Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

(Delkhir) Pour en apprendre plus... (Septembre 155)

Nergüi
NergüiDelkhir
Messages : 16
Date d'inscription : 17/01/2024
Profil Académie Waverly
(Delkhir) Pour en apprendre plus... (Septembre 155) EmptyMer 24 Jan - 22:15
« Un griffon, c'est pas un pégase ! »

Cette phrase résonnait avec la même insolence dans la tête de Nergüi depuis qu'elle avait décidé d'étendre son organisation au delà des pégases. Elle avait su être convaincante, mais pourrait-elle être compétente ? Cette crainte lui nouait le ventre, bien qu'elle n'en laisse rien paraître au quotidien. Mais elle n'allait pas attendre d'avoir des difficultés pour se confronter au problème. Elle savait que ses premiers soutiens seraient ses compatriotes, la majorité étaient déjà largement sensibilisés à la cause animale, et verraient son action comme évidente quelque part. Alors elle allait commencer par chercher du soutien, et des informations auprès d'eux. Et pour cela, elle avait un atout dans sa manche, qui était sa famille. Au vu de leur statut, ils avaient des contacts dans de nombreux endroits sur le bloc, et ils sauraient sûrement comment la mettre en contact avec des collaborateurs éventuel, ou des soutiens.

Dans cette perspective, elle avait demandé à ses parents de la mettre au contact d'un éleveur de griffons. Elle avait besoin d'une personne qui aurait des connaissances, qui aurait l'habitude de ces créatures. Ils n'eurent pas besoin de beaucoup de temps pour lui trouver un nom. Un élevage qu'il connaissaient accueillait parfois des griffons de voyageurs, ça pourrait être un excellent contact pour elle, autant pour élargir ses connaissances, que pour détecter des cas de maltraitances, et pouvoir lui donner un premier fil à tirer. L'image du fil lui plaisait beaucoup, et elle s'imagina détricotant une énorme toile libérant au passage les animaux qui y seraient prisonniers...

Le jour du rendez-vous avec le gestionnaire de l'élevage, elle arriva en avance. Elle voulait avoir le temps de faire un tour, de voir les animaux, avant de parler plus sérieusement. Ce n'était pas pour une quelconque raison pratique, juste son âme d'enfant amoureuse des animaux qui lui donnait l'envie de le faire. Elle remarqua l'entrée des visiteurs, et s'approcha le plus discrètement possible des écuries, pour pouvoir jeter un coup d'oeil.
Narantsetseg
NarantsetsegDelkhir
Messages : 32
Date d'inscription : 12/12/2023
Profil Académie Waverly
(Delkhir) Pour en apprendre plus... (Septembre 155) EmptyMer 24 Jan - 22:37
Narantsetseg avait vu cette dame regarder à travers la porte. Elle remarqua les bijoux et la tenue que portait l'inconnue, cela devait être quelqu'un d'important sur Delkhir. En tout cas, elle semblait avoir son âge. La jeune palefrenière flatta l'encolure du griffon duquel elle était en train de s'occuper puis s'approcha de la femme en s'inclinant.

"Bonjour, puis-je vous aider ?"

En s'approchant d'elle, Narantsetseg pouvait voir d'un peu plus près les traits de la jeune femme. Ce n'était pas habituel de rencontrer une personne noble comme elle, et la palefrenière tâcherait de se souvenir de son visage et de surtout ne pas lui manquer de respect.

"Bienvenue dans notre ferme, je m'appelle Narantsetseg, je m'occupe ici des griffons, mais je peux vous rapprocher auprès de mon supérieur, si vous le souhaitez. Vous êtes venue chercher un griffon, où en voir un en particulier peut-être ?"

Le griffon derrière elle vint lui attraper le pan de sa manche. Elle souria et fit une caresse à l'animal en manque de reconnaissance.

"Désolée, mon grand, je finis de m'occuper de ton brossage tout de suite. Après avoir aidé cette dame, je serais toute à toi."
Nergüi
NergüiDelkhir
Messages : 16
Date d'inscription : 17/01/2024
Profil Académie Waverly
(Delkhir) Pour en apprendre plus... (Septembre 155) EmptyVen 26 Jan - 22:48
Alors qu'elle cherchait à voir les griffons, Nergüi entendit qu'on l'interpelait. Zut, elle avait été repérée plus tôt qu'elle n'aurait pensé. Elle vit une jeune femme s'approcher d'elle, habillée comme une palefrenière. Ah, elle devait être en train de travailler quand elle avait repéré l'intrus sur le site de l'élevage. Avec sa robe, traditionnelle des nobles locaux, il faut dire qu'elle détonnait sur le paysage, ça n'avait pas du être si dur...

"Bienvenue dans notre ferme, je m'appelle Narantsetseg, je m'occupe ici des griffons, mais je peux vous rapprocher auprès de mon supérieur, si vous le souhaitez. Vous êtes venue chercher un griffon, où en voir un en particulier peut-être ?"

Au même moment, le griffon derrière Narantsetseg rréclama son attention, et Nerüi fut touchée de la façon dont elle réagit, avec une petite caresse. A titre personnel, et manquant d'expérience avec ces nobles animaux, elle était intimidée par leur bec, et leur grosses pattes. Beaucoup de gens trouvaient les pégases plus dangereux car imprévisibles, mais elle avait grandit avec eux, pas avec ces gros... Croisement d'un chat et d'un aigle? Elle avait peur de ne pas comprendre un signal de l'animal.

"En vérité, vous pourrez peut être m'aider... Si je ne vous dérange pas évidemment! Vous ou votre magnifique compagnon. Aurais je le droit de connaître son nom?"

Elle avait l'occasion de faire face et de s'habituer à ces animaux, elle n'allait pas laisser cette chance, il avait l'air amicale, c'était une occasion en or. Une petite flamme de détermination commença à brûler dans le fond de ses yeux.
Narantsetseg
NarantsetsegDelkhir
Messages : 32
Date d'inscription : 12/12/2023
Profil Académie Waverly
(Delkhir) Pour en apprendre plus... (Septembre 155) EmptyDim 28 Jan - 20:51
Narantsetseg fut surprise de la demande de la jeune dame. Déjà, sa présence ici était assez surprenante, et le fait qu'elle s'adresse à elle et non à son patron l'était encore plus. Enfin, ce n'était pas grave, c'était même plutôt gratifiant, la palefrenière allait tout faire pour l'aider dans tout les cas.

"Non non bien sûr, il n'y a pas de problème ! Comment puis-je vous aider ?"


Narantsetseg vit que l'attention de son interlocutrice dériva vers le griffon. La palefrenière sourit face à sa demande. Cette dame semblait s'intéresser aux griffons, alors elle saura sûrement l'aider. La palefrenière n'avait encore jamais rencontré personne qui était mauvais et qui avait un tel œil sur ces animaux.

"Lui, c'est Zorig. Il est assez âgé, il est arrivé à sa retraite, mais il n'en reste pas moins vaillant. Et il aime qu'on s'occupe de lui. Dans sa jeunesse, il a sauvé l'un des siens lors d'une bagarre, c'est un bonhomme courageux."

Zorig s'approcha de la dame, curieux. Narantsetseg observait la scène sans s'interférer. Son interlocutrice ne semblait pas totalement à l'aise face à sa présence mais ne bronchait pas, elle le regardait même d'un air déterminé. Le griffon la regardait elle aussi dans les yeux puis baissa la tête, signe de respect.

"Zorig vous dit bonjour, il accepte votre présence auprès de lui." Narantsetseg hésita un peu mais reprit. "Il vous autorise à le toucher si vous voulez."

Est ce qu'une noble dame voudrait caresser un griffon ? La jeune femme n'en avait aucune idée. Mais l'information était donnée, elle voulait voir l'échange entre les deux êtres qui venaient de se rencontrer.
Nergüi
NergüiDelkhir
Messages : 16
Date d'inscription : 17/01/2024
Profil Académie Waverly
(Delkhir) Pour en apprendre plus... (Septembre 155) EmptyLun 5 Fév - 20:15
Zorig,... Quel nom magnifique pour un animal aussi majestueux. Son âge avancé ne paraissait pas évidant à la jeune fille, il semblait tellement puissant déjà... Un doux sourire naquit sur son visage quand il lui fit penser aux pégases à la retraite chez ses parents. Certains en profitaient pour faire leur vie tranquillement dans un coin, d'autres profitaient de cette liberté nouvelle pour venir taquiner les chevaux au travail, ou pire, au box. Combien de fois, alors qu'elle était enfant, sa mère lui avait demandé de faire partir un de ces taquins venus taper sur les nerfs des plus jeunes...? Et elle s'exécutait toujours avec une petite mine mi-agacée, mi-amusée par la situation. Elle avait toujours eu du mal à être vraiment sévère avec ceux qui avaient travailler si durs pour sa famille pendant de longue année. A l'inverse de sa mère, qui chassait les plus récalcitrant avec un balais, en les attaquant avec le coté en paille, pour pouvoir leur taper dessus sans leur faire de mal.

Mais... AAAAAaaaaahhh! Il s'approche, il s'approche! Y avait-il une façon de réagir, d'interagir avec lui? C'était lui qui venait, c'était positif hein? C'est pas qu'elle soit mal a l'aise, mais il faut avouer que l'avantage des pégases c'est qu'ils n'avaient pas de becs, ni de griffes, et voir ces attributs ajourd'hui mettait un peu la jeune fille mal à l'aise. C'était la peur de l'inconnu plus que de la créature en elle même, et surtout, la peur de lui faire peur, ironiquement...

A l'instant où Narantsetseg lui proposa de toucher le griffon, toute peur disparu au loin, laissant la place à l'excitation du premier contact. En tentant de ne pas paraitre trop brusque, elle posa sa main sur sa tête.

"C'est si doux,... Tu es magnifique mon grand..."
Narantsetseg
NarantsetsegDelkhir
Messages : 32
Date d'inscription : 12/12/2023
Profil Académie Waverly
(Delkhir) Pour en apprendre plus... (Septembre 155) EmptyDim 11 Fév - 14:11
La réaction de la jeune dame fit sourire Narantsetseg. Elle ne semblait pas à l'aise voire même paniquée mais ne broncha pas quand Zorig s'approcha d'elle. Et le sourire qu'elle fit lorsqu'elle posa la main sur la tête du griffon assura la palefrenière de son choix. Zorig roucoula aux compliments de la dame et tendit son cou pour avoir plus de caresse, se frottant à ses bras.

"Eh bien, on dirait que vous lui plaisez bien !" ria Narantsetseg à cette vision. "Vous pouvez vous détendre, il vous aime bien."

C'était juste adorable. Elle était ravie que ce soit ce griffon et non un autre. Parce qu'il était affectueux depuis sa retraite et réclamait souvent des caresses et câlins. Quoi de mieux pour une première rencontre. Dans cette étable, la palefrenière oubliait presque à qui elle s'adressait, juste l'amour de ces grandes bêtes suffisait. Cette dame pouvait être n'importe qui, il s'agissait forcément d'une bonne personne.

Elle attendit simplement en souriant, ne voulant rompre le contact et l'instant qui se déroulait sous ses yeux. Cette jeune dame pouvait prendre tout le temps qu'elle voulait avec Zorig, cela ne la dérangerait pas. Narantsetseg se rappelait de la première fois qu'elle avait touché un griffon elle aussi, et elle savait que cet instant était magique alors lui laisser ce temps de profiter était la moindre des choses.
Nergüi
NergüiDelkhir
Messages : 16
Date d'inscription : 17/01/2024
Profil Académie Waverly
(Delkhir) Pour en apprendre plus... (Septembre 155) EmptyVen 1 Mar - 12:37
Le cœur de Nergüi rata un battement quand elle tendit cette magnifique créature roucouler, et lui tendra son cou pour plus de caresses. Comment avait-elle pu ignorer la douceur et la beauté de ces créatures jusqu'à présent ? Ça lui paraissait surréaliste d'un coup, comme une évidence, qui lui fut confirmer par la palefrenière qui lui dit qu'il l'aimait bien.

« Ce sentiment est réciproque alors... »

Pouvait-on avoir un coup de foudre pour un animal ? En même temps, elle n'avait jamais eu l'occasion de vérifier que c'était déjà possible d'avoir le coup de foudre pour un être humain... Le moment qu'elle était en train de passer avec Zorig lui paraissait plus chargé en émotions, et en douceur que ses mois de fiançailles à Kymara... Comme quoi elle avait bien fait d'y mettre un terme, pour pouvoir rencontrer cette splendide créature...

« Vous dites qu'il est à la retraite, transportait-t-il des voyageurs auparavant ? J'ai entendu parer de courses de griffons aussi, mais je n'ai jamais assisté à ça... »

Elle était curieuse des façons que cet élevage avait de gagner de l'argent, en partit car elle voulait vérifier que tout cela n'allait pas l'encontre du bien être des animaux, mais aussi parce qu'elle aimerait trouver un moyen de protéger ceux qui avaient été abusés par l'homme sans reposer sur les dons. C'était trop volatile, sujet à des discussions politiques, et ses parents avaient fortement insisté sur le fait que ce n'était pas sa qualité première...
Narantsetseg
NarantsetsegDelkhir
Messages : 32
Date d'inscription : 12/12/2023
Profil Académie Waverly
(Delkhir) Pour en apprendre plus... (Septembre 155) EmptyMar 12 Mar - 17:25
Cette noble dame semblait elle aussi apprécier Zorig, elle était bien plus détendue en tout cas, c'était une vision bien douce que celle qui lui était offerte devant elle.

"Zorig avait un partenaire avant, mais malheureusement... Celui-ci est décédé il y a cinq ans. Il l'a attendu longtemps ici..." Narantsetseg posa une main réconfortante sur l'encolure de l'animal. "Il a fini par se faire une raison, mais lorsqu'il regarde le ciel, je suis certaine qu'il pense encore à lui."  

Elle le savait comme bien d'autres, les griffons étaient des êtres profondément sociaux et attachés à leur partenaire de vol. C'était un deuil terrible qu'avait vécu Zorig qui ne comprenait juste pas pourquoi son maître l'avait abandonné. Dans cette ferme il avait pu sociabiliser avec d'autres de son espèce et d'autres humains aussi, mais elle savait que son ancien ami était inoubliable pour lui.

"Ici, il n'y en a pas de courses de griffons, en fait les griffons d'ici sont un peu trop robustes pour concourir. Ce sont ceux de New Cresthill que vous devriez aller voir si vous voulez assister à une de ces courses, ils sont un peu plus taillés pour la vitesse, plus petits et plus élancés aussi."


Discuter de cela fit sourire la jeune palefrenière. Elle se souvint de cette soirée puis de cette après-midi passée avec le champion de New Cresthill. Son premier vol, inoubliable. Elle revassa un instant, se remémorant de ces moments passé avant de reprendre.

"Vous êtes intéressée par une course ? Je connais quelqu'un qui tenait une écurie si vous le souhaitez. Il s'appelle Escanor Eventide, c'est un grand champion, apparemment."
Nergüi
NergüiDelkhir
Messages : 16
Date d'inscription : 17/01/2024
Profil Académie Waverly
(Delkhir) Pour en apprendre plus... (Septembre 155) EmptyMar 19 Mar - 19:02
En écoutant l'histoire de Zorig, les larmes mouillèrent rapidement les yeux de Nergüi. Elle était touchée par cette fidélité, mais aussi par le fort lien qui s'était tissé entre l'humain et l'animal. Elle ferma un instant les yeux, et posa son front contre l'animal, tout sentiment de peur ou d'appréhension ayant disparu. Elle voulait juste partagé un peu de sa peine, même pour quelques secondes ...

Elle écouta Narantsetseg, et nota dans un coin de sa tête le nom d'Escanor Eventide. Il pourrait être une personne intéressante si elle voulait mettre un jour un pied dans le milieu des courses, où la maltraitance devait être présente et devait être combattue. Si elle avait déjà à cœur de protéger tous les animaux, ce contact avec Zorig n'avait fait que renforcer ses convictions, en quelques instants. Bien plus encore que ce qu'aurait pu faire une présentation trop objective de cet élevage. Elle reprit la parole, les yeux toujours fermé, alors que la douce fourrure lui caressait encore le front.

"J'ai connu le milieu des courses de pégases, et j'ai pu voir que c'était un milieu dans lequel il y avait encore beaucoup à faire pour protéger les animaux qui y sont impliqués. Je refuse que le divertissement des hommes passe par la souffrance des animaux. Mais je retiendrais le nom de ce monsieur, un grand champion doit avoir à cœur le bien-être de ses animaux! Un immense merci, Narantsetseg, tu m'as montré l'immense cœur de ces créatures au delà de cette apparence impressionnante!"

En s'arrachant un instant à la contemplation de cette merveille de la nature, Nergüi reposa les yeux les yeux sur son interlocutrice, et sa tenue.

"Oh mon Dieu, j'ai du vous empêcher de travailler, j'espère ne pas avoir abusé de votre temps! Si, ... Euh... Oui, si besoin, je dirais que vous avez fait ça pour moi!"
Narantsetseg
NarantsetsegDelkhir
Messages : 32
Date d'inscription : 12/12/2023
Profil Académie Waverly
(Delkhir) Pour en apprendre plus... (Septembre 155) EmptyLun 25 Mar - 18:29
Des larmes perlèrent les yeux de la jeune noble devant elle. Serait-ce l'histoire de Zorig qui l'avait tant émue ? Narantsetseg eut un peu peur, après tout et vu sa place dans le bloc, elle risquait peut être gros d'avoir blessée cette dame. Elle resta un moment inquiète, la regardant faire, poser son front contre celui du griffon. Elle voulait s'excuser, la rassurer mais ce moment semblait si tendre qu'elle ne put le gâcher avec des mots. Elle jeta un coup d'œil discret autour d'elle. Personne.

Puis la jeune dame reprit. Elle lui parla de courses de pégases et de protection des animaux. La palefrenière acquiesça et baissa la tête respectueusement quand elle la remercia. Cette noble dame semblait être une personne forte et respectable. Et ses convictions étaient réellement louables, elle avait l'air d'être une fervente défenseuse des animaux, son empathie rassura Narantsetseg. Elle comprit que ses larmes n'étaient que d'émotion, elle semblait même désolée d'avoir pris de son temps.

"Ce n'est rien ! Et vraiment, il n'y a aucun problème, Mademoiselle. Je suis contente d'avoir pu vous aider d'une quelconque façon."

Mademoiselle, Madame, Noble dame, comment était-elle censée l'appeler ? Elle ne savait pas réellement. A vrai dire elle n'avait côtoyé ici que des personnes de l'élevage et leurs voyageurs. Elle releva son regard sur son interlocutrice avant de se perdre dans celui de Zorig à nouveau. Lui aussi semblait être ravi de sa rencontre. Elle gratifia la dame d'un grand sourire.

"Et... Puisque vous êtes l'amie des griffons... Enfin, au moins de Zorig pour le moment, mais je suis sûre que vous vous entendriez avec tout le monde ici, vous serez toujours la bienvenue ici."
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
(Delkhir) Pour en apprendre plus... (Septembre 155) Empty