Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Animation] Tous en scène, tous en scène ! Mais ne déplaisez pas au mécène !

Le Ménestrel
Le Ménestrel
Messages : 37
Date d'inscription : 30/10/2022
Profil Académie Waverly
[Animation] Tous en scène, tous en scène ! Mais ne déplaisez pas au mécène ! EmptyMar 31 Oct - 21:00

 
 


 Cauchemars d'Automne



 

Oh là, mais ne vous-êtes vous pas couchés trop tard,
En rentrant de vos journées, hier soir ?
C'est en tout cas la tête bien lourde que l'on vous voit
Sur cette étrange scène faite de bois.

Les lumières sont braquées sur vous
Et le public vous semble flou
Cependant parmi les silhouettes embrummées
Une est nette, et même bien discernée

Une sorte d'épouvantail à tête de citrouille
Aux mains métalliques pleines de rouille
Et avec un sourire glaçant gravé.
Dans la tête, une bougie allumée.

Dans quelle situation vous-êtes vous encore fourrés ?
Vous ne buvez pas trop d'alcool, pourtant, chers invités ?

Mettez vous à l'aise, installez vous et profitez. Quelques lignes suffisent pour vous expliquer. Cinq, vraiment, sont le maximum demandé, mais une limite n'est que votre confort. Il s'agit juste de gagner du temps en faisant moins d'effort. Le Ménestroll- pardon, Ménestrel vous contera ce qui vous arrivera quand son tour arrivera.


 
   

 
Ashikawa Takeo
Ashikawa TakeoRyoshima
Messages : 143
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 31
Profil Académie Waverly
[Animation] Tous en scène, tous en scène ! Mais ne déplaisez pas au mécène ! EmptyMar 31 Oct - 21:09
Takeo cligna des yeux, ébloui par la lumière, alors qu'il se réveillait tant bien que mal. Il ne se souvenait pas de grand-chose, juste d'être allé se coucher et..Mais que faisait-il ici ? Avait-il été kidnappé ?? A l'aide !

"Nehir ??" fit-il en voyant son amie. Au moins il n'était pas seul dans sa galère, face à un..public ?? Et un épouvantail ?? "Que se passe-t-il ? Que faisons-nous ici ?"

_________________
Thème:
Nehir Syed
Nehir SyedJhareel
Messages : 67
Date d'inscription : 31/07/2022
Profil Académie Waverly
[Animation] Tous en scène, tous en scène ! Mais ne déplaisez pas au mécène ! EmptyMar 31 Oct - 21:14
Non... Pas encore un malade dans un théâtre... Une fois ça faisait déjà beaucoup, et deux c'était franchement beaucoup trop.

En plus celui là, on dirait bien un sacré numéro avec sa gueule de citrouille

"Takeo !" Elle était à la fois heureuse et attérée de le voir à ses côtés "Je ne sais pas, mais ke suppose que nous n'allons pas tarder à le savoir."
Oliver Bellingham
Oliver BellinghamNew Cresthill
Messages : 64
Date d'inscription : 23/01/2023
Profil Académie Waverly
[Animation] Tous en scène, tous en scène ! Mais ne déplaisez pas au mécène ! EmptyMar 31 Oct - 21:15
Nehir... Takeo... Il y avait donc là des gens qui se connaissaient... Ne comprenant pas vraiment la situation, Oliver resta immobile sur le sol en bois, le regard fixé sur l'épouvantail, le temps de remettre ses idées au clair... C'était une bien étrange pièce, mais pas plus étrange que ce qui lui arrivait...
Le Ménestrel
Le Ménestrel
Messages : 37
Date d'inscription : 30/10/2022
Profil Académie Waverly
[Animation] Tous en scène, tous en scène ! Mais ne déplaisez pas au mécène ! EmptyMar 31 Oct - 21:18

 
 


 Cauchemars d'Automne



 

L'épouvantail se réveille soudainement !
Et la bougie luit d'un vert malfaisant !
« Bienvenue, chers acteurs, chers invités
Dans mon petit théâtre peu famé.

Comme vous pouvez le voir, je ne suis pas des vôtres
Je suis de son et de métal, je suis tout autre.
Mais vous, humains, savez à propos de cette notion,
Je parle, bien sûr, des émotions.

Votre confusion est admirable
Et en met déjà une sur ma table
Mais je souhaite en savoir plus.

Montrez moi votre pire
Allez-y, faites moi rire
Usez de toute votre astuce ! »

Mettez vous à l'aise, installez vous et profitez. Quelques lignes suffisent pour vous expliquer. Cinq, vraiment, sont le maximum demandé, mais une limite n'est que votre confort. Il s'agit juste de gagner du temps en faisant moins d'effort. Le Ménestroll- pardon, Ménestrel vous contera ce qui vous arrivera quand son tour arrivera.


 
   

 
Ashikawa Takeo
Ashikawa TakeoRyoshima
Messages : 143
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 31
Profil Académie Waverly
[Animation] Tous en scène, tous en scène ! Mais ne déplaisez pas au mécène ! EmptyMar 31 Oct - 21:28
Ah. Après avoir mieux regardé, il semblait qu'il y avait encore une personne qui s'était retrouvée embarquée dans cette drôle d'aventure.

"Tout va bien? Monsieur ?"

Mais avant qu'il n'ait pu se présenter, l'épouvantail sembla prendre vie.

"Ca veut dire qu'il faut faire les bouffons ? Mais je ne connais aucune plaisanterie !"

Sa propre existence était une vaste plaisanterie, mais en raconter une pour plaire à leur ravisseur..voilà une autre histoire !

_________________
Thème:
Oliver Bellingham
Oliver BellinghamNew Cresthill
Messages : 64
Date d'inscription : 23/01/2023
Profil Académie Waverly
[Animation] Tous en scène, tous en scène ! Mais ne déplaisez pas au mécène ! EmptyMar 31 Oct - 21:33
Une citrouille qui parle. Oliver ne se pensait pas froussard, mais ça, ça défiait les lois de la biologie, et il se redressa brusquement dans un cri peu viril, sans prêter attention à Takeo.
"Une citrouille qui paaaaaaarllllllle???!!!"

Se reprenant soudain, il commença à chercher tout atour de lui où pouvait être caché un éventuel plaisantin qui leur ferait une farce
Nehir Syed
Nehir SyedJhareel
Messages : 67
Date d'inscription : 31/07/2022
Profil Académie Waverly
[Animation] Tous en scène, tous en scène ! Mais ne déplaisez pas au mécène ! EmptyMar 31 Oct - 21:34
Oh par les batons de randonnée du dieu des mers... C'était une vaste blague cauchemardesque, ce n'était pas possible. Et ils étaien trois coincés dans cette horrible galère.

"En même temps la situation actuelle vaut toutes les plaisanteries. Difficile de tenir la compétition face à unn tel bouffon", Nehir ne cachait pas sa colère. Mais elle s'était placée à proximité de Takeo dans une attitude protextrice, comme prête à réagir au moindre signe de coup tordu de la part de l'épouvantail.
Le Ménestrel
Le Ménestrel
Messages : 37
Date d'inscription : 30/10/2022
Profil Académie Waverly
[Animation] Tous en scène, tous en scène ! Mais ne déplaisez pas au mécène ! EmptyMar 31 Oct - 21:39

 
 


 Cauchemars d'Automne



 

Devant la réaction de l'étudiant
La citrouille s'esclaffe, et rit soudainement
« Ainsi c'est comme ça que vous faites ?
Et les deux autres, quelle est cette tête ?

Allons allons, ne faites pas la moue.
Et remettez-vous bien en joue.
Cette fois Faites moi rouler par terre
Je veux être en colère ! »

Mettez vous à l'aise, installez vous et profitez. Quelques lignes suffisent pour vous expliquer. Cinq, vraiment, sont le maximum demandé, mais une limite n'est que votre confort. Il s'agit juste de gagner du temps en faisant moins d'effort. Le Ménestroll- pardon, Ménestrel vous contera ce qui vous arrivera quand son tour arrivera.


 
   

 
Ashikawa Takeo
Ashikawa TakeoRyoshima
Messages : 143
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 31
Profil Académie Waverly
[Animation] Tous en scène, tous en scène ! Mais ne déplaisez pas au mécène ! EmptyMar 31 Oct - 21:45
..Et bien il semblait que l'inconnu ait passé avec brio le test du rire.

"..Merci monsieur ?" fit Takeo, avant de réfléchir. Mettre en colère l'épouvantail ? Voilà qui était possible .

"Est-ce que vous êtes tombé sur la tête, pour avoir l'idée de nous enlever de la sorte ? Ou alors il vous manque un boulon ?" Son éducation l'empêchait de hurler, mais..Bon, disons qu'il n'était pas ravi quoi.

_________________
Thème:
Oliver Bellingham
Oliver BellinghamNew Cresthill
Messages : 64
Date d'inscription : 23/01/2023
Profil Académie Waverly
[Animation] Tous en scène, tous en scène ! Mais ne déplaisez pas au mécène ! EmptyMar 31 Oct - 21:45
La citrouille s'était remise à parler, et monopolisait toute son attention malgré la présence de 2 autres personnes. Il se leva rapidement, et s'approcha de la citrouille.

Il entendit le garçon avec lui répondre à l'étrange chose, mais il n'avait même pas fait attention au défi posé par le cucurbitacé...

"Hmmm... Il doit y avoir un porte-voix, ou une trappe où se cache le petit malin quelque part..."
Nehir Syed
Nehir SyedJhareel
Messages : 67
Date d'inscription : 31/07/2022
Profil Académie Waverly
[Animation] Tous en scène, tous en scène ! Mais ne déplaisez pas au mécène ! EmptyMar 31 Oct - 21:50
Ok, d'accord c'était la goutte d'eau qui faisait déborder le lac. De la colère ? Cette satanée citrouille insupportable et démoniaque voulait de la colère ? Et bien elle allait être servie !

-Oh, ne vous inquiétez pas Takeo, je vais lui mettre les points sur le i !

La princesse retira sa chaussure pour le mettre à la frapper violement sur la tête de l'épouvantail. Absolument furieuse

-Et vous au lieu de spéculer sur l'amménagement de la scène venait plutôt m'aider à maitriser ce malade !!!

Elle ne cessa pas de frapper la citrouille tout en donnant ses ordres
Le Ménestrel
Le Ménestrel
Messages : 37
Date d'inscription : 30/10/2022
Profil Académie Waverly
[Animation] Tous en scène, tous en scène ! Mais ne déplaisez pas au mécène ! EmptyMar 31 Oct - 21:54

 
 


 Cauchemars d'Automne



 

«Un boulon ? QUEL BOULON !»
L'épouvantail se lève d'un bond
« JE SUIS UN EPOUVANTAIL BIEN ENTRETENU !
De boulon manquant, il n'y a jamais eu ! »

Mais avant qu'il ne continue
Une savate lui bouche la vue.
« De douleur je n'ai point demandé
Mais merci de me faire partager »

De sa main toute rouillée
Il attrape le bras de l'actrice couroucée
« Allons allons, restons civilisés
Et s'il vous plait, apprenez moi à espérer ? »

La citrouille semble un peu cassée
Mais la créature ne semble pas dérangée...

Mettez vous à l'aise, installez vous et profitez. Quelques lignes suffisent pour vous expliquer. Cinq, vraiment, sont le maximum demandé, mais une limite n'est que votre confort. Il s'agit juste de gagner du temps en faisant moins d'effort. Le Ménestroll- pardon, Ménestrel vous contera ce qui vous arrivera quand son tour arrivera.


 
   

 
Ashikawa Takeo
Ashikawa TakeoRyoshima
Messages : 143
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 31
Profil Académie Waverly
[Animation] Tous en scène, tous en scène ! Mais ne déplaisez pas au mécène ! EmptyMar 31 Oct - 21:59
Mais quelle femme, songea Takeo en voyant son amie. Si un jour il devait se marier, pourvu que ça soit avec une dame qui ait au moins la moitié de la force de caractère de la Princesse de Jhareel !

"Eh bien, euh..Faut-il que je légifère pour accorder plus de droits aux citrouilles-épouvantails comme vous ? S'il y a d'autres êtres de votre sorte ?"

Non mais à ce point..S'il fallait faire espérer la citrouille, pour se sortir de ce guêpier..il voulait bien essayer !

_________________
Thème:
Nehir Syed
Nehir SyedJhareel
Messages : 67
Date d'inscription : 31/07/2022
Profil Académie Waverly
[Animation] Tous en scène, tous en scène ! Mais ne déplaisez pas au mécène ! EmptyMar 31 Oct - 22:08
Nehir n'apprécia vraiment pas de se faire ainsi saisir par la main rugueuse, et à fort risque de contamination du tétanos. Plus de droits et puis quoi encore ?!

-Je vous surtout t'apprendre à espérer n'avoir jamais enlevé de pauvres gens à leurs lits !

Elle tentait maintenant de heurter l'épouvantail en donnant des coups de pieds. autant pour chercher à se dégager de la poigne que pour se défouler.
Oliver Bellingham
Oliver BellinghamNew Cresthill
Messages : 64
Date d'inscription : 23/01/2023
Profil Académie Waverly
[Animation] Tous en scène, tous en scène ! Mais ne déplaisez pas au mécène ! EmptyMar 31 Oct - 22:12
Oliver voyait une jeune femme se battre avec la citrouille qui leur faisait la conversation. Son cerveau rationnel avait du mal à intégrer autant de nouvelles informations,... En voyant la jeune fille se débattre, il voulut la sortir de l'emprise de cette créature encore non identifiée, il attrapa de son bras mécanique le bras en fer de l'épouvantail, et essaya de l'aider à se dégager. Parce que bon, aider, oui, en chopant le tétanos, euh...
Le Ménestrel
Le Ménestrel
Messages : 37
Date d'inscription : 30/10/2022
Profil Académie Waverly
[Animation] Tous en scène, tous en scène ! Mais ne déplaisez pas au mécène ! EmptyMar 31 Oct - 22:20

 
 


 Cauchemars d'Automne



 

«Humains ! Veuillez me laisser !
Retournez sur scène et jacquassez !»
La citrouille commence à avoir du mal à garder
La furie et son compadre hors de portée

Mais elle reporte son attention
Sur leur dernier compagnon
« Allons jeune homme, continuez.
Quelque part vous m'intriguez. »

Puis, sous une forme d'illumination
« Oh, mais c'est aussi une émotion !
C'est bien, mon garçon !
Continuez de cette façon !»

Le bras semble branlant après vos efforts
L'être ne semble pas si fort...

Mettez vous à l'aise, installez vous et profitez. Quelques lignes suffisent pour vous expliquer. Cinq, vraiment, sont le maximum demandé, mais une limite n'est que votre confort. Il s'agit juste de gagner du temps en faisant moins d'effort. Le Ménestroll- pardon, Ménestrel vous contera ce qui vous arrivera quand son tour arrivera.


 
   

 
Ashikawa Takeo
Ashikawa TakeoRyoshima
Messages : 143
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 31
Profil Académie Waverly
[Animation] Tous en scène, tous en scène ! Mais ne déplaisez pas au mécène ! EmptyMar 31 Oct - 22:29

"Nehir, monsieur, calmez-vous s'il vous plaît", souffla Takeo, brutalement plein d'espoir. Il avait la situation bien en main. Peut-être. IL n'aimait pas la violence de toute façon, et malgré la situation un poil compliquée, il estimait qu'il était de son devoir de garder la tête froide. Au moins une personne raisonnable dans ce trio incroyable.

" Pardonnez l'impétuosité de mes compagnons", fit le jeune homme en s'inclinant à la ryoshimaise. Y a-t-il quelque chose d'autre que nous puissions faire pour vous ?" Un peu de gentillesse et de douceur, peut-être, pour réconforter la citrouille un peu amochée. Se pouvait-il qu'ils soient sur la bonne voix pour la vaincre, et recouvrer leur liberté?

_________________
Thème:
Nehir Syed
Nehir SyedJhareel
Messages : 67
Date d'inscription : 31/07/2022
Profil Académie Waverly
[Animation] Tous en scène, tous en scène ! Mais ne déplaisez pas au mécène ! EmptyMar 31 Oct - 22:35
A contre coeur, et uniquement parce que Takeo lui avait demandé, Nehir se calma. Du moins physiquement, intérieurement elle était toujours aussi furieuse et ses yeux sombres lançaient des éclairs .

Elle aurait préféré continuer d'insister à détruire cette face de citrouille, mais puisque Takeo voulait tenter une autre approche, et bien...

-Très bien, je veux bien tenter de voir si cette... Si nous pouvons répondre à des demandes raisonnables et réalisables

Oliver Bellingham
Oliver BellinghamNew Cresthill
Messages : 64
Date d'inscription : 23/01/2023
Profil Académie Waverly
[Animation] Tous en scène, tous en scène ! Mais ne déplaisez pas au mécène ! EmptyMar 31 Oct - 22:39
Bon, il n'avait toujours aucune idée de qui étaient ses compagnons d'infortune, mais si la demoiselle se calmait sous l'impulsion de son compagnon, Oliver ne voyait aucune raison de s'acharner sur leur étrange hôte. Est ce qu'il l'avait appelé Monsieur? Il se sentit à la fois respecté et vieux en même temps. En parlant de vieux... Il avait un peu malmené sa prothèse et cette dernière commença à émettre des grincements qui n'avaient rien de rassurant...
"Si c'est demandé aussi gentiment, je laisse Monsieur Citrouille alors..."
Le Ménestrel
Le Ménestrel
Messages : 37
Date d'inscription : 30/10/2022
Profil Académie Waverly
[Animation] Tous en scène, tous en scène ! Mais ne déplaisez pas au mécène ! EmptyMar 31 Oct - 22:47

 
 


 Cauchemars d'Automne



 

La citrouille est bien soulagée
De voir ses adversaires s'éloigner
« J'espère que... Oh mes amis
Vous me refaites ma vie

Deux émotions de plus
Vous en avez de l'astuce !
Espoir, soulagement, douleur...
Il ne me reste plus que la peur !

Faites moi trembler d'horreur
Faites moi hurler de terreur
Faites moi fuir pendant une heure
Bref, faites moi peur ! »

La citrouille ne semble pas trouillarde
Même si ammochée, elle reste bien gaillarde.

Mettez vous à l'aise, installez vous et profitez. Quelques lignes suffisent pour vous expliquer. Cinq, vraiment, sont le maximum demandé, mais une limite n'est que votre confort. Il s'agit juste de gagner du temps en faisant moins d'effort. Le Ménestroll- pardon, Ménestrel vous contera ce qui vous arrivera quand son tour arrivera.


 
   

 
Nehir Syed
Nehir SyedJhareel
Messages : 67
Date d'inscription : 31/07/2022
Profil Académie Waverly
[Animation] Tous en scène, tous en scène ! Mais ne déplaisez pas au mécène ! EmptyMar 31 Oct - 22:56
La peur, d'accord. Maintenant cette abomination du démon voulait avoir peur. Une partie de Nehir n'était même pas surprise. Mais quelle saleté...

-Trembler de terreur ? Oh mais avec plaisir horrible courge ! Je suis certaine que l'on peut trouver quelque chose d'absolument terrifiant. Comme... les possibilités culinaires pour votre tête quand cette histoire sera finie. J'ai très envie d'une tarte à la citrouille, pas vous chers amis ?
Ashikawa Takeo
Ashikawa TakeoRyoshima
Messages : 143
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 31
Profil Académie Waverly
[Animation] Tous en scène, tous en scène ! Mais ne déplaisez pas au mécène ! EmptyMar 31 Oct - 22:59
Il ne put s'empêcher de se sentir satisfait. Là, voilà, cela prouvait bien que la violence n'était pas la solution ultime !

Ou pas, alors qu'il avait très envie de facepalmer en voyant Nehir..Ah..décidément, elle était toujours aussi remontée..Peut-être qu'une tasse de thé serait une bonne solution ? Le thé était une solution à tout !

"Tout de suite, la brutalité..j'aurais plutôt tendance à choisir une autre solution." Une solution, du genre..

"BOUH !"cria Takeo, aussi fort qu'il le pouvait.

_________________
Thème:
Oliver Bellingham
Oliver BellinghamNew Cresthill
Messages : 64
Date d'inscription : 23/01/2023
Profil Académie Waverly
[Animation] Tous en scène, tous en scène ! Mais ne déplaisez pas au mécène ! EmptyMar 31 Oct - 23:02
Oliver était plus inquiet pour sa prothèse que pour les élucubrations d'une citrouille. Une situation bien rationnelle, et bien trop habituelle aussi... Il n'était donc pas à l'écoute de ses deux compagnons et de leurs tentatives, mais un "Bouh!" violent le tira soudain de son songe en un cri.
"AAAHhhh, mais qu'est ce que... qu'est ce qui se passe? Ca va pas la tête?!"
Le Ménestrel
Le Ménestrel
Messages : 37
Date d'inscription : 30/10/2022
Profil Académie Waverly
[Animation] Tous en scène, tous en scène ! Mais ne déplaisez pas au mécène ! EmptyMar 31 Oct - 23:11

 
 


 Cauchemars d'Automne



 

Le "Bouh !" ne l'impressionne pas
Mais elle se tourne vers la source du "Aaaah !"
«C'est à moi qu'il faut faire peur !
C'est moi ici le spectateur !»

Mais quelque part, elle semble satisfaite
Et bien réjouie par sa fête
« Envie et jalousie sont ajoutées à la moisson
Quel plaisir d'avoir ressenti tant d'émotions

Encore merci chers invités
Acteurs actrice, vous m'avez aidé
A ressentir tout cela
Ces choses que je n'aurai pas.

La moisson fut bonne, alors reposez-vous
Demain sera un autre jour pour vous »
D'un claquement de ses doigts rouillés
Vos paupières se mettent à tomber

Le lendemain, chacun dans vos lits
Une peluche citrouille à côté de vous gît...

Mettez vous à l'aise, installez vous et profitez. Quelques lignes suffisent pour vous expliquer. Cinq, vraiment, sont le maximum demandé, mais une limite n'est que votre confort. Il s'agit juste de gagner du temps en faisant moins d'effort. Le Ménestroll- pardon, Ménestrel vous contera ce qui vous arrivera quand son tour arrivera.


 
   

 
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
[Animation] Tous en scène, tous en scène ! Mais ne déplaisez pas au mécène ! Empty