-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Primevères et glaïeuls - Alryon [pv Alexander]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Violet Jenkins
Violet JenkinsAlryon
Messages : 70
Date d'inscription : 13/12/2023
Age : 28
Profil Académie Waverly
Primevères et glaïeuls - Alryon [pv Alexander] EmptyJeu 25 Jan - 15:25
Violet sourit en ajustant sa perruque d’une dernière épingle. Cela faisait quelques semaines qu’elle échangeait pamphlets rageurs par journal interposé avec un mystérieux interlocuteur. Si au début elle avait répondu, anonymement, par jeu, peu à peu, elle y avait trouvé un certain plaisir et avait commencé à imaginer comment rallier cette âme enflammée à sa cause. A vrai dire, la solution s’était présentée d’elle-même, sur un plateau, lorsqu’un rendez-vous lui avait été proposé.
Evidemment, elle avait accepté, à sa manière. Elle ne savait pas du tout à qui elle avait affaire, mais le lieu du rendez-vous lui donnait un indice: ce n’était pas un coupe-gorge, le but n’était très certainement pas de l’assassiner après ces provocations. Le Rose Temple était connu pour ses penseurs et philosophes, parfois un peu pédants. Elle savait aussi que certaines dames y tenaient salon, parfois, mais ce n’était pas assez chic (ou trop purement intellectuel ?) pour que la famille Jenkins y soit conviée.
Elle avait réussi à faire passer un message à sa sœur, la prévenant de l’heure du rendez-vous, de son lieu, et de son projet. Elle espérait non pas que Rosalie soit là, mais qu’un membre du groupe puisse être non loin. La jeune fille ne craignait absolument pas pour son intégrité, et ce n’était certainement pas pour ça qu’elle espérait que son groupe soit présent, non: elle souhaitait tenter de recruter cet inconnu, et il serait plus efficace que quelqu’un puisse prendre le relai. Il était inenvisageable qu’elle reste dehors toute la nuit; il y avait demain le thé chez ses parents, et on attendait d’elle qu’elle ait une mine impeccable.
Bien sûr, elle n’était pas naïve: elle n’avait aucun intérêt à s’y présenter sous sa véritable identité. Coup de chance, sa famille était dans la capitale au jour du rendez-vous. Et Violet avait dans chaque maison de quoi travestir qui elle était. Elle arrangea quelques mèches brunes autour de son visage en boucles lâches, servant surtout à cacher (ou plutôt à faire semblant de vouloir cacher, et mieux attirer l’oeil vers) une fausse cictarice, petite mais visible, non loin de l’oreille, comme si la femme avait été mordue par un chien dans l’enfance. Ses cils noircis et ses sourcils toujours plus sombres que ses cheveux assombris au crayon et au fard complétaient l’illusion: elle paraissait tout à fait naturellement brune.
Elle prit dans son placard, tout au fond, un manteau noir de laine bouillie au col de fourrure de lièvre, lui assurant une apparence de petite-bourgeoise. Elle y assortit des gants noirs et un chapeau aux ornements assortis au foulard qui complétait sa tenue.
Son visage constellé de tâches de son factices un peu dissimulé par son couvre-chef, elle activa un des passages secrets de sa chambre après avoir vérifié que tout était en ordre. Oui, la lumière était bien baissée, et le traversin en place: l’illusion était parfaite, Violet Jenkins semblait profondément endormie. S’enfonçant dans l’ombre, elle sortit de chez elle. Elle connaissait ces boyaux comme sa poche, et se guidait au contact de sa main contre les murs. Une fois dehors, elle prit une attitude somme toute dégagée, et alla héler un fiacre qui la transporterait où elle le souhaitait.
Lorsqu’elle entra dans l’établissement, elle se félicita de ne pas avoir fait en sorte de changer la couleur de ses yeux. On fumait dans cet établissement, et son regard serait sans doute devenu trop brillant très vite, faisant alors couler le noir discret de ses cils. Par un habile jeu d'illusions, elle semblait un peu plus âgée et replète qu’elle ne l’était en réalité, et c’est avec un air volontairement un peu trop dégagé qu’elle informa le serveur qu’elle avait un rendez-vous ici à neuf heures. Il sembla au courant, et la mena vers un salon privé alors qu’elle parcourait discrètement les lieux du regard.
La jeune femme avait hâte de découvrir son interlocuteur. Homme ou femme ? jeune, vieux ? Croulant sous les richesses ou indigent ? Ce serait la surprise, mais elle ne doutait pas de se trouver face à un brillant esprit, quelqu’un qui, enfin, défierait un peu son intellect et ses opinions. Quelqu’un qui, en somme, la changerait de la noblesse …
Alexander Galloway
Alexander GallowayIsvall
Messages : 165
Date d'inscription : 21/01/2023
Profil Académie Waverly
Primevères et glaïeuls - Alryon [pv Alexander] EmptyJeu 25 Jan - 16:43
Rose temple. Une atmosphère feutrée, le ronronnement des conversations, le bruit des tasses et l'odeur des cigares. Le genre d'endroit où toutes sortes d'intellectuels venaient pour échanger, débattre ou épiloguer. Artistes, penseurs, savants, étudiants, tout ce petit monde se retrouvait à cette enseigne et Alexander ne faisait pas exception. Il y passait de temps à autre quand les vents le repoussaient sur Alryon. Il s'y était fait quelques amis, y avait rendu quelques services, y avait trouvé de bonnes oreilles et de bons yeux.

C'était donc tout naturellement que son choix s'était porté sur l'établissement pour une rencontre avec l'auteur anonyme qui avait activement répondu à ses écrits. Il avait pour cela gagné son estime et sa curiosité, raison pour laquelle, il souhaitait le rencontrer en personne. Mettre un visage sur une plume, lui semblait approprié.

Il avait loué un salon à l'étage. Une pièce aux murs drapés de tentures ouvragées, dotée d'une élégante cheminée dans laquelle une flambée crépitait joyeusement. Les fauteuils et divans étaient confortables malgré leur style un peu trop ostentatoire au goût du jeune homme. Le velours n'avait jamais été son truc. Il patientait en lisant, profitant de la tranquillité de l'endroit et s'occupant l'esprit. Le mystérieux auteur allait-il venir ? Quel personnalité aurait-il ? La finesse de la plume et sa poésie lui laissait deviner une subtile intelligence, de celle qui relevait les défis avec élégance. Il espérait ne pas se tromper.

La poignée de porte pivota en douceur et Alexander reposa son ouvrage à côté de lui. Il se leva alors que l'un des serveurs de l'établissement livrait le passage à une silhouette féminine, élégamment drapée dans une mante de laine.

L'oeil du jeune homme s'alluma alors qu'il détaillait brièvement l'inconnue. Une agréable surprise, à n'en point douter. Alryon lui réservait souvent des surprises, peut-être était-ce pour cela qu'il l'aimait bien après tout.

Il s'était vêtu d'un élégant costume pour l'occasion, chemise blanche, veston de satin noir irisé de bleu, pantalon noir et bottes de cavalerie. L'ensemble était signé Crocus York bien évidemment. Un rendu pour un rendu, le jeune homme avait passé de longues heures à servir de modèle à la modiste de génie avant qu'elle n'accepte sa requête. Il en ressortait un résultat qui lui plaisait particulièrement. La coupe était raffinée, les couleurs discrètes mais apportant une touche d'originalité et l'ensemble soulignait la part de lui qu'il souhaitait montrer, celle d'un voyageur ou d'un esprit libre. à la boutonnière, il portait une tige de primevère et de glaïeul.

En deux enjambées, il rejoignit son invité et la salua d'une révérence impeccable. La baguette d'Astrance se remémorait à son dos chaque fois qu'il inclinait le buste. Il lui tardait presque de ne plus avoir à le faire. Cela dit, l'enseignement portait ses fruits, son salut était impeccable. Il se redressa avec un sourire.

"Une plume aussi élégante, ne pouvait être manié que par une main charmante," dit-il doucement. "à qui ai-je l'honneur ?"

Le serveur débarrassa l'élégante brunette de son manteau. Alexander nota la cicatrice que ses mèches ne cachaient pas véritablement. Simple accident ou nouveau mystère à élucider ? Une jeune femme de goût à n'en point douter au vu de son choix vestimentaire et probablement une intellectuelle de qualité. L'échange promettait d'être passionnant.
Violet Jenkins
Violet JenkinsAlryon
Messages : 70
Date d'inscription : 13/12/2023
Age : 28
Profil Académie Waverly
Primevères et glaïeuls - Alryon [pv Alexander] EmptyJeu 25 Jan - 17:30
Montant à l’étage, Violet nota qu’il lui serait plus difficile de s’échapper si jamais cela tournait mal. Cependant, il n’y avait aucune raison pour que cela tourne mal, n’est-ce pas ? Lorsqu’on lui ouvrit la porte, elle découvrit face à elle un élégant jeune homme à l’oeil droit caché par un bandeau. Sa minceur mise en valeur par un costume (sur mesure, Violet le vit au premier coup d’oeil), elle le vit la détailler rapidement de son oeil gauche, d’un bleu encore plus perçant que les siens, avant de s’incliner en une révérence impeccable et souple à la fois qui imprima un mouvement léger à ses cheveux blonds mi-longs dont des mèches folles s’échappaient de la demie-queue.
Elle ne pouvait pas nier qu’il était charmant, et ses premiers mots firent pétiller les yeux de la jeune femme qui lui rendit sa révérence dès qu’on l’eut débarassée de son manteau, dévoilant une robe sombre, d’un tissu simple, où l’on pouvait distinguer peut-être quelques motifs floraux. Le vêtement, rembourré, l’épaississait, lui faisant gagner plusieurs tailles. D’ailleurs, son maquillage et des prothèses dans ses joues avaient permis de donner un effet plus rond à son visage. Elle avait poussé l’astuce jusqu’à rembourrer également le bas de ses jambes, ses chevilles: si jamais elles venaient à dépasser un peu au cours de sa marche ou en s’asseyant, leur finesse risquait de la trahir. L’attention se portait tout naturellement sur son corsage où brillait une petite broche représentant coquelicots et muguet.
Elle lui sourit, tout en ôtant ses gants calmement.

Veronica Jones. Enchantée de rencontrer un opposant avec tant d’élégance, monsieur …?” interrogea-t-elle.

D’un regard, elle détailla le salon dans lequel ils se trouvaient. Des tentures ouvragées et une cheminée crépitantes donnaient au lieu une ambiance intime que venaient compléter des fauteuils de velours. Elle nota un livre abandonné, très certainement pas son mystérieux interlocuteur, et dont elle ne parvint pas à déchiffrer le titre. Très rapidement, elle revint vers lui, le regardant sans tenter de se dérober, feignant une assurance un peu inquiète derrière cette façade tranquille.
Alexander Galloway
Alexander GallowayIsvall
Messages : 165
Date d'inscription : 21/01/2023
Profil Académie Waverly
Primevères et glaïeuls - Alryon [pv Alexander] EmptyJeu 25 Jan - 17:59
Les mots s'échangeaient avec courtoisie et douceur. Alexander leur prêtait une oreille attentive. Un nom banal, de ceux que l'on retient vaguement, parfait pour la discrétion. Les noms importaient peu, les sons en revanche... Un fin sourire étira les lèvres d'Alexander alors qu'il mémorisait cette voix. Il aurait tout le loisir de l'entendre à présent.

"Le plaisir est pour moi," répondit-il. "Appelez moi Alexander, cela me conviendra parfaitement, mademoiselle Jones."

Pas d'alliance à cette main délicate, un détail intéressant qu'il nota en son for intérieur. Galamment, il l'invita à prendre place tandis que le serveur allait chercher le thé sur une console non loin. Il fit le service entre eux et leur présenta des macarons. Le thé était au jasmin et les pâtisseries à la rose. Alexander avait lu avec plaisir le dernier texte de son invitée et filait la métaphore pour leur entrevue.

"Permettez moi de vous remercier de vive voix pour l'échange que nous avons eu," commença-t-il. "Je n'osais espérer rencontrer une telle répartie, votre plume a comblé toutes mes espérances."

Il attrapa sa tasse et s'octroya une gorgée de thé. Les pâtisseries seraient pour la demoiselle, le sucre n'avait jamais été son fort.
Violet Jenkins
Violet JenkinsAlryon
Messages : 70
Date d'inscription : 13/12/2023
Age : 28
Profil Académie Waverly
Primevères et glaïeuls - Alryon [pv Alexander] EmptyJeu 25 Jan - 18:20
Galant, le jeune homme l’invita à s’asseoir, ce qu’elle fit en lui rendant son sourire alors qu’il s’installait face à elle. Assis face à elle, il lui laissait tout le loisir de le regarder de manière bien plus franche qu’elle ne l’aurait fait sous sa véritable identité. Au vu de ses manières, de sa mise, il faisait partie de la bonne société, mais elle était encore incapable de dire à quel point. Elle en était d’autant plus incapable qu’il ne lui semblait pas déguisé, et s’il ne lui donnait aucun nom de famille, il était tout de même facilement reconnaissable. S’il faisait réellement partie de la bonne société, avancerait-il là à visage découvert ? Ou bien avait-il une stratégie miroir à la sienne ? Restant sur ses gardes, elle laissa frémir ses narines à l'odeur du jasmin qui aromatisait le thé. De nouveau, cela lui arracha un fin sourire, et un regard quelque peu complice vers son interlocuteur alors qu’elle remerciait le serveur qui s’éclipsa.

Le plaisir était tout à fait partagé, Alexander. Je n’aurais jamais imaginé trouver pamphlet si disruptif dans une gazette alryonnaise.” Elle attrapa la tasse, faisant en sorte de ne pas la tenir comme une noble le ferait, et souffla légèrement dessus, ce que jamais quelqu’un de son rang n’aurait fait (et elle le savait). “Êtes-vous convaincu de ce que vous avancez dans vos écrits ? Ce sont des opinions dangereuses …

De cette manière, elle tentait de tester un peu le terrain tout en allant droit au but. Était-il un réel opposant, ou bien un simple écrivaillon qui tentait de faire réagir ? Ou pire, un allié tentant de débusquer des soutiens … ou des opposants ?
Violet prit une gorgée de thé en attendant la réponse du jeune homme, ne daignant pas toucher aux macarons. Pas encore … Puisqu'elle n'était pas embarrassée de la lourde étiquette, elle se permettait quelques entorses à la politesse, et un discours plus franc, sans ronds de jambes.
Alexander Galloway
Alexander GallowayIsvall
Messages : 165
Date d'inscription : 21/01/2023
Profil Académie Waverly
Primevères et glaïeuls - Alryon [pv Alexander] EmptyJeu 25 Jan - 19:45
Il sentait le regard léger de la jeune femme peser sur lui, le détaillant avec une discrète inquisition et il la laissa faire à loisir. Lui même jaugeait. Il n'avait qu'un oeil en fonction ce soir là mais aucun détail ne lui échappait. La façon de tenir la tasse, cette petite manie de souffler sur le thé, une aristocrate se serait brûlée avec le sourire plutôt que de se permettre un tel geste. En tout cas, Astrance York l'aurait fait c'était certain.

Toutefois, un détail l'interpelait, comme un décalage entre l'allure et les mots. Il y avait des avis partout et l'on trouvait de tout mais l'image de petite bourgeoisie collait un peu moins avec le discours pro-colonial et plutôt conservateur qu'on lui avait tenu. Intéressant.

Le jeune homme acquiesça avec un léger sourire à la remarque concernant son pamphlet.

"Il faut bien de temps à autre défrayer la chronique avec autre chose que des mariages princiers," plaisanta-t-il.

Il reprit son sérieux à l'instant où on lui parla de danger. Un étincelle s'alluma dans son oeil. Les banalités mondaines étaient faites, il était temps d'entrer dans le vif du sujet.

"Il faudrait être sot pour prendre un tel risque sans être convaincu par ce qu'on écrit," répondit-il. "Cela dit, je confesse avoir été plus vindicatif que je ne le suis habituellement."

Il prit une seconde gorgée de thé, couvant du regard son interlocutrice. Un sourire amusé étira ses lèvres alors qu'il reprenait.

"Et vous mademoiselle Jones ? Un véritable amour pour le système colonial et ses travers ?"
Violet Jenkins
Violet JenkinsAlryon
Messages : 70
Date d'inscription : 13/12/2023
Age : 28
Profil Académie Waverly
Primevères et glaïeuls - Alryon [pv Alexander] EmptyVen 26 Jan - 9:23
Lui-même, de son oeil valide, la détaillait. Elle ne s’en offusqua pas: c’était plus franc que ses interactions habituelles avec les hommes, mais cela lui convenait. Après tout, les nobles attendaient simplement qu’elle ne les voie pas pour la regarder ainsi.
Il avait manifestement de l’humour et sa remarque fit pétiller le regard de Violet. Elle suivait avec attention les mariages; ou plutôt, sa famille suivait avec attention les mariages. C’était un immense jeu de pouvoir, et les alliances matrimoniales faisant partie des plus puissantes … Et c’était bien évidemment ce qui avait motivé son adoption.
Il admit, cependant, être convaincu de ce qu’il affirmait. La jeune femme hocha légèrement la tête, buvant toujours son thé. Leurs regards se croisèrent, et, contrairement à ce qu’elle aurait fait en tant que Violet Jenkins, elle ne détourna pas le regard. Une petite bourgeoise révolutionnaire n’avait pas à détourner les yeux poliment, et elle ne se fit pas prier.

Vous aurais-je poussé dans vos retranchements littéraires Alexander ?” s’amusa-t-elle à sa remarque. “Peut-être n’imaginiez-vous pas avoir une réponse ?

Un fin sourire étira ses lèvres, lui donnant un air un peu mutin, certainement accentué par le soulèvement de ses pommettes rondes que cela occasionnait. Elle posa ensuite sa tasse, très calmement, et appuya son dos contre le dossier de sa chaise.

Je dois admettre que le choix d’un tel endroit pour nous retrouver m’a surprise. Je n’imaginais pas un tel contestataire fréquenter des endroits si chics … Enfin, cela me permet de le découvrir !” osa-t-elle plaisanter, sans mentionner son costume sur mesure (il aurait sans doute été étrange qu’elle le remarque). “Quant à ma position sur ces sujets …

Elle prit un instant de pause, parcourant la pièce du regard, comme pour s’assurer qu’ils étaient seuls.

... J’espère ne pas vous décevoir en vous apprenant que nos opinions se rejoignent, Alexander.” avoua-t-elle sur le ton de la confidence. “Je n’ai pris ce rôle du contre que pour voir jusqu’où vous iriez, intriguée de trouver de tels propos dans une gazette d’Alryon. Rares sont ceux qui ont ainsi le courage de clamer leurs positions …” conclut-elle dans un sourire, sans plus le quitter du regard cette fois-ci.
Alexander Galloway
Alexander GallowayIsvall
Messages : 165
Date d'inscription : 21/01/2023
Profil Académie Waverly
Primevères et glaïeuls - Alryon [pv Alexander] EmptyVen 26 Jan - 11:24
La demoiselle Jones avait autant de répartie à l'oral qu'à l'écrit et cela plu à Alexander. La jeune femme avait le regard franc, elle mesurait ses mots mais faisait preuve d'humour. Un joli mélange qu'il appréciait tout particulièrement et qui le rendait plus curieux encore. Qui était-elle ? D'où venait-elle ? Comment en était-elle venue à s'intéresser à la politique ? Quelles étaient ses motivations ? Autant de questions qu'il se gardait de poser. Faire connaissance nécessitait du temps et il ne lui demanderait pas de révéler ses cartes alors que lui n'avait pas l'intention de révéler les siennes.

"Loin s'en faut," lui répondit-il avec malice. "à vrai dire, j'espérais sincèrement recevoir une réponse ou observer une réaction."

Publier revenait à lancer une pièce et se demander sur quelle côté elle retomberait. Pile dans les méandres de l'oubli ou face dans la lumière des débats. C'était un pari à prendre, un risque avec lequel jouer mais le résultat n'en valait-il pas la chandelle ?

Alors qu'elle mentionnait le choix de leur lieux de rendez-vous, il suivit son regard, survolant un bref instant l'âtre et les tentures, le mobilier de bois vernis.

"Là où l'on trouve des étudiants et des savants, il y forcément débats et contestations," lui répondit-il d'un ton léger. "J'avoue avoir hésité entre plusieurs endroits pour un rendez-vous mais j'ai craint qu'une jardin ou toute autre localisation extérieure soit pris pour une incitation au duel."

La suite éveilla encore plus son intérêt. Ainsi donc, elle avait joué le rôle du contre argument pour le tester, chose qu'il espérait grandement. Cela dit, quand bien même leurs opinions avaient véritablement divergé, l'exercice n'en aurait été que plus intéressant encore.

"Je dois avouer que vous dépassez toutes mes espérances mademoiselle Jones."

Il reposa sa tasse avec délicatesse et se rencogna dans le divan qu'il occupait. Cette jeune femme avait du cran, il le sentait et il aimait cela, il n'allait pas s'en cacher.

"Depuis le début de cet entretien, vous ne faites que me fournir plus de raisons de vous proposer ce qui a motivé mon invitation," reprit-il. " Que diriez-vous d'un exercice publique ? Deux points de vue qui s'opposent, l'un virulent, le second modéré, chaque lecteur trouvera dans ces voix quelque chose qui lui parlera. Un texte lancé dans une gazette est une bouteille à la mer, il n'y aucune certitude qu'elle trouve un destinataire. En revanche, un débat construit, mené par deux auteurs, deux personnages lettrés et cultivés, cela a la chance de faire mouche. Je vous propose que nous joignons nos plumes pour diriger les débats, guider les partis qui s'opposent, les faire parler car lorsque des partis parlent, on finit par atteindre le plus haut lieu de parole, le Parlement."

Le projet était un peu fou, certes, mais Alexander était lui-même un peu fou et il le savait. Cela prendrait du temps, il faudrait énormément de travail et de coopération mais il y avait moyen de soulever les foules par le verbe, de pousser les gens à réfléchir ou à suivre, de trouver de nouveaux partisans voire même de pousser le Parlement a prendre les bonnes décisions.
Violet Jenkins
Violet JenkinsAlryon
Messages : 70
Date d'inscription : 13/12/2023
Age : 28
Profil Académie Waverly
Primevères et glaïeuls - Alryon [pv Alexander] EmptyVen 26 Jan - 12:17
Hochant doucement la tête à chacune des réponses du jeune homme tout en savourant son thé, elle ne boudait pas son plaisir. Elle était contente, tout d’abord, de se retrouver face à quelqu’un d’environ son âge, et, de manière assez probable, assez proche de son milieu social. Il y avait là quelque chose d’un peu enivrant, comme si elle découvrait l’envers du décor de manière inattendue. Elle appréciait sa manière directe de lui répondre, pourtant pleine d’humour. Il était assez manifeste que leurs esprits suivaient des cheminements semblables, et cela plaisait à la jeune fille, peu habituée à rencontrer de tels énergumènes. A la mention du choix du lieu, elle eut un rire:

Je vais vous confier quelque chose: vous auriez proposé une localisation extérieure, je ne serais pas venue, exactement pour la raison que vous venez d’évoquer.” glissa-t-elle sur le ton de la confidence. “Il y avait un risque de guet-appens non négligeable, d’autant plus au vu de ma condition de femme.” précisa-t-elle, sincère.

Lorsqu’il lui dit qu’elle dépassait toutes ses espérances, le rose qui lui monta aux joues fut, lui, tout à fait naturel. Bien peu habituée à des compliments d’une telle franchise, et encore moins de la part d’un homme, il n’était pas exagéré de dire que cela la chamboulait quelque peu. Elle se reprit vite pourtant, après avoir fugacement détourné le regard, elle lui renvoya un sourire plein d’aplomb, sous-entendant que lui ne s’était peut-être pas encore montré à la hauteur de ce qu’elle espérait. Pourtant il ne la lâchait pas du regard alors qu’il se rencognait dans son divan, et elle devait bien admettre que ce n’était pas désagréable.

La proposition qui suivit, cependant, la désarçonna. Surprise, et amusée aussi de trouver quelqu’un avec vraiment le même type de raisonnement qu’elle, elle posa sa tasse de thé, et sourit, des étincelles dans les yeux, avant de retrouver le regard d’Alexander, qu’elle soutint, en silence, quelques instants.
Elle pesait le pour et le contre de sa proposition. Ce que cela pouvait impliquer pour elle, et son activité. Comment prendre part à ce projet, sans dévoiler sa véritable identité ni risquer de se faire pincer par sa famille. Pourtant, c’était tentant. Extrêmement tentant.

Vous savez parler aux demoiselles, Alexander.” finit-elle par lui dire. “Ainsi donc, vous croyez vraiment à l’idée d’un changement par le militantisme, par la politique, par le peuple et par les lois … Votre proposition me flatte, je vous l’assure. Elle m’amuse également, car je constate que nous avions chacun un but tout à fait semblable en venant ici.” reprit-elle, avant de ménager une petite pause pour mieux continuer. “Menez-vous vos actions seul, voire avec quelques alliés, Alexander, ou faites-vous partie d’un groupe plus organisé ? Car c’est mon cas, et c’est là ce que je venais vous proposer …” glissa-t-elle avec un sourire.
Alexander Galloway
Alexander GallowayIsvall
Messages : 165
Date d'inscription : 21/01/2023
Profil Académie Waverly
Primevères et glaïeuls - Alryon [pv Alexander] EmptyVen 26 Jan - 17:48
Alexander eut un léger signe d'approbation alors que son interlocutrice confirmait que son hésitation quant au choix de leur lieu de rendez-vous était fondée.

"De fait, ce salon était le meilleur choix," répondit-il.

La suite le fit tiquer légèrement et il ne s'en cacha pas. Bien évidemment la jeune femme n'y pouvait rien. S'il avait su se travestir, il aurait fini par flâner dans les ruelles avec une ombrelle à la nuit tombée pour le simple plaisir de corriger les imbéciles. La pensée s'envola de son esprit aussi vite qu'elle s'y était posée.

"Et j'en suis particulièrement navré," reprit-il.

S'il y avait une chose qu'il ne cacherait jamais, c'était bien son aversion pour les inégalités entre les sexes. C'était véritablement quelque chose qu'il ne comprenait pas et il considérait que le monde bien mieux avec cette incompréhension.

"J'en suis persuadé," répondit-il avec franchise. "Ce n'est pas avec un mousquet et des canons que l'on changera durablement les choses."

Mademoiselle Jones poursuivit et une étincelle d'intérêt s'alluma dans le regard du mercenaire. Il pensait avoir levé un lièvre mais c'était une harde entière qui se révélait. Le lionceau d'Isvall ne pouvait pas rêver mieux.

"J'ai des alliés de poids et de bons amis que ce soit ici ou ailleurs," répondit-il doucement avant de se pencher légèrement en avant, montrant ainsi qu'il était toute ouïe. "Je vous en prie, poursuivez."


Violet Jenkins
Violet JenkinsAlryon
Messages : 70
Date d'inscription : 13/12/2023
Age : 28
Profil Académie Waverly
Primevères et glaïeuls - Alryon [pv Alexander] EmptyVen 26 Jan - 18:30
Les réactions du jeune homme face à elle la surprirent un peu; il semblait tout à fait peiné de l’état de fait terrible qu'était l’inégalité fondamentale entre les sexes, et c’était fort rare chez un homme. L’intérêt de Violet s’aiguisa un peu plus, et peu à peu, elle le voyait devenir plus tranchant qu’un rasoir. Se penchant vers elle en lui parlant de ses alliés, il lui montra son intérêt. Les yeux toujours fixés dans le sien, elle imita sa posture, si bien qu’ils se trouvèrent soudain à une distance fort peu protocolaire.

Eh bien, Alexander, disons que ces alliés et ces amis pourraient apporter bien plus que vous ne l’imaginez si vous étiez intéressés par l’idée de … disons rallier une équipe qui aurait fort besoin d’esprits aussi affutés que le vôtre.

La voix de Violet avait un ton de confidence; elle parlait bas, mais distinctement et l’on entendait encore son timbre.

Je ne veux point trop vous en dire, mais il existe de nombreuses personnes que le système actuel, fondé sur une hiérarchie arbitraire, et l’exploitation des uns par les autres, ne satisfait pas. Et parmi cet ensemble, certains ont fini par se trouver, se croiser, se retrouver, et se sont associés. D’associations en associations, cette compagnie a grandi avec toujours à cœur ce but commun: faire de Terreciel un monde meilleur, débarrassé de l'oppression qu’exercent sur nous les nobles, le travail et la colonisation de manière générale. Je ne veux pas vous faire imaginer ce qui n’existe pas: nulle armée ici, mais quelques actions coordonnées et beaucoup de renseignements. Je ne vous cacherai pas non plus que nombre d’entre nous opérons dans le plus grand secret, et ne nous connaissons pas les uns les autres; d’ailleurs pour ce que j’en sais, nous ne sommes sans doute pas tous parfaitement d’accord sur les actions exactes à mener. C’est imparfait, évidemment, mais cela ne demande qu’à grandir et s’améliorer pour proposer un avenir plus dégagé à ceux qui n’ont aujourd’hui que bien peu de perspectives.” S’interrompant un instant afin de lui laisser le temps de digérer cette masse fort soudaine d’informations, elle en profita pour lui sourire doucement. “Je suis cependant persuadée que vous pourriez vous y épanouir et y exercer vos idées exaltantes de manière fort efficace.” ajouta-t-elle.

Sans bouger, elle guettait à présent sa réaction, attendant sa réponse.
Alexander Galloway
Alexander GallowayIsvall
Messages : 165
Date d'inscription : 21/01/2023
Profil Académie Waverly
Primevères et glaïeuls - Alryon [pv Alexander] EmptySam 27 Jan - 9:18
Un réseau d'information, voilà qui était intéressant. Dans quelle mesure était-il aussi grand que la jeune femme le prétendait ? Alexander écoutait attentivement, plus concentré qu'un chat à l'affût d'une proie. La proposition de son invitée pouvait être une véritable aubaine mais, en de rares occasions, il lui arrivait d'être prudent. Des révolutionnaires, il en avait croisé. Il en avait rallié sous sa bannière et il en avait maté d'autres dont les idéaux trop radicaux et sanglants lui avaient déplu. Un réseau était toujours intéressant mais on ne s'y liait pas sans en connaître la hiérarchie et les enjeux. Etait-ce véritablement un groupe de gentils penseurs et petits espions ou y en avait-il entrain de creuser sous le Parlement pour installer des bombes dans la cave ?

La jeune femme parlait de Terreciel et non d'Alryon, son organisation avait donc une portée internationale ? Il nota ce détail tandis qu'elle poursuivait sa présentation. Ils étaient si proches à présent, plongés dans le regard l'un de l'autre, au delà de toute convention sociale. Il sentait qu'elle le testait, qu'elle le jaugeait et il avait bien l'intention de lui rendre la pareille.

"Vous avez retenu mon attention, mademoiselle Jones," souffla-t-il.

Il rompit leur duel en se redressant pour reprendre sa place dans son divan et croisa les jambes. Attitude fort peu protocolaire mais on lui parlait d'intrigues, de conspirations secrètes alors le mercenaire prenait le pas sur le gentilhomme.

"Cependant, vous comprendrez que je ne saurais accepter une telle offre, aussi généreuse et passionnante soit-elle, sans en savoir un peu plus," reprit-il. "Oh ne vous en faites pas, je ne vous demanderai pas de noms, ni de révéler vos secrets, cela dit j'avoue que j'aimerai comprendre comment portent vos actions et comment vous entendez apporter le changement. Auriez-vous des preuves ou des exemples à me fournir ?"

Derrière l'assurance tranquille qu'il affichait, ses pensées se portaient vers son mentor. Astrance serait probablement satisfaite de sa prudence ou elle lui reprocherait probablement le faste du rendez-vous mais après tout, elle lui avait dit de soigner ses entrées aussi.
Violet Jenkins
Violet JenkinsAlryon
Messages : 70
Date d'inscription : 13/12/2023
Age : 28
Profil Académie Waverly
Primevères et glaïeuls - Alryon [pv Alexander] EmptySam 27 Jan - 10:55
Evidemment, Violet prenait un risque. Lui parler de manière aussi frontale était dangereux: pour peu qu’il mente, lui aussi (pourrait-elle lui en vouloir ?), il pouvait se révéler très ennuyeux. Cependant, elle n’avait pas la sensation d’être face à quelqu’un qui allait tenter de l’entourlouper. Ou en tous cas, pas ainsi. Elle voyait dans son regard qu’il était intéressé, et il lui confirma cela avant de reprendre sa place dans le divan, croisant les jambes.
Evidemment, il voulait plus d'informations; à vrai dire cela ne la surprenait pas vraiment. Il aurait fallu être une sacrée tête rûlée, un peu idiot ou une taupe pour accepter ainsi de but en blanc et ce n’était vraiemnt, vraiment pas le genre de personnes qu’elle souhaitait recruter. En se redressant également, elle lui sourit, et reprit sa tasse de thé au jasmin, pour en boire quelques gorgées.
Il avait quelque chose qui lui plaisait dans son attitude, sa manière de poser ses questions, son charisme un peu magnétique. Elle sentait en lui un certain potentiel, et n’avait aucune envie de le laisser filer, persuadée qu’il serait un atout de choix dans leur manche. Il ne restait plus qu’à le convaincre d’accepter de rejoindre le paquet de cartes …

C’est très raisonnable, et je n’en attendais pas moins de vous.” dit-elle dans un sourire. “Je ne peux rien vous révéler de grande ampleur, vous vous en doutez, pour ma sécurité comme celle de mon groupe. Je ne suis moi-même que membre de cette association, et je ne puis me gargariser de faire partie de ceux qui la dirigent. Je vous l’ai dit, nous ne nous connaissons pas tous, et il est tout à fait possible que moi-même j’aie vu passer certaines de nos actions dans des journaux sans savoir que nous en étions à l’origine. Après tout, nous ne sommes pas les seuls à vouloir la perte de ce système … Cependant, je puis vous assurer par exemple que l’incident du théâtre ryoshimais n’était pas de notre fait; nos actions ne portent pas sur le terrorisme, en tous cas pas s’il peut mettre en danger le peuple de Terreciel qui ne fait que subir cet ordre des choses.

Elle sourit de nouveau, en reprenant un peu de thé.

De ce que j’en sais, nous sommes actuellement bien plus versés dans des actions visant à … informer dirons-nous, afin d’éveiller les esprits et les ouvrir à la possibilité d’un changement. Avez-vous entendu parler des révélations autour de la corruption régnant dans plusieurs groupes parlementaires ? Eh bien … Disons que nous sommes pour beaucoup dans la fuite de ces informations.” affirma-t-elle très tranquillement. “Evidemment, me direz-vous, tout le monde sait qu’il y a de la corruption ! Oui, mais jusque-là, ce n’étaient que des rumeurs, sans preuves. C’est, il me semble, une des premières fois que de telles soupçons sont corroborés par des faits si éclatants, même si les concernés tentent de se dédouaner.

Elle reposa sa tasse.

Cela vous convainc-t-il ?” demanda-t-elle finalement, sur un ton doux et posé.
Alexander Galloway
Alexander GallowayIsvall
Messages : 165
Date d'inscription : 21/01/2023
Profil Académie Waverly
Primevères et glaïeuls - Alryon [pv Alexander] EmptyDim 28 Jan - 16:10
Alexander se vit confirmer la portée inter-bloc de l'organisation lorsque mention fut faite de l'incident de Fujikonawa. Il le nota pour lui-même tout comme il nota la prise de partie concernant le théâtre. Ce point lui convenait. Après tout, il s'était promis d'avoir la tête de ces troubles fêtes et il eut été fâcheux que son interlocutrice en face partie.

Mademoiselle Jones termina son exposé en lui demandant s'il était convaincu. Les idéaux affichés lui semblaient intéressants, la façon de procéder avait du potentiel mais certains éléments demeuraient dans l'ombre. Pouvait-il rallier à sa cause une organisation dont les membres avaient si peu de contacts entre eux que la jeune femme le prétendait ? Quelle preuve avait-on que des branches plus extrêmes ne soient pas actives au sein même de l'organisation ?

Le jeune homme s'octroya une gorgée de thé, se donnant ainsi quelques secondes supplémentaires pour réfléchir et il l'affichait volontiers.

"J'ai en effet suivi de près cette affaire de corruption," entama-t-il entre deux gorgées de thé. "Vos méthodes me semblent tout à fait intéressantes et ce que vous me décrivez rejoins ma façon de fonctionner. Je serai curieux d'en apprendre plus concernant votre fonctionnement. Avez-vous une hiérarchie ? Comment vous coordonnez-vous si vous ne connaissez pas les membres de votre réseau ? Quelle preuve avez-vous que vous oeuvrez en unité de valeur ?"

Il observait les réactions de son interlocutrice avec attention, curieux de voir tout ce qu'elle pourrait lui apprendre. Une alliance était-elle possible ? L'indépendance était-elle envisageable ? Quelles clauses se cachaient derrière un "oui" ? Quels échelons gravir pour arriver au sommet ? Alexander mesurait tout cela, conscient dans le fond que le seul mariage qu'il accepterait serait celui avec sa reine.
Violet Jenkins
Violet JenkinsAlryon
Messages : 70
Date d'inscription : 13/12/2023
Age : 28
Profil Académie Waverly
Primevères et glaïeuls - Alryon [pv Alexander] EmptyLun 29 Jan - 12:09
Face à elle, Alexander réfléchissait et lorsqu’il parla, ce fut pour une nouvelle salve de questions alors que son oeil unique la jaugeait. Violet se permit de lui sourire.

Vous vous en doutez, Alexander, je ne peux tout vous révéler ainsi, mais je vais faire de mon mieux pour répondre à vos questions.

Un instant, elle hésita à demander de quoi écrire, afin de schématiser ce qu'elle s’apprêtait à lui expliquer, puis renonça immédiatement. C’était trop dangereux: un papier, même brûlé, pouvait être intercepté, et son écriture pouvait être reconnaissable, même falsifiée. Tant pis, il devrait se contenter d’une métaphore.

Nous sommes, individuellement, des feuilles. Chacune de ces feuilles se rattache à une ramille. Ces ramilles sont reliées à un rameau, lui-même dépendant d’une branche. Tout cet appareil se raccorde au tronc, qui lui insuffle sa force. C’est ainsi que nous nous organisons, Alexander, comme un arbre. Nous avons des groupes, attachés à de plus grands ensembles, eux-mêmes rattachés à d’autres ensembles plus globaux formant un tout certes protéiforme mais uni.

Elle lui sourit de nouveau, avant de reprendre sa tasse.

Pardonnez ma métaphore bucolique, mais il me semble que c’est là le plus simple pour expliquer ce que nous sommes. De la même manière, chaque feuille sait que les autres existent, mais ne les connaît pas de manière personnelle. Pour nous, c’est aussi une manière d’assurer notre propre sécurité si un jour nous venions à être découverts. Mais ne vous en faites pas, nous avons des signes de reconnaissance et des moyens de communication qui nous permettent de nous coordonner ! Quant à la question de la hiérarchie … Chaque sous-ensemble va décider d’un coordinateur, et ces coordinateurs associés décideront du chef du sous-ensemble dont ils dépendent. C’est ainsi que nous fonctionnons, et c’est ce qui nous permet d’agir ensemble.

Violet se permit d’émettre un soupir.

Evidemment, je ne peux vous promettre que vous serez d’accord avec chaque personne du réseau que vous pourriez être amené à croiser: ce serait illusoire. Mais je peux vous assurer que nous sommes tous unis par un idéal commun, et que nos méthodes sont discutées en communauté. A l’heure où je vous parle, je n’ai jamais eu écho du moindre projet mettant en danger le peuple de Terreciel. Je ne veux pas vous mentir, Alexander: il est possible que cela arrive. Mais le jour où cela arrivera, nous pourrons en discuter, et le refuser.

La jeune femme arrivait à la fin de sa tasse de thé, et se demandait bien si par ses paroles elle parveindrait à rallier à sa cause son interlocuteur. Elle espérait également que la personne du réseau qui les attendait, dehors, n’avait pas trop froid, ne serait pas partie …
Alexander Galloway
Alexander GallowayIsvall
Messages : 165
Date d'inscription : 21/01/2023
Profil Académie Waverly
Primevères et glaïeuls - Alryon [pv Alexander] EmptyLun 29 Jan - 15:05
Mademoiselle Jones poursuivait la métaphore végétale au point qu'Alexander se demanda si les fleurs ou les arbres n'étaient pas le symbole même de l'organisation qu'on lui vendait. Le fonctionnement dépeint lui plaisait, il trouvait des résonnances avec des choses qu'il tenait en estime ou qui lui plaisaient. Le soutien d'une telle organisation pouvait être intéressant. Dans tous les cas, mieux valait ne pas se la mettre à dos.

"Votre explication est édifiante mademoiselle Jones," lui répondit-il. "De nombreux points que vous avez soulignés me rendent admiratif et il est certain que nous avons des intérêts communs."

Il reposa sa tasse vide sur sa soucoupe. Les macarons avaient été tristement délaissés, probablement le signe que la conversation était passionnante.

"Cependant, je ne puis, par ma seule décision, rattacher mes amitiés et mes alliés à votre organisation," reprit-il.

Chaque mot qu'il prononçait était pesé et mesuré. Il énonçait les choses avec calme, ce n'étaient que de simples faits. L'appui d'une organisation de grande ampleur était séduisant, passer à côté était une erreur mais s'y enchaîner en était probablement une aussi. Son interlocutrice était à la fois convaincue et convaincante. Il avait bien envie de lui accorder sa confiance mais elle demeurait une inconnue venue le recruter.

"Puis-je vous proposer une collaboration commune ?"
demanda-t-il. "Une forme de mutualisme entre deux arbres, tant qu'à filer la métaphore. Travaillons ensemble à un projet commun, faisons connaissance, donnons-nous plus d'opportunités de nous jauger et voyons s'il est raisonnable que nos racines ne forment qu'un seul et même réseau."

C'était un entre deux. Il avançait ses pièces, jaugeait son adversaire. Il n'y avait pas de réponse négative, seulement des perspectives. Des occasions de se tester, de s'apprendre, peut-être se comprendre ou non mais dans tous les cas de ne pas regretter. Avant de créer un parterre, il valait mieux semer quelques graines au préalable et voir si la terre fleurissait ou bien demeurait stérile.
Violet Jenkins
Violet JenkinsAlryon
Messages : 70
Date d'inscription : 13/12/2023
Age : 28
Profil Académie Waverly
Primevères et glaïeuls - Alryon [pv Alexander] EmptyLun 29 Jan - 15:29
Tout dans son ton, son attitude suggérait l’intérêt d’Alexander pour les propositions de “Veronica”. Elle sentait bien, pourtant, que quelque chose le retenait; d’ailleurs, il le lui exposa rapidement. Son calme, sa manière de peser ses mots étaient séduisants et laissaient à penser qu’il avait un projet plus large qu’il ne voulait bien le dire. Lorsqu’il lui proposa une collaboration commune, elle haussa légèrement les surprises, son visage s’emplissant d’une surprise non feinte. Puis, elle sourit, amusée.

Un petit problème avec l'engagement, Alexander ?” se permit-elle de le taquiner, l’oeil un peu rieur. Puis reprenant son sérieux, elle poursuivit: “Votre proposition me semble honnête autant qu’intéressante. Cependant, je ne peux l’accepter; ce n’est pas mon rôle. Mais, si vous le souhaitez, vous pouvez poursuivre cet entretien, ailleurs. Mon groupe sait que je vous rencontre ce soir, et pour notre sécurité, il y a quelqu’un non loin. Si cela vous convient, nous pouvons sortir, et je vous confie à cette personne qui vous mènera là où vous pourrez obtenir une réponse.

La jeune fille avait l’étonnante impression de se retrouver dans la même configuration que celle du jeu des mariages: la proposition, intéressante, ne pouvait être acceptée par celle concernée mais devait passer par les autorités compétentes. Est-ce que tout devait fonctionner ainsi ?
Il y avait face à elle un immense jeu d’échecs, où chacun, avec des méthodes différentes, se jaugeait. Si elle y était habituée, Violet ne s’était pas attendue à devenir recruteuse pour son mouvement, et n’était pas encore rodée à l’exercice. Au fond d’elle, elle sentait bien qu’elle aurait aimé percer à jour les secrets d’Alexander, qui tanta était qu’il avait donné son vrai nom, et espérait le revoir pour arriver à ses fins. Elle espérait donc que sa proposition serait acceptée …
Alexander Galloway
Alexander GallowayIsvall
Messages : 165
Date d'inscription : 21/01/2023
Profil Académie Waverly
Primevères et glaïeuls - Alryon [pv Alexander] EmptyMar 30 Jan - 12:08
La taquinerie de son interlocutrice lui tira un sourire amusé. Il appréciait ce sens de la répartie qui ressurgissait par moment chez elle. Il devinait en la personne de Veronica Jones un esprit aiguisé ne demandant qu'un partenaire avec lequel jouter.

"Plutôt la ferme intention de ne pas avoir à connaître un divorce," répliqua-t-il une lueur malicieuse dans le regard.

Dans les hautes sphères, un divorce jetait l'opprobre sur les concernés, presque rien quand on comparait à ce qui se jouait dans les ombres. Là, un divorce pouvait se régler à la pointe d'un surin. Ses pensées revinrent rapidement à la jeune femme. Bien sûr, elle n'était pas en position de s'exprimer au nom de la multitude. Sa proposition était cependant tout à fait honnête et elle n'avait définitivement clos la porte d'un partenariat prudent.

"Cela me semble tout à fait envisageable," répondit-il.

Tendant le bras sur le côté du fauteuil, Alexander fit tinter la clochette qui se trouvait à portée de main. Le carillon ne sonna qu'une fois et quelques secondes plus tard le serveur entra dans le salon avec les manteaux de ses hôtes. Le mercenaire récupéra le sien et l'enfila tandis que le serveur aidait la demoiselle à revêtir sa mante.

"Je vous en prie mademoiselle Jones, montrez-moi le chemin," lui glissa-t-il en s'effaçant galamment pour la laisser sortir la première.
Violet Jenkins
Violet JenkinsAlryon
Messages : 70
Date d'inscription : 13/12/2023
Age : 28
Profil Académie Waverly
Primevères et glaïeuls - Alryon [pv Alexander] EmptyMer 31 Jan - 11:11
Sa réponse la fit sourire: ils avaient manifestement la même manière d’aborder les choses, avec la même malice, le même humour. Il était assez rafraichissant pour Violet de pouvoir ainsi échanger de petites passes d’armes, sans se soucier de sa propre image. Le déguisement lui permettait un certain nombre de libertés, l’éloignant de son statut tellement encombrant.
Alexander accepta sa proposition sans rechigner, et très vite, le serveur vint leur rendre leurs manteaux. Une fois que le serveur eut fini de l’aider à enfiler son vêtement et qu’elle eut remis son chapeau orné d’une abeille sur le ruban, son interlocuteur de la soirée la laissa galamment le guider. Elle passa près de lui dans un sourire, et ainsi, ils descendirent les escaliers, traversèrent la première salle de l’établissement, et en passèrent la porte, se retrouvant dehors. Là, un vent froid les cueillit, et Violet retint un frisson en resserrant sur elle son habit. Marchant tranquillement avec Alexander, elle repéra rapidement un mouvement dans une rue adjacente, dont émergea une jeune fille qui leur fit un signe de tête en avançant vers eux.
Immédiatement Violet reconnut sa soeur, et en quelques gestes très discrets qui faisaient partie de leur langage propre à elles deux, elle lui fit comprendre qu’elle portait un faux nom et que le jeune homme ne les avait pas encore rejointes. Voir Rosalie, immanquablement, lui réchauffait le coeur, et elle avait tout le mal du monde à ne pas lui saisir les mains, la serrer contre elle, et échanger avec la tendresse rude qui les caractérisait.

Alexander, je vous laisse entre de bonnes mains.” glissa-t-elle. “Monsieur a une proposition à nous faire.” expliqua-t-elle sommairement, “Et je pense que celle-ci pourrait s’avérer intéressante. Je vous laisse en débattre. Monsieur, merci pour ces échanges, et cette rencontre. J’espère vous revoir dans notre organisation.” le salua-t-elle avec un sourire.

Puis après une brève révérence, elle s’en fut. S’enfonçant dans la nuit, elle héla un fiacre, et rentra chez elle, où après être repassée par les passages secrets du manoir, elle se démaquilla, ôta ses artifices, se coiffa, se changea, et alla se coucher. Tout ce temps, elle n’avait cessé de se demander si elle n’avait pas commis une erreur, si Alexander était réellement une bonne recrue pour eux. Ce jeune homme paraissait porté par des buts et des ambitions qu’il ne lui avait pas communiqués, et, qui peut-être, pouvaient entrer en contradiction avec celles de son groupe. Sachant pertinemment qu’elle ne pourrait avoir de réponse à cette question, elle espérait simplement avoir rapidement des nouvelles de Rosalie.
Rosalie Scott
Rosalie ScottAlryon
Messages : 34
Date d'inscription : 13/12/2023
Profil Académie Waverly
Primevères et glaïeuls - Alryon [pv Alexander] EmptyLun 5 Fév - 11:47
Rosalie était venu au rendez vous de sa soeur. Elle n'aimait pas vraiment que ce soit d'autres personnes qui la rencontre, surement un côté surprotectrice. Puis elle était sur le bloc autant en profiter pour l'apercevoir ne serait ce qu'une minute. Elle n'avait pas la moindre idée de quoi elle allait ressembler cette fois. Alors elle guettait toutes les femmes qui entraient et sortaient de l'établissement indiqué. Elle c'était positionné à l'angle d'une rue emmitouflée dans un grand manteau noir usé mais suffisamment chaud pour ne pas la laisser mourir de froid. Elle portait dans ses cheveux attaché en chignon son pic avec une abeille au bout. On entendait le bruit de ses bottes, elles aussi usées mais fourrées, sur le pavé de la rue.

Celà devait peut être faire une heure qu'elle faisait des aller retour dans la ruelle quand un couple se dirigea vers elle. Elle ne reconnu pas Violet au premier coup d'oeuil mais quelque chose dans la démarche lui fit dire que c'était bien elle. Celà fut confirmé lorsqu'elle signa dans leur langue à elles. Rosalie eu un sourire sa soeur était vraiment incroyable pour se déguiser. Elle résista à l'envie de la prendre dans ses bras et se concentra sur l'homme qui l'accompagnait. Elle n'était pas surprise de la jeunesse. Pour oser écrire ce qu'il avait écrit dans les journaux il fallait un esprit jeune et fougueux. Elle attendit que sa moitié d'âme parte pour prononcer ses premiers mots.

"Bonsoir Alexander, Si vous le voulez bien on va poursuivre dans un autre établissement pour ce soir. Ca sera mieux que de rester dans le froid"

Elle savait que sa façon de s'exprimer n'était pas aussi élégante que celle de Violet mais elle n'avait jamais naviguée dans les hautes sphères et il devrait faire avec. Elle allait l'emmener dans un pub non loin ou elle savait qu'il n'y aurait pas de souci d'écoute car c'est là qu'elle retrouvait souvent des personnes de l'organisation.
Alexander Galloway
Alexander GallowayIsvall
Messages : 165
Date d'inscription : 21/01/2023
Profil Académie Waverly
Primevères et glaïeuls - Alryon [pv Alexander] EmptyMer 7 Fév - 14:11
L'hiver alryonnais n'avait rien de l'hiver sur Isvall, c'était à peine une fraîcheur vivifiante pour Alexander. La nuit était déjà bien avancée et le ciel était dégagé. Hélas, les lumières des réverbères masquaient les étoiles. Mademoiselle Jones le mena dans la rue et une silhouette postée dans une ruelle adjacente ne tarda pas à se manifester. Les deux jeunes femmes échangèrent quelques signes entre elles. L'oeil du mercenaire brilla d'une étincelle d'intérêt. Les regards qu'elle s'échangeaient étaient profonds, intense même, presque en décalage avec la retenue qu'elles affichaient. Une différence de classe sociale notable dans leurs tenues mais une abeille comme un trait d'union entre leurs mondes. Il trouva cela joli alors que son esprit musait, s'interrogeant sur les relations entre les deux femmes. Amies très chères ? Soeurs de coeur ou de sang ? Amantes ?

"Tout le plaisir est pour moi," répondit-il à la demoiselle Jones. "Il me tarde d'échanger de nouveau avec vous."

La jeune femme s'en fut sur ces mots et il se retrouva seul avec sa nouvelle compagnie pour la soirée.

"Volontiers, je vous suis," lui dit-il.

Il lui emboita le pas dans les ruelles, observant les alentours, s'imprégnant de l'instant. La jeune femme poussa la porte d'un pub et la bruyante chaleur des lieux les accueillit. Nouvel échange, nouvelle ambiance. Alexander s'y fondit avec aisance.

"Je vous offre quelque chose à boire ?" proposa-t-il poliment à sa compagne de soirée alors qu'ils s'installaient.
Rosalie Scott
Rosalie ScottAlryon
Messages : 34
Date d'inscription : 13/12/2023
Profil Académie Waverly
Primevères et glaïeuls - Alryon [pv Alexander] EmptyMer 7 Fév - 18:52
Elle marchait devant guidant leur peut être novelle recrue dans un pub avec moins de prestige et plus de bruit que là où il se trouvait avec sa soeur. Quand ils passèrent le pas de la porte elle hocha de la tête en direction du tenancier pour le saluer. Elle était l'une des seule femme présente dans l'établissement et celà ne la dérangeait pas le moins du monde. Quelques regards en biais quel foudroya du sien à leur passage. Ils s'installèrent à une table au fond de la pièce un peu à part ou le bruit semblait moins résonner.
Il lui proposa de lui offrir quelque chose à boire et Rosalie en fut surprise elle ne 'sy attendait pas. Elle lui sourit.

"Je prendrais la même chose que vous"

Elle espérait que ça le mettrai un petit peu en confiance suffisamment pour qu'il lui en dise plus sur cette fameuse proposition que Emilia avait évoqué. Elle le laissa aller passer commande puisqu'il avait proposé. Pendant son absence elle retira son manteau affichant une robe d'une simplicité affolante de la même couleur que ces yeux, sous laquelle elle avait enfilé un chemisier blanc laissant dépasser le col pour lui tenir chaud. Elle se savait bien moins élégante que sa première interlocutrice et elle espérait que ça ne gênerait pas cet Alexander. Si un simple changement de classe sociale le dérangeait il n'était clairement pas prêt à collaborer avec les rebelles. Aussi quand il revint elle lui servit un sourire un peu forcé.

"J'vous remercie... et j'vous écoute"

Elle n'y allait pas par quatre chemin elle n'avait pas vraiment de temps à perdre. De toute façon elle de savait pas faire autrement, elle ne savait ni manier les mots ni enrober ses phrases. Elle avait cependant un peu peur de le brusquer alors elle avait adoucit sa voix autant qu'elle le pouvait.
Alexander Galloway
Alexander GallowayIsvall
Messages : 165
Date d'inscription : 21/01/2023
Profil Académie Waverly
Primevères et glaïeuls - Alryon [pv Alexander] EmptyVen 9 Fév - 13:57
Alexander laissa la jeune femme prendre place et se rendit au comptoir pour commander deux verres de rhum arrangé. Si son accompagnatrice lui avait laissé le choix de la boisson, c'était qu'elle connaissait déjà ce qui était servi ici et n'avait pas de réticence à boire. Sinon, c'était qu'elle ne s'attendait pas à ce qu'il prenne cela, elle aurait donc la surprise. Cela tombait bien, il aimait surprendre.

Il revint donc avec les deux verres et un bol de salaison qu'il déposa sur la table avant de prendre place à son tour. Récupérant son verre, il le leva dans sa direction avant de prendre une gorgée. L'alcool après le thé donnait un mélange détonnant. Il savoura ce détail au même titre que cette soirée pour le moins passionnante. Alexander reposa son verre. Son interlocutrice ne donnait pas dans la dentelle, cela lui convenait parfaitement.

"Il s'avère, à la lumière de la conversation que j'ai eue avec votre collaboratrice, que nous avons des idéaux communs et une volonté similaire de réformer les choses,"
entama-t-il sans plus attendre. "C'est ce qui me mène à proposer une collaboration entre nous dans le but de nouvelles publications poussant la population à réfléchir aux faits actuels et débattre sur les solutions proposées. L'objectif étant de sensibiliser l'opinion publique, de la pousser à discuter afin que le Parlement finisse par être touché et entame les réformes nécessaires. C'est un processus qui nécessite de la patience mais pourra porter ses fruits."

Il y avait après tout suffisamment de gens avec des avis et des envies de débattre à propos des sujets qui défrayaient la chronique. Un propos pertinent, des points de vue qui s'affrontent et s'opposent, il espérait guider les voix du Parlement par ce biais.
Rosalie Scott
Rosalie ScottAlryon
Messages : 34
Date d'inscription : 13/12/2023
Profil Académie Waverly
Primevères et glaïeuls - Alryon [pv Alexander] EmptyMer 14 Fév - 16:26
Rosalie imita son interlocuteur en levant son verre avant d'en boire une gorgée. Ainsi il avait opté pour du Rhum. Elle eu un petit sourire en coin elle aimait ça et c'était surement un des meilleur choix qu'il pouvait faire. Alors qu'il commença a expliquer ce qu'il avait en tête Elle grignota les petits salés qu'il avait gentiment apporté. Elle n'était ni déllicate ni brusque dans sa façon de bouger et d'emmener ses grignotages à sa bouche qu'elle gardait fermée tout de même.

Quand il eu finit elle marqua un silence. Elle ne savait pas très bien quoi lui répondre. Elle même ne croyais pas cette méthode réellement efficace si non ça ferait longtemps que les choses bougeraient. Elle était persuadée que les dirigeant des cinq se fichait éperdument de l'opinion publique mais voilà elle n'était pas seule et certainement pas la décisionnaire dans tout ça. elle n'était que le relais. Ainsi elle avait écouté mais bien que celà ne lui semblait ni pertinent ni efficace elle se permit de continuer la conversation.

"Avez vous une idée des... mmh... méthodes que vous voulez utiliser ?"

Elle avait choisi ses mots précautionneusement. Elle ne savait pas très bien à qui elle s'adressait et ne voulait pas se mettre a dos un puissant qui la reconnaitrait sans mal dans d'autres occasions. Elle voulait également en savoir un maximum pour pouvoir rapporter quelque chose d'autre que du blabla inutile de cette rencontre. Elle connaissait bien les rangs de la rébellion et tout le monde ne se rangeait pas de son avis alors si eux pouvait y trouver un intérêt il fallait qu'elle écoute bien pour enregistrer et recracher les proposition d'Alexander le plus justement possible. Elle repris une gorgée du rhum qui lui brulait doucement la gorge. Puis elle fit un léger sourire en plongeant son regard dans l'oeuil du blond qui lui faisait face.
Alexander Galloway
Alexander GallowayIsvall
Messages : 165
Date d'inscription : 21/01/2023
Profil Académie Waverly
Primevères et glaïeuls - Alryon [pv Alexander] EmptyMar 5 Mar - 18:57
Son interlocutrice lui prêtait une oreille attentive sans pour autant montrer ce qu'elle en pensait. Alexander nota ce changement d'ambiance. L'heure n'était plus à la séduction et au badinage mais aux affaires. Cela convenait parfaitement au mercenaire. Il piocha un morceau de saucisson tandis que la jeune femme réfléchissait à ses paroles. Elle choisit de l'interroger plus avant, probablement pour rapporter un maximum d'informations à ses supérieurs.

"La plupart des essais publiés ou des conversations de salon ne touchent que très peu les gens, ce sont des joutes verbales tout au plus, des mots énoncés ou publiés par des inconnus," répondit-il posément. "et c'est là que le bât blesse, ce sont des inconnus. L'idée serait de créer de véritables auteurs, des personnalités publiques fictives, avec des qualités, des défauts, des intérêts à défendre. Ces deux personnages publieront et se répondront, l'un plus modéré que l'autre afin de trouver des partisans tant dans les camps conservateurs et les partis plus libéraux. Si l'on veut attirer l'attention d'un public, il nous faut plus que de simples écrits dans les journaux, il faut de véritables personnalités auxquelles les gens pourront s'attacher ou qu'ils pourront détester. L'idée serait donc de créer ces deux personnages, qu'ils aient des papiers, une vie publique et une vie "privée", que les gens puissent se persuader qu'ils existent."

Si cela prenait, ils pourraient manipuler l'opinion publique et dans le climat de tensions actuelles, il y avait moyen pour que les foules se rangent d'un côté ou de l'autre. Cela sèmerait probablement un peu le chaos, c'était un risque à prendre. Alexander y était prêt.
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Primevères et glaïeuls - Alryon [pv Alexander] Empty