort à Saga d’avoir donné plus qu’une chance à Alecjänder d’arrêter le combat. Ayant reçu la bénédiction du professeur, elle vérifie l’état de l’étudiant assommé puis veille à son transport jusqu’à l’infirmerie. Saga reste à son chevet. Ses yeux vert pâle rivés sur l’idiot qui s’est laissé aller à un état second qu’elle qualifierait de berserker.
Alexander Galloway
Alexander GallowayIsvall
Messages : 165
Date d'inscription : 21/01/2023
Profil Académie Waverly
Passe d'armes isvalliennes - 143 ap D EmptyJeu 15 Fév - 11:00
Douleur. Dans chaque parcelle de ses membres, cuisante sur son visage, battante à l'intérieur de son crâne. Ce fut la première sensation qui lui revint. Puis, il reprit conscience de lui, de son environnement. Il était sur un lit, l'étoffe du drap sous sa main le lui indiquait. Son oeil droit lui faisait mal, son côté gauche... On ne pouvait plus vraiment appeler cela de la douleur, plutôt un mélange entre engourdissement et souffrance pure. Il était en vie. Elle l'avait raté.

Il inspira une profonde goulée d'air. Ses côtes aussi lui faisaient mal. Un court instant, il espéra réussir à retomber dans cet oubli complet qu'il venait d'expérimenter mais ses sens reprenaient le dessus. Le monde autour devenait plus réel. La peine ne l'empêchait plus de percevoir les sons et les odeurs.

Les souvenirs de l'affrontement lui revenaient. Chaque douleur sur son corps était associé à un coup qu'il avait pris. Quel imbécile il avait fait. Regrettait-il ? Pas véritablement. Il l'avait cherché. Inconsciemment, il savait pertinemment qu'il allait se brûler les ailes contre cet adversaire, d'autant plus dans cet état là et c'était ce qu'il avait voulu. Un sombre idiot, voilà ce qu'il était.

Il passa une main sur son visage et fit une grimace en ravivant la douleur puis il ouvrit les yeux. Son oeil droit était caché encore en partie par le bandage et c'était tant mieux, la luminosité de la pièce était déjà bien trop violente. Son oeil gauche lui permit de reconnaître l'infirmerie puis la silhouette massive de la jeune femme qui l'avait affronté. Hormis elle, il n'y avait personne d'autre. L'infirmière avait dû partir vaquer à ses occupations.

Bien plus massive que lui, elle se tenait avec cette même rigueur militaire que sur les gradins. Son regard clair posé sur lui. Sa façon de se tenir l'énervait encore, il sentait gronder une colère sourde au fond de lui mais il ne se voilait plus la face, c'était lui qu'il avait envie de frapper, pas elle.

"Je...je te présente mes excuses," coassa-t-il.

Chaque mot était une douleur. Il se demandait bien pourquoi elle était restée. Une petite voix au fond de lui montrait les crocs et lui soufflait que ce n'était que pour mieux l'humilier. Il la fit taire, conscient que c'était sa propre souffrance qui parlait, pas la réalité. Du moins, il l'espérait.

"Est-ce que je pourrais avoir un verre d'eau ?"

Il avait la bouche pâteuse et la tête lui tournait encore tandis qu'il se redressait avec prudence.
Saga Ragnardottìr
Saga RagnardottìrIsvall
Messages : 30
Date d'inscription : 06/02/2024
Profil Académie Waverly
Passe d'armes isvalliennes - 143 ap D EmptyJeu 15 Fév - 11:56
Des excuses. Bien. Il réalise qu’il a été un sombre imbécile. Un duel reste un duel. Mais on n’affronte pas désespérément un adversaire au-dessus de ses forces actuelles. Saga masse imperceptiblement le poing égratigné par la force de l’impact.  Ce griffon a la tête dure. Saga peut dire qu’elle en a appris énormément sur lui lors de cette passe d’arme. Ses compétences martiales. Ses faiblesses. Ses limites. Et curieusement ses émotions à cet instant précis.

Il réclame un verre d’eau. Qu’imagine-t-il dans sa tête d’imbécile ? Qu’elle va lâcher le poisson simplement parce qu’elle a la satisfaction de l’avoir attrapé ? Sa main se tend vers le chevet de bois sur lequel est posé ce que réclame le patient. De l’autre, elle fouille dans sa bourse et en tire l’impensable. Une confiserie au miel. Pour le patient. Un gage de paix de l’ourse au griffon blessé. Une reconnaissance de sa ténacité.

« Bien. »

L’étudiant se voit même accordé plus ce qu’il a demandé.

« J’ignore ce que tu traverse. Tu as deux choix. Tu peux laisser cette rage te dévorer et te détruire. »

« Ou. »

Son regard vert pâle dérive vers l’horizon qui se découpe à travers la fenêtre. Un cadre dans lequel des individus vaquent à leur affaires, s’animent dans leurs transactions quotidiennes. Un cadre où deux soleils brillent intensément dans le ciel qui aurait pu démentir le froid ambiant d’Isvall. Ce n’est pas un simple regard de possession comme pourrait avoir certains nombres. C’est un regard qui charrie une volonté  de bander un arc et de tirer une flèche au-delà du moment présent.

« Tu peux la transformer en une force. »
Alexander Galloway
Alexander GallowayIsvall
Messages : 165
Date d'inscription : 21/01/2023
Profil Académie Waverly
Passe d'armes isvalliennes - 143 ap D EmptyJeu 15 Fév - 12:31
L'oeil tuméfié du jeune homme s'écarquilla un peu alors qu'elle déposait un bonbon au miel dans sa main en plus de lui passer le verre demandé. Il y en avait toujours un pot à la maison quand il était petit. Il était tombé plusieurs fois d'un tabouret, enfant, alors qu'il tentait de les chiper. Parfois seul, alors il fallait se relever et ranger l'objet du délit en toute discrétion pour ne pas se faire prendre. Parfois avec une douce présence pour accourir et l'envelopper dans ses bras tout en le grondant un peu. Ce simple souvenir lui retourna le coeur.

Au fond de lui, la petite voix continuait de gronder. Qu'est-ce qu'elle lui voulait ? Pourquoi restait-elle ? Elle était de la haute, c'était certain, à quoi jouait-elle ? Comme l'on ferait un geste pour apaiser un mâtin aux crocs découverts, il lui intima de ce taire. Ce n'était pas le moment pour cela. Il n'en avait pas envie.

"Je provoque une ourse et elle m'offre du miel..."
fit-il remarquer doucement. "Merci..."

Le papier crissa entre ses doigts alors qu'il le chiffonnait. Le goût du miel se répandit sur sa langue, rayon des deux soleils cristallisé dans une sucrerie. L'étudiante se remit à parler. Elle avait une façon de s'exprimer sans fioritures. Sa voix était comme ses poings, efficace. Elle avait raison, cruellement raison. Son poing se referma sur le papier. Il aurait aimé que ce dernier soit constitué d'épines. Il suivit le regard de la jeune femme. Au dehors, la vie suivait son cours, paisiblement, insensible aux tourments qu'il traversait.

"J'aimerais..." répondit-il.

Elle avait raison. Il devait être fort, il devait avancer, il devait... Vers où ? Vers quoi ? Rien n'avait de sens. Il avait vécu heureux, sa vie lui suffisait, l'avenir était radieux. Il avait été aimé, il l'était toujours. Depuis la fenêtre, il pouvait voir les gens, un minuscule aperçu de leurs vies. Sa place aurait dû être là... Il ne voyait pas comment il pouvait y retourner désormais.

"Je... Je ne parviens juste pas à voir à quoi elle me servirait, je ne vois aucune issue."

C'était un aveu. Il avait mal. Sa tête ne tournait plus mais la migraine était là et elle ne pouvait pas rivaliser avec la douleur qui irradiait à l'intérieur de sa poitrine. Il frémit malgré lui, prit d'un frisson, presque un sanglot qu'il rattrapa in extremis. Comment pouvait-il transformer quoi que ce soit en force ? Il n'avait aucun moyen de demander justice, aucun moyen d'être entendu. Il pouvait bien prendre la première caravelle pour aller réclamer que l'affront soit réparé, il finirait mort sans même avoir inquiété le coupable.
Près de lui, l'étudiante était un roc. Son calme était étrange. Il vibrait de détermination. Qui était-elle ? Quel poids portait-elle pour se tenir ainsi ? Par un étrange procédé, sa présence l'ancrait dans l'instant.

"Comment fais-tu ?"

Sa propre voix lui était presque étrangère. Le fauve blessé grondait, tempêtait sous la surface. Il hurlait de toutes ses forces. Il voulait se battre, se battre encore jusqu'à ce qu'il ne reste rien de lui. Et pourtant, près de l'ourse, le griffon se coucha et se mit à lécher ses plaies.
Saga Ragnardottìr
Saga RagnardottìrIsvall
Messages : 30
Date d'inscription : 06/02/2024
Profil Académie Waverly
Passe d'armes isvalliennes - 143 ap D EmptyJeu 15 Fév - 14:42
Un sourire crispé qui indique qu’elle a entendu le murmure du convalescent. Elle aurait voulu traduire son amusement. La physionomie de son visage lui joue encore des tours. Être comparée à une ourse ne la gêne nullement. Elle en a l’appétit et se trouve être friande des mêmes aliments que l’animal.

J’aimerai… ?

L’hésitation point dans ces syllabes qui se suspendent, une phrase inachevée qui se dérobe à son dénonciateur. Une réponse qui doit encore être recherchée, trouvée et exposée. Saga rive son regard sur le patient en pleine confusion. En plein tourment. Une absence d’issue. Seul le temps peut l’aider à faire les choses.

Comment fait-t-elle ?

L’ourse, après avoir partagé sa nourriture, réfléchit à sa réponse au griffon. Les choses lui ont toujours semblé claires. Peut-être que la réponse n’est pas aussi simple à formuler que ne l’a imaginé. L’ours passe sa langue sous ses crocs. Les actes avant les mots.

« Accompagne-moi. La Logsögumadr m’a confié  une mission, hier. Je dois partir à Björnfall pour une visite et des responsabilités. Tu verrais pourquoi je le fais de tes propres yeux. Tu verras la promesse de sang que mes ancêtres firent à ceux de tous ces gens par-delà cette fenêtre.

Scellée à l’époque même de la Dislocation avec leur propre mort au combat. Ils sont tombés pour offrir une sécurité alimentaire et un foyer à l’abri des menaces à tous ceux vivaient, jadis, sur ces terres alors. Comment puis-je me permettre de manquer à cette promesse alors que ce sol lui-même est teinté du sang des miens ?

Plus encore, ils ont harangués, marchandés, et ont faits des concessions pour entrer dans l’Alliance qui est aujourd’hui celle des Cinq Cités. Comment puis-je fouler à mes pieds l’esprit originel de leur décision ? Celui à lequel ils ont adhérés pour leur peuple ?

En échange du pouvoir et des droits associés, nous avons acceptés d’être les premiers serviteurs des lois et du peuple d’Isvall. Aujourd’hui même, j’étudie les lois et les coutumes à l’université. J’apprends les textes édictés par l’Alliance des Cinq Cités et les autres cités. Je me dois de les connaitre. Et d’en faire des lois justes en rendant des jugements après avoir écouté les plaignants.

Accompagne-moi si tu le désire. Réfléchis-y.»
Alexander Galloway
Alexander GallowayIsvall
Messages : 165
Date d'inscription : 21/01/2023
Profil Académie Waverly
Passe d'armes isvalliennes - 143 ap D EmptyJeu 15 Fév - 15:13
La réponse qu'on lui fit le sidéra. Il s'était attendu à des mots, certes, quelques banalités réconfortantes, un petit discours mais pas à ça. Alors que Saga terminait son discours, son propre cerveau analysait et réalisait ce qu'il avait été défié. Il en avala tout rond le bonbon qu'on lui avait donné et se vit obliger de le faire passer avec un peu d'eau. Cela lui tira une grimace car tout mouvement était douloureux mais il se reprit du mieux qu'il put. Est-ce qu'il était désolé d'avoir défié une personne d'un tel rang ? Non, absolument pas. Cependant, alors que la noblesse avait piétiné son univers, elle lui offrait une vision différente. C'était un peu comme si les morceaux de sa confiance cessaient de voler en éclat pour se stabiliser en vol et offrir de nouvelles perspectives.

Au delà de l'identité de la jeune femme, ses paroles étaient encore plus sidérantes. Disait-elle cela pour répéter un discours appris par coeur ? Non, elle vibrait véritablement quand elle parlait. Il y avait une flamme blanche au fond d'elle qui se manifestait dans son regard et dans son attitude tant elle était incandescente.

Dans l'esprit du jeune homme, un éclat brilla différemment. Il s'en saisit pour l'observer. Fragment blanc de neige et bleu de glace. Isvall n'était pas responsable. Ils avaient vécu heureux ici. Ce n'était pas Isvall qui l'avait trahi et qui avait ruiné sa mère. Il ferma les yeux un instant, refoulant les larmes qui menaçaient de monter.

Le griffon pencha la tête de côté, réfléchissant aux propos de l'ourse. Il n'avait rien à faire ici de toute façon, rien ne le soulageait dans les parages, bien au contraire. Peut-être qu'en la suivant, il comprendrait des choses. Elle étudiait le droit, peut-être saurait-elle le conseiller ?

"C'est tout réfléchit," s'entendit-il répondre. "J'en suis."

Une étincelle s'était rallumée dans son regard. La douleur et la rage n'avaient su effacer cet éclat d'intelligence et de curiosité. Le griffon agita ses ailes et le jeune homme grimaça en tentant de se lever.

"Quand partons-nous ?"
Saga Ragnardottìr
Saga RagnardottìrIsvall
Messages : 30
Date d'inscription : 06/02/2024
Profil Académie Waverly
Passe d'armes isvalliennes - 143 ap D EmptyJeu 15 Fév - 17:43
Le fauve ailé a repris du poil de la bête malgré les blessures récentes du duel. L'héritière conserve sa façade habituelle. Constater qu'il choisit immédiatement de venir lui fait plaisir. Son offre a dû le convaincre. Et son discours y est sûrement quelque chose.

"Parfait. Dans quatre jours à l'aube, à bord de la caravelle hybride le Loup Blanc commandé par le capitaine Erlingur Sigurdsson. Ne sois pas en retard."

L'ourse se penche pour récupérer son nécessaire pour écrire les cours,  écrit rapidement un ordre officiel. Elle ôte de son cour un chaînon autour duquel brille un anneau marqué d'un sceau. L'héritière attrape la chandelle sur le chevet, l'allume avec l'allume-feu laissé pour en récupérer une cire  fondue suffisante pour que l'intégralité du sceau s'imprime.

"Insiste pour voir le capitaine et montre ça si jamais on te barre le chemin."

Dans tout Isvall, il n'y a qu'un seul autre sceau qui soit supérieur à celui-ci. Et il appartient à la Logsögumadr, sa propre mère.
Alexander Galloway
Alexander GallowayIsvall
Messages : 165
Date d'inscription : 21/01/2023
Profil Académie Waverly
Passe d'armes isvalliennes - 143 ap D EmptyVen 16 Fév - 9:17
Saga lui donna les instructions nécessaires et elle n'eut pas besoin de le lui répéter, il avait déjà retenu l'ensemble. Son coeur tambourinait dans sa poitrine et il manqua de s'envoler à tire d'aile en reconnaissant le sceau. Son ami Alexei était passionné d'héraldique et collectionnait tout ce qui pouvait s'apparenter à l'empreinte d'un sceau. Si le jeune homme n'avait jamais côtoyé la noblesse isvallienne, il ne pouvait ignorer l'empreinte qui venait d'être apposée sur le papier. Son ami ce serait pâmé en voyant cela. Un sourire étira ses lèvres meurtries. Il finit son verre et le reposa.

"Je serai à l'heure," répondit-il.

L'héritière de la Logsögumadr sembla se satisfaire de sa réponse et ils se quittèrent là dessus. Le jeune griffon souffrait toujours, la plaie béante dans son coeur suintait abondamment mais l'ourse avait éveillé chez lui quelque chose de bien plus fort que son besoin d'auto-destruction, sa curiosité.


***

Les trois jours suivants filèrent comme un étrange rêve. Un songe éveillé qui le faisait tenir en dépit de la maison vide, de l'absence déchirante et de la colère qui le rongeait. Ce rêve finit par se concrétiser au matin du quatrième jour. Il devint soudain plus réel alors que la caravelle lui faisait face. Des matelots allaient et venaient pour charger les dernières caisses et tonneaux. Le navire vibrait légèrement grâce à l'énergie qui l'alimentait.

L'oeil au beurre noir du jeune homme avait pris une magnifique teinte violacée verdâtre et commençait à tirer sur le jaune. Au moins, c'était moins tuméfié et il pouvait y voir clair. Son deuxième oeil était caché sous son bandage. Il avait emmené de quoi le refaire ainsi que le collyre que lui avait prescrit le médecin.

Il voyageait léger et n'avait qu'un unique paquetage. Le papier en main, il le montra aux matelots et gardes qui lui barrèrent le passage et cela suffit à ce qu'il soit autorisé à monter à bord.

Une fois sur le pont, il hésita quant à la conduite à tenir. Pour une fois, il n'était pas astreint à une activité. Il n'était pas non plus sensé participer au décollage. Sa main effleura le mât de la caravelle et, par somatisation, son oeil blessé devint un peu douloureux. Cela ne l'empêcherait pas de voler. Jamais.

Autant pour explorer que pour ne pas rester à attendre sans rien faire, il décida de partir en quête de Saga et de se présenter au capitaine. C'était plus prudent, il n'avait nullement envie de se faire jeter à quai comme un malpropre.
Saga Ragnardottìr
Saga RagnardottìrIsvall
Messages : 30
Date d'inscription : 06/02/2024
Profil Académie Waverly
Passe d'armes isvalliennes - 143 ap D EmptyVen 16 Fév - 11:32
Partie après avoir obtenue une réponse satisfaisante de Alëcjander, l'ourse s'en est allée voir l'avancement de la ruche Le Loup Blanc. Elle apprend notamment que des marchands se joindront à l'escorte militaire pour protéger de leur ombre protectrice. Peu de pirates iront chercher des noises à des navires de la flotte d'Isvall parfaitement équipés pour les pourchasser.   Chaque jour qui passent voir arriver d'autres membres de la délégation embarquer et des marchands demander protection. Le capitaine Erlingur Sigurdsson prend les décisions relatives au voyage en gardant en tête qu'il aura l'héritière à bord de sa propre caravelle.

Le jour fatidique arrivé, l'ourse voit le griffon blessé alors qu'elle est engagée en pleine discussion avec ledit capitaine, un membre de la garde de la Logsodumadr, Ragnar Vidarsson, une conseillère, Idunn Arnardottìr. Sur ses épaules, une fourrure chargée de quelques décorations d'or, et une simple robe verte découvrant ses bras à l'exception des longs bracelets sur ses avant-bras. L'ourse défie pratiquement le climat froid d'Isvall.  

Maintenant sa dignité, presque souveraine, elle entreprend de présenter son invité, étudiant dans la même université qu'elle.  Les attitudes des différents personnages, qui marquent un certain respect au griffon, restent contrastées. Le capitaine demande l'autorisation de finaliser les derniers préparatifs et part aboyer ses ordres de départ. La conseillère fait de même, comprenant que la conversation est relativement privée.

Particulièrement, le garde de la famille dirigeante qui couve l'étudiant de son unique oeil fauve. Ce dernier a reçu un méchant coup de patte qui lui a labouré cuir chevelu, oreille et oeil droit. Sa carrure, son manque d'expression n'est pas sans rappeler une certaine Saga Ragnardottìr. Son père, sans doute.

"C'est lui ?"

"Oui, Il est doué, je t'ai dit."


"Pas assez, Ragnardottìr."

Ce qu'il ne dit pas, c'est qu'elle l'a bien arrangé avec le coquard noir-jaune autour de l'autre oeil.

"Pas encore."


"Mmmh."

Le borgne médite sur l'apparence de ce jeune blond à l'oeil bleu et pansement sur l'autre. Il demande encore à vérifier la dernière affirmation.

"Un griffon, hein ? Battons-nous à l'occasion."
Alexander Galloway
Alexander GallowayIsvall
Messages : 165
Date d'inscription : 21/01/2023
Profil Académie Waverly
Passe d'armes isvalliennes - 143 ap D EmptyMer 6 Mar - 11:25
Il trouva le capitaine en compagnie de Saga et d'autres personnes toutes aussi inconnues mais dont la stature et la prestance trahissaient l'importance. Les regards mitigés qui se posèrent sur lui en dépit des politesses échangées ne lui échappèrent pas et une étincelle s'alluma dans cet unique oeil bleu. La bête fauve s'était un peu calmée ces derniers jours mais elle cherchait encore à se battre. Elle grondait, réclamait le sang en réparation pour l'outrage, voulait sa propre mort en paiement.

Il n'intervint pas dans l'échange entre Saga et son père. Quand bien même on parlait de lui, cela ne le concernait pas vraiment. Enfin, cela le concernait en réalité mais il était incapable d'y accorder de l'importance pour le moment. Après tout, son talent n'avait pas évité de ruiner la vie de sa mère. C'était plutôt le contraire même.

Le géant borgne reporta son attention sur lui et cette fois-ci le jeune homme soutint son regard. C'était un nouvel ours qu'il croisait, plus vieux celui-là, probablement plus redoutable encore. Un griffon ? C'était ainsi que Saga le considérait ? Il l'avait bien comparée à une ourse, c'était de bonne guerre. Une pointe de chaleur diffusa dans sa poitrine. En vrai, il aimait bien cette appellation. Les griffons étaient des êtres libres.

L'étincelle dans son regard changea, sa volonté s'éveilla alors que l'homme lui proposait un duel. Il n'avait clairement aucune chance de vaincre mais la chance bien plus intéressante d'apprendre. Saga avait raison, le griffon n'était pas loin. Il suffisait d'un mot pour qu'il agite ses ailes et claque du bec, prêt à en découdre.

"Oui, Monsieur," répondit-il respectueusement.

Il n'était pas certain de la façon dont il devait s'adresser à ces gens. Il était poli et bien élevé mais il devait bien y avoir des codes de la haute société qu'il n'avait pas. Il observerait et calquerait son attitude sur celle des autres.

"Où puis-je poser mon paquetage ?" interrogea-t-il Saga. "Comment puis-je me rendre utile ?"

Le jeune homme n'allait pas passer le décollage à lambiner. Il n'était pas là pour des congés. S'il pouvait se tuer à la tâche, il ne refuserait pas.
Saga Ragnardottìr
Saga RagnardottìrIsvall
Messages : 30
Date d'inscription : 06/02/2024
Profil Académie Waverly
Passe d'armes isvalliennes - 143 ap D EmptyJeu 7 Mar - 16:21
Le vieil ours borgne éclate d'un rire tonitruant lorsque le jeune griffon lui répond avec une infinie politesse - marque de prudence sociale. Sa patte s'abat sur les omoplates d'Alecjänder dans un claquement sonore.

"Et poli avec ça."

Ce traitement ne facilite pas le moins du monde la navigation dans la haute société isvallienne. Ce qui semble inadaptée à la situation pourrait bien se révéler toléré et accepté. Peut-être que le vieil ours est plus un habitué des brusques manières de la soldatesque à force de guerroyer pour Isvall.

"C'est une promesse que j'honorerai, jeune griffon, foi de Ragnar Sivgardsson."

Voyant ensuite que le jeune homme souhaite s'adresser à sa fille, il choisit de s'éclipser en prenant pour prétexte la vérification de l'embarquement de la suite et des bagages. Les bleus du jeune griffon sont là pour témoigner que l'ourse n'est pas inoffensive. Ses pattes sont féroces. Elle a invité le jeune griffon à prendre place à bord, à elle donc de lui expliquer où dormir et ranger ses affaires.

"Père t'apprécie. Tu partages une couchette et un coffre avec un aéronaute du Loup Blanc, Einar Geirsson. Tu participeras au roulement des quarts la nuit."

L'un dormira un temps donné avant de prendre la relève de l'autre. Et inversement jusqu'à que le jour se fasse à nouveau. Elle espère que le griffon appréciera de participer à la surveillance et à la navigation du Loup Blanc.

"Je crains que tout le monde s'affaire déjà à finaliser le départ qui ne saurait tarder. Je te suggère un jeu du griffon pour patienter."

Un jeu similaire au jeu de l'oie avec des cases portant des noms différents. Dans ce jeu, l'oie est remplacée par le griffon. L'hôtel devient un bloc-monastère. Le labyrinthe devient un redoutable champ de petits blocs. La prison devient Kharzem.  Et la mort, la Chute.  Le plateau qu'elle possède est un bel ouvrage réalisé par les artisans isvalliens qui ont mis du coeur à l'ouvrage. L'iconographie représente les dangers des voyages et les destinations prisées dans Terreciel.
Alexander Galloway
Alexander GallowayIsvall
Messages : 165
Date d'inscription : 21/01/2023
Profil Académie Waverly
Passe d'armes isvalliennes - 143 ap D EmptySam 16 Mar - 17:01
La brutale accolade rappela au jeune homme que ses côtes étaient encore bien douloureuse et manqua probablement de lui démettre une vertèbre ou deux, à moins qu'elle ne les lui remit en place. Dans un cas comme dans l'autre, le résultat était similaire ; simplement douloureux.

"Ce serait un honneur," répondit-il au vieil ours en tâchant de garder la face.

Il se frotterait les côtes et réfléchirait au nombre de vertèbres déplacées plus tard. Ragnar Sivgardsson les laissa seuls, prétextant devoir surveiller la fin du chargement. Les mots de Saga tirèrent un douloureux sourire au jeune homme. L'affection d'un ours était aussi redoutable que sa colère, il s'en souviendrait. Cependant, la spontanéité du vieux soldat réchauffait un peu son coeur, lui rappelant qu'ici on jugeait les gens avant tout par leur valeur plutôt que par leur naissance.

Son oeil s'alluma, brillant d'une étincelle attentive aux instructions de Saga. Il acquiesça, reconnaissant qu'elle l'ait inclut dans le fonctionnement quotidien du navire.

"C'est parfait,"
répondit-il. "Merci."

Une part de lui se réjouissait de pouvoir être utile. Le coeur du jeune griffon se languissait d'une place à trouver en ce monde. Cette sensation lui pesait autant que son chagrin. Qui était-il ? Quelle place avait-il en ce monde ? Avait-il simplement le droit d'exister ? Pourquoi ne le pourrait-il pas alors que son père n'avait jamais été inquiété après toutes ces années ? Quel droit avait-il de réclamer justice ? N'était-il pas lui même responsable des tourments de sa mère ?

Saga lui proposa une partie de jeu du griffon pour patienter alors que la caravelle préparait son décollage.

"Volontiers," accepta-t-il.

Ils s'installèrent donc un peu à l'écart, là où ils ne dérangeraient personne et réciproquement. Le jeune homme admira le plateau de jeu dont le bois élégamment travaillé et gravé était une éloge à l'artisanat isvallien. Il effleura du bout du doigt l'ouvrage, appréciant chacun de ses détails et un sourire songeur se dessina sur ses lèvres. Saga lui laissa le loisir de lancer les dés le premier après avoir placé les deux petits griffons, l'un de bois blanc et l'autre de bois sombre, sur la ligne de départ.

"En quoi consiste ta mission sur Bjönfall ?" s'enquit-il.

Après tout, il avait accepté de la suivre mais ne connaissait pas particulièrement les tenants et les aboutissants du voyage. Autant profiter de ce moment pour en discuter. Les dés roulèrent sur le plateau et s'arrêtèrent pour afficher deux points et trois points. Le jeune homme déplaça son pion jusqu'à la case numéro cinq et attendit le tour de sa camarade.
Saga Ragnardottìr
Saga RagnardottìrIsvall
Messages : 30
Date d'inscription : 06/02/2024
Profil Académie Waverly
Passe d'armes isvalliennes - 143 ap D EmptySam 16 Mar - 18:05
De ce simple acquiescement de Alëcjander, Saga devine qu'il a compris la mission qui lui est confiée sur le navire, très vite confirmé par ses propres mots. Il éprouve de la reconnaissance pour le simple fait qu'il partagera avec l'équipage du Loup Blanc une épreuve commune, le roulement de quart de nuit. L'admission sur la caravelle représente déjà un privilège certain dont la contrepartie est le temps de sommeil du jeune griffon.

Après que la créature ailée eut acceptée la proposition de l'ourse, ils s'installèrent à l'écart pour laisser le peuple de la forêt préparer la manoeuvre de décollage. Les pattes de l'ourse manipulèrent avec soin la délicat ouvrage qu'elle a rapidement pris dans sa cabine personnelle. L'ourse choisit de laisser l'initiative au griffon borgne qui découvre avec admiration l'objet, fleuron de l'artisanat isvallien. Il met en place le jeu ainsi que les petites figurines de bois qui vont avec le plateau.

Très bonne question de sa part. Il sait seulement qui a confié la mission à l'ourse ce qui confère une importance politique à son issue.

"Comme je l'ai déjà mentionné la veille, la Logsögumadr m'a confiée des responsabilités. Mon rôle est de présider l'assemblée de la communauté de Björnfall qui abordera différentes affaires et de veiller au respect des lois si d'aventure un procès est à l'ordre du jour. Cela prendra plusieurs jours au moins."

"Après, la seconde partie de ma mission commence : la visite des scieries, des mines et des artisans. Il y aura problablement quelques diners avec la noblesse bjornfallaise."

Elle lui explique le détail de sa mission en attendant que le résultat des dés sorte et soit représenté sur le plateau. Deux et Trois. Cinq donc. A son tour donc ! Son propre lancer révèle la face du chiffre un et six. L'ourse fait avancer de sept cases son pion griffon, regarde son camarade sans aucun triomphe. Rien n'est joué encore. La malchance peut frapper pile après.
Alexander Galloway
Alexander GallowayIsvall
Messages : 165
Date d'inscription : 21/01/2023
Profil Académie Waverly
Passe d'armes isvalliennes - 143 ap D EmptyLun 18 Mar - 21:29
Le jeune griffon écoutait l'ourse avec attention, ses ailes sagement repliées et ses pattes avant croisées. Sa partenaire de jeu avait de lourdes responsabilités, bien plus qu'il n'aurait pu l'imaginer. Elle exposait les choses avec sérieux et professionnalisme. Il appréciait et s'interrogeait en même temps.

"Et...Je te suivrai pour observer tout cela ?" demanda-t-il.

Il reporta son attention sur le plateau de jeu tandis que Saga déplaçait son pion et prenait la tête. Le jeune homme se saisit des dés et les fit rouler à son tour. Deux quatre, un joli score. Il déplaça donc son griffon jusqu'à la case 13 où de jolis motifs floraux étaient gravés.

Songeur, le prédateur ailé pensait à la notion de justice et de procès. Rêverait-il seulement de voir son père répondre de ses actes ? Ou bien aurait-il l'opportunité de voir ce voeux pieu exaucé un jour ? Devait-il être lui même l'artisan de cette justice ?

"Je... J'aimerai voir à l'occasion comment fonctionne la justice isvallienne," avança-t-il d'une voix un peu plus douce.

Il reporta son regard sur Saga. La colère au fond de lui s'apaisait un peu en présence de l'ourse. Il n'arrivait pas à savoir si c'était ou non une erreur, l'histoire le dirait, mais à présent il avait envie d'apprendre un peu plus ce que signifiait cet air sérieux qu'il avait prit quelques jours plus tôt pour de l'orgueil.

"Ce n'est pas un fardeau trop difficile à porter ?" lui demanda-t-il.

Nulle moquerie dans sa question, nul doute quant à ses capacités, seulement une préoccupation sincère. Elle avait son âge après tout.
Saga Ragnardottìr
Saga RagnardottìrIsvall
Messages : 30
Date d'inscription : 06/02/2024
Profil Académie Waverly
Passe d'armes isvalliennes - 143 ap D EmptyLun 18 Mar - 23:16
Pendant qu'il réalise ses lancers et place son pion, l'ourse d'Isvall répond à la question du griffon borgne.

"Seulement si tu le désires, tout ce que je t'offre, c'est une opportunité de découvrir Björnfall. C'est une communauté qui a du cœur à l'ouvrage."

Il s'intéresse plus particulièrement à la justice isvallienne. Est-ce lié à son attitude à l'entraînement de l'autre jour ?  L'injustice... Voilà une notion bien difficile. L'antonyme de la justice pose le problème fondamental de sa définition. Qu'est-ce que la justice ? Un philosophe kymarais en aurait beaucoup à dire.

"Soit. Je ferais les arrangements nécessaires pour que tu puisses y assister. Toute la communauté de Björnfall peut, en théorie, y assister puisqu'on traite en même temps les affaires qui la concerne. Les régulations concernant l'exploitation du bois, par exemple. C'est primordial de maintenir un parc forestier bien fourni pour l'économie de Björnfall."

Elle lance à son tour les deux dés. Le résultat lui est moins favorable que la première fois. La face d'un unique point et d'un trois l'autorise à avancer de quatre cases. Saga déplace en conséquence son pion griffon jusqu'à la case 11 dépassant la fière allure du griffon de la case 9.

"C'est un poids que quelqu'un doit bien porter. Il aurait pu échoir à une autre personne.  J'ai décidé que je porterai ce fardeau. Je serai cette personne parce qu'un jour, des responsabilités plus grandes m'attendront. J'ai le devoir de m'y préparer."

"Des défis m'attendent dans le futur et j'ignore lesquels. Depuis la Dislocation et bien avant, les sagas enseignent qu'ils ont représentés des obstacles très différents. Le premier Logsögumadr post-Dislocation a fait face à un défi immense : un territoire soudainement morcelé, lourdement affaibli, aux ressources limitées et envahi de prédateurs. Le peu de temps qu'il a vécu, il a démontré des qualités de gestionnaire hors-pair dans une situation qui aurait pu signifier la fin d'Isvall à l'époque."

Même si le visage de Saga reste peu expressif pour éviter la grimace-sourire qui se peint sur son visage à chaque fois qu'elle s'aventure à le faire, la différence est sensible dans le ton de sa voix. C'est le timbre qu'on prend quand on parle de son héros préféré.
Alexander Galloway
Alexander GallowayIsvall
Messages : 165
Date d'inscription : 21/01/2023
Profil Académie Waverly
Passe d'armes isvalliennes - 143 ap D EmptyMer 20 Mar - 11:55
Une opportunité. Une main tendue à laquelle il ne s'attendait clairement pas. Dans les tréfonds de son coeur, la bête blessée se méfiait encore, hérissait le poil et ébouriffait ses plumes avec courroux mais elle se tenait sage, apaisée malgré elle par le comportement de l'ourse.

"Je te suivrai,"
répondit-il tranquillement. "Merci."

Les choses dont elle parlait le dépassait. Il n'avait pas les connaissances concernant l'administration d'une colonie, il ne s'était jamais penché sur la question, lui voulait voyager, voir le monde et explorer. Il écouta attentivement les paroles de Saga. Un poids que quelqu'un doit bien porter... Ces mots résonnaient en lui. La commissure de ses lèvres se contracta légèrement, reflet fugace de ses propres réflexions. Devant lui, l'ourse vibrait. Le jeune griffon sentait quelque chose de plus grand qu'elle l'animait. Il admira cela. Et la façon dont elle parlait du premier Logsögumadr était touchante. Il pouvait sentir toute son admiration et presque saisir cette volonté qu'elle avait de marcher dans ses pas, de se montrer digne.

En même temps qu'il était touché par les mots de Saga et son sincère dévouement, un sentiment doux amer naissait dans le coeur du jeune griffon. De quel dignité pouvait il lui faire preuve ? Un sang aussi noble que celui de l'ourse coulait dans ses veines et pourtant, il ne pouvait en tirer aucune fierté, aucun sentiment de responsabilité, rien hormis de la colère, du chagrin et de l'embarras. Comment pouvait-il vivre en sachant la vérité ? Comment pouvait-il faire sa vie avec le poids de celle qu'il avait ruinée derrière ?

Les dés roulèrent entre les deux jeunes gens. Un sept. Il déplaça le griffon de bois jusqu'à la case 20. Les dés lui étaient favorables, le pion filait à toute vitesse, allant au devant des dangers du plateau comme s'il les appelait à lui, cherchant désespérément à brûler ses ailes tandis que le second avançait plus posément, mesurant les dangers et agissant en conséquence.

Le regard peut-être un peu trop brillant pour exempt de larmes, l'étudiant se mordit doucement les lèvres. C'était trop. Il était mort de toute façon. Réclamer ses droits le condamnait, se taire en sachant la vérité le condamnait aussi. Il était si seul... Probablement comme sa mère l'avait été alors qu'elle l'attendait.

"Est-ce que... Si une ressortissante d'Isvall a été forcée de sacrifier sa vie par un homme, est-ce qu'Isvall lui rendrait justice ? Quelle que soit la puissance du responsable ?"

Qu'on l'entende ou non, il s'en moquait. Il était mort de toute façon. Il pouvait bien découvrir, il pouvait bien chercher à agir, il ne voyait pas d'issue. La moitié alryonnaise qu'il rejetait de toutes ses forces le déracinait, l'arrachait à ses repères. Il aimait Isvall mais il avait le sentiment de ne plus être un citoyen de son propre bloc. Il se sentait étranger à tout. Epuisé et terrifié, le jeune griffon au coeur brisé venait se blottir dans les pattes de l'ourse, cherchant dans sa nation une fin rapide ou un réconfort, lui même n'aurait su dire ce qu'il attendait.
Saga Ragnardottìr
Saga RagnardottìrIsvall
Messages : 30
Date d'inscription : 06/02/2024
Profil Académie Waverly
Passe d'armes isvalliennes - 143 ap D EmptyJeu 21 Mar - 11:09
Elle a désormais l'assurance d'être suivi par le jeune griffon dans ses déplacements à Björnfall. Cela l'aidera à chasser les nuages qui assombrissent son cœur. Saga jette un regard sur le plateau, qui matérialise l'avance de son adversaire sur elle. Il est allé jusqu'à la vingtaine de cases. Bientôt à la moitié des cases qui restent à parcourir.

La noble ourse remarque le liquide discret et étincelant qui embue l'oeil valide d'Alëcjander. Quelque chose de difficile le tracasse. Le flot des mots hésitants et habilement tournés, qui révèle l'histoire d'une membre de sa famille, la fait tiquer.  Une conjecture sur un sacrifice forcé de la vie d'une femme sur un sol étranger à Isvall.

Isvall s'opposer au pouvoir d'un homme puissant pour rendre justice à une de ses citoyennes ? Le jeune griffon présente une échelle de pouvoir du perpétrateur hypothétiquement élevée. Très élevée. Pour peu qu'elle lâche la bribe de son imagination, il pourrait bien s'agir d'un des Cinq, les dirigeants les plus puissants de Terreciel dont sa mère, l'austère Lögsogumadr, fait partie. L'Empereur Ashikawa drapé dans une divinité protocolaire ? Le Calife Syed aux mœurs très libres ? Le Roi Blackwood régnant d'une main de fer sur un empire colonial étendu ? Le réprésentant annuel des cinq Archontes de Kymara ?

Si elle doit choisir le coupable idéal dans un tel cas de figure, Saga désignerait la noblesse alryonaise.

"Une telle hypothèse présuppose déjà que la justice du sol où les faits se sont produits est dysfonctionnelle ou partiale. Nous avons des lois communes avec l'Alliance sur certains sujets de droit comme l'esclavage. Nous avons aussi des accords de justice avec les cités de l'Alliance qui stipulent qu'une ressortissante isvallienne peut demander à être jugé selon les lois de sa cité. Pour ce qui concerne les cités libres, tout dépend de nos relations directes avec elles."

"Cela laisse un flou juridique dans le cas où elle est la victime d'un citoyen des Cinq. Faut-il juger l'affaire selon les lois de la cité natale de la victime ou selon les lois de la cité de l'offenseur puisqu'il peut faire la même demande ? Faut-t-il juger selon les lois du sol ou l'offense a été commise ?"

"Je vais émettre la conjecture que notre homme a suffisamment de protections, de privilèges et d'argent pour ne pas être inquiété par la justice du sol étranger. Pour mettre une limite à la puissance théorique de notre homme, je vais prendre l'exemple de l'homme qu'on peut considérer comme le plus puissant du monde : le roi d'Alryon."

"On parle là d'une lignée fondatrice de l'Alliance qui a beaucoup de poids au Conseil, d'un empire colonial aux ressources conséquentes qui nécessite le maintien d'une armée importante sous les ordres directs du roi, de l'alryonais largement répandu. Demander réparation à un tel homme est... risqué. Extrêmement risqué pour Isvall. Nous pourrions y perdre énormément."

Saga lance ses dés, obtient 5 et 1 puis avance son pion griffon sur la case 17 juste en dessous de la case qui lui aurait fait doubler son avancée. Dommage pour cette occasion manquée.

"Dans la justice isvallienne idéale, un tel homme aurait à réparer le tort qu'il a commis en prélevant sur sa propre fortune."
Alexander Galloway
Alexander GallowayIsvall
Messages : 165
Date d'inscription : 21/01/2023
Profil Académie Waverly
Passe d'armes isvalliennes - 143 ap D EmptyVen 19 Avr - 9:37
Le roi d'Alryon.

Une hypothèse, simple conjecture, juste un cheminement de pensée pour exposer le pire des cas possibles, le sien justement. Les lèvres du jeune homme tremblèrent légèrement à la mention de ce nom et il prit sur lui pour se ressaisir. Au fond de son coeur, la bête appelait à la vengeance et demandait le sang. Il se força à écouter les explications de l'ourse, élève attentif pour lequel chaque mot était une pierre de plus dans sa conscience.

Ainsi, il n'y avait donc pas d'espoir. Sa mère n'obtiendrait pas justice. Isvall pouvait protéger ses ressortissants mais la limite s'arrêtait aux dirigeants. Le sacrifice de sa mère préservait le reste de la population isvallienne. Personne n'avait su, elle s'était éteinte dans le silence et l'indifférence, sa propre nation ne pouvant la défendre.

"Aucun homme ne devrait être au dessus des lois," murmura-t-il.

Dans une justice idéale, une réparation financière était attendue. Cela lui tira un rictus amer.

"Il y a eu compensation financière et elle a ruiné une vie," répondit le jeune homme.

Il lança les dés à son tour. Ils roulèrent sur le plateau vernis pour s'arrêter sur un six et un deux. Le griffon de bois reprit sa course, filant jusqu'à la case 28, dédaignant celle qui lui aurait permis de rejouer. Fils des vents et du ciel, il accélérait encore vers un avenir incertain qui ne lui laissait que trois options, Kharzem, la mort ou la victoire.
Saga Ragnardottìr
Saga RagnardottìrIsvall
Messages : 30
Date d'inscription : 06/02/2024
Profil Académie Waverly
Passe d'armes isvalliennes - 143 ap D EmptyVen 19 Avr - 13:18
Comprenant tout à fait le désir de justice exprimé dans un murmure du griffon, Saga s'efforce de présenter une face plus bienveillant que son sempiternel visage de glace. Un changement subtil, plus chaleureux qui reste néanmoins crispée par le manque d'habitude de ses muscles faciaux. Aucun homme ne devrait être au-dessus des lois qu'il soit roturier ou noble, en effet. Elle respecte cet idéal d'égalité devant la loi peu importe le statut tout en constatant qu'il n'est pas souvent appliqué malheureusement.

Une compensation financière sans qu'elle ne nécessite une demande du parti lésé auprès de la justice ou une décision de justice ? L'histoire "hypothétique" que le jeune griffon raconte semble bien plus complexe qu'elle ne le paraît. Cela lui indique que le supposé personnage important a un certain sens de responsabilité vis-à-vis de ses actes.

"C'est une bonne chose qu'une compensation financière ait été apportée pour le préjudice. Il aurait très bien pu ne faire aucun geste."

Une question tourne dans l'esprit de l'ourse qui pourrait lui permettre de mieux saisir les faits. Elle espère que le griffon sera au moins disposé à révéler une estimation de cette compensation. S'emparant des dés pour relancer la partie, elle pose la question avec toute la délicatesse dont elle est capable.

"Dis-moi, dans notre situation hypothétique, comment qualifierai-tu cette compensation ? D'avare ou généreuse ?"

Les dés roulent, cliquetent, s'arrêtent sur les chiffres de quatre et trois. Au total, elle obtient 7. Elle s'empare de son point pour le faire jusqu'à la case 24, ratant également la case griffon qui lui aurait permis d'avancer davantage. De dépasser temporairement le griffon.
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Passe d'armes isvalliennes - 143 ap D Empty