Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

A l'aventure compagnons! Août 154 PV: Sephir Ashran

Oliver Bellingham
Oliver BellinghamNew Cresthill
Messages : 64
Date d'inscription : 23/01/2023
Profil Académie Waverly
A l'aventure compagnons! Août 154 PV: Sephir Ashran  EmptyMar 25 Juil - 9:40
Quand il parlait de ses études, beaucoup lui répondaient que c'était trop ennuyeux de rester à une table toute la journée. Alors qu'il montait sur la caravelle avec son sac de voyage Oliver ne pu s'empêcher de remarquer à quel point ils avaient tort ! Dans le cadre de ses cours de biologie, on lui avait proposé de participer à une expédition sur les blocs inexplorés au nord de Cresthill. Après tout, peu d'habitants de la colonie avait atteint le niveau d'étude pour participer à une telle expédition, ce qui avait aidé sa candidature. Il serait donc l'assistant d'un de ses professeurs. Ce dernier ayant conscience quand même du handicap du jeune homme évitait de se reposer sur lui en ce qui concernait les charges lourdes. Il craignait certes pour son élève mais aussi pour son matériel si sa jambe ou son bras mécanique lâchait brutalement.

D'un coup d'oeil, Oliver repéra les membres de l'équipage, les porteurs, son enseignants et deux étudiants venus de la capitale pour l'accompagner. Il s'approcha d'eux pour prendre ses premiers ordres.

« Ah ! Oliver te voilà ! Je te présente Mathew Lawson et George Smith. Comme je te l'avait dit ils nous accompagnent dans le cadre de leurs mémoires de fin d'études, sur la flore et les insectes des blocs inhabités au nord de New Cresthill. Ah, et nous avons aussi engagé un petit groupe de mercenaires pour notre protection. On nous a rapportés plusieurs attaques de pirates dans les environs récemment... »

Si il sentit que cette dernière phrase fit réagir ses deux aînés, ce ne fut pas son cas. Les pirates sillonnaient en permanence le ciel, et il ne les craignait pas plus qu'un naufrage ou une tempête. C'était possible, mais pas plus inquiétant que ça pour le moment. Il ne jeta qu'un coup d'oeil furtif à ce petit groupe un peu à l'écart avant de se mettre au travail en rangeant les affaires de son enseignant.

Le voyage fut tranquille, au grand soulagement  de tout le monde. Les universitaires n'étaient définitivement pas de grands courageux... Durant le trajet, l'atypie du blond se fit déjà remarqué car il était le seul à ne pas être effrayé par les histoires de pirates que racontaient les membres d'équipage, trop heureux d'avoir du pouvoir sur ces vantards qui se croyait au dessus parce qu'ils avaient étudié.
Les blocs qu'ils devaient étudier n'étaient qu'à une journée et demi de vol à peine, et ils arrivèrent juste avant la nuit. L'équipage resterait à bord le temps des observations, le groupe de scientifiques et leurs mercenaires avaient de leur coté de quoi camper pour la nuit. C'était partit pour l'aventure !
Sephir Ashran
Sephir Ashran
Messages : 30
Date d'inscription : 31/07/2022
Profil Académie Waverly
A l'aventure compagnons! Août 154 PV: Sephir Ashran  EmptyDim 6 Aoû - 12:11
Elle ne déteste pas les nantis, non. Penser que Sephir serait capable de jalousie alors qu'elle a été élevée sans la notion de hiérarchie est une méprise. Elle sait reconnaître celles et ceux qui possèdent l'argent, le pouvoir, la connaissance, ou les trois à la fois. Elle sait également que, à moins de suivre scrupuleusement leurs ordres, il vaut mieux ne pas les contrarier. C'est son instinct de survie qui le lui dicte. C'est ainsi que fonctionne le monde, et elle ne voit pas de raison de haïr quiconque qui suit un fonctionnement naturel.
Du moment qu'ils ne viennent pas abuser de celles et ceux qui sont en dessous d'eux.
Mais cela n'est pas le cas du groupe d'étude que les mercenaires sont chargés d'accompagner. Sephir les a immédiatement classés dans la troisième catégorie, celles et ceux qui savent. Des trois, il s'agit du type qu'elle redoute et admire le plus à la fois. Sephir n'est que très peu éduquée : quelqu'un capable de lire et d'écrire avec la même facilité qu'elle respire ne peut qu'attirer son respect. Mais les secrets que ces gens conservent pour eux sont terrifiants. Ils sont capables de renverser l'ordre naturel des choses, sans avoir besoin de recourir à la force. Ils partagent quelque chose que Sephir ne peut pas comprendre, et contre laquelle elle est impuissante. Voilà ce qui l'effraie.
Le voyage a été tranquille, sans rebondissements particuliers. À force d'observer les scolastiques (ou peu importe le terme qu'ils utilisent pour se désigner), Sephir est un peu sortie de sa réserve. Elle ne les trouve pas si terrifiants que cela. Malgré leurs grandes connaissances, elle les trouve maladroits, naïfs et pas franchement débrouillards. Lâchez-les seuls en pleine nature, et ils se montreraient aussi efficaces qu'un bébé pleurnichard. Sephir trouve l'idée amusante, mais elle se garde bien de se moquer, car elle sait bien que ce futur hypothétique n'arrivera jamais. Alors que les possibilités de se retrouver dans une situation où ils utilisent leur science contre elle sont bien plus élevées. Sephir a fini par développer une forme d'affection pour ces jeunes gens et leur professeur si civilisés. Surtout celui aux membres de métal. Il n'aurait jamais dû survivre, encore moins se trouver à faire partie de cette expédition, et pourtant, il était là, et ne montrait pas plus de faiblesse que les autres.
À leur arrivée, à quelques heures du coucher du soleil, le bloc qu'ils vont inspecter s'étend devant eux, offert à leurs recherches. Le calme environnant lui rappelle vaguement la maison, mais une épaisse forêt de chênes et de pins leur cache la majorité de la vue. Le chef a peur que des pirates se dissimulent sous le couvert des arbres et profitent de la nuit pour attaquer. Leur vétéran lui souffle qu'il s'inquiète sans doute pour pas grand-chose, car le bloc a l'air abandonné. Il aime bien utiliser le masculin pour s'adresser au chef, même si, en réalité, personne ne sait s'il s'agit d'un homme ou d'une femme. Mais aux yeux de cet homme bourru, attaché aux valeurs tradtionnelles, une femme n'aurait pas le droit de lui donner des ordres.
Pendant le gros de la troupe part inspecter la lisière des arbres, le chef demande discrètement à Sephir de rester au campement et de veiller sur la sécurité des étudiants, sans doute afin de donner le change. Elle acquiese, et regarde ses amis s'éloigner avec des échanges de paroles frivoles. Aucun d'eux ne semble s'attendre à des pirates, et ils ne craignent pas les bêtes sauvages, car la plupart d'entre elles s'éloignent quand elles entendent leurs voix trop fortes. Sephir elle-même se sent détendue et décide de regarder si le campement est bien dressé. Immédiatement, elle décide de se préoccuper de l'étudiant handicapé. « Vous avez besoin d'aide pour quelque chose ? » demande-t-elle avec bienveillance.
Oliver Bellingham
Oliver BellinghamNew Cresthill
Messages : 64
Date d'inscription : 23/01/2023
Profil Académie Waverly
A l'aventure compagnons! Août 154 PV: Sephir Ashran  EmptyVen 18 Aoû - 10:49
Alors qu'ils commençaient à dresser le campement, Oliver remarqua que ses collègues chuchotaient entre eux.

« Les mercenaires s'éloignent, tu penses qu'ils ont vu quelque chose ?
-Je serrais plus rassuré si ils ne partaient pas trop loin... »


De son coté, le jeune homme ignorait si c'était son inconscience ou sa raison qui ne le faisait pas s'inquiéter outre mesure, mais dans les deux cas, il se concentrait sur sa principale tache : Monter le camp. Et ça peut sembler très bête comme tache, mais quand l'un de vos membre est fait de métal et ne répond pas toujours parfaitement à votre volonté, les taches les plus simples peuvent vite se compliquer... Il avait été rapidement mis à l'écart du port de charges lourdes, son enseignant craignant trop qu'il ait un accident avec son bras ou sa jambe, mais les taches manuelles qui lui restaient nécessitaient souvent deux bras synchronisés...
Après plusieurs minutes à se battre avec l'armature d'une tente, des grondements commençaient à sortir de la bouche d'Oliver. Saloperie de métal à la noix ! Il en avait déjà monté une, pourquoi est ce que maintenant son bras refusait de prendre la bonne position ?! Il ne s'en rendait pas compte mais les autres commencèrent doucement à prendre leurs distances, pensant que proposer de l'aide pourrait déchaîner la rage qui était pour l'instant retenue par ses mâchoires serrées. Pourtant, ce n'est pas ce qui se passa quand on lui proposa enfin de l'aide !
Il se retourna, et tomba sur le regards verts de la mercenaire restée au cas. La, le, il n'était pas sur à 100%, mais comme il trouvait son visage plutôt agréable à regarder sur le moment, il décida qu'il la considérerait comme une femme jusqu'à preuve du contraire.

« Ça m'aiderait beaucoup si tu pouvais tenir la partie gauche de l'armature de la tente, le temps que je fixe le coté droit pour être très honnête... »

Oui, il était énervé par la situation, mais on lui proposait de l'aide alors que son bras semblait refuser de vouloir lui obéir, il n'allait pas laisser passer une telle opportunités. Surtout que plus vite le camp serait monté, plus vite ils auraient des quartiers libres pendant lesquels il pourrait réviser sa fichue prothèse... Mais pour autant, pas question de demander à quelqu'un de faire son travail à sa place, il avait encore sa fierté!
Sephir Ashran
Sephir Ashran
Messages : 30
Date d'inscription : 31/07/2022
Profil Académie Waverly
A l'aventure compagnons! Août 154 PV: Sephir Ashran  EmptySam 7 Oct - 14:22
Maintenant qu'elle s'est approchée, Sephir peut constater que la tâche à laquelle s'attèle le jeune homme n'est pas des plus compliquées, mais technique : il essaie de monter une tente, mais ne parvient pas à bien positionner son armature. De là où elle se trouve, elle remarque tout de suite le problème : le bras en métal n'est pas au bon endroit. Il paraît trop rigide, ce qui n'est guère surprenant, puisque ses prothèses métalliques manquent de souplesse. Sephir est franchement surprise qu'il soit parvenu jusque là. Elle a pu rencontrer bien des gens aux manières douces et policées qui n'auraient pas fait la moitié de son travail.
Le jeune homme a l'air passablement énervé, mais la mercenaire ne parvient pas à savoir contre qui exactement cette colère est dirigée - contre lui-même pour ses faiblesses, contre le matériel pour ne pas se plier aux exigences de ses pensées, ou contre elle parce qu'elle vient le déranger dans une position peu avantageuse. Décrypter avec précision les nuances des émotions d'une personne qu'elle vient à peine de rencontrer dépasse de loin le cadre de ses compétences. Sephir ne se sent pas agressée pour autant : elle a tant l'habitude des nobles condescendants qu'elle a appris à ne plus se préoccuper de leur mécontentement. Elle se contente de hocher la tête, et d'aller soutenir l'armature du côté gauche. Le poids qu'elle soutient semble soulager le jeune homme, du moins c'est l'impression qu'elle en a. Peut-être se persuade-t-elle seulement de sa propre utilité.

« Encore un petit effort, déclare-t-elle joyeusement, ça va bientôt être fixé ! »
Oliver Bellingham
Oliver BellinghamNew Cresthill
Messages : 64
Date d'inscription : 23/01/2023
Profil Académie Waverly
A l'aventure compagnons! Août 154 PV: Sephir Ashran  EmptyLun 20 Nov - 23:29
« Encore un petit effort, déclare-t-elle joyeusement, ça va bientôt être fixé ! »

Grâce à cette aide bienvenue, Oliver parvint enfin à fixer l'armature de sa fichue tente! Il força avec toute la rage qu'il avait accumulé contre lui, et grâce au contrepoids, l'armature ne pu pas se dérober. Et vu l'énergie qu'il avait mis dans le mouvement, la personne qui allait tenter de la démonter risquait d'avoir quelques difficultés... Ils y penseraient plus tard, ils venaient d'arriver après tout! En relevant la tête, un peu trop fier compte tenu de son maigre exploit, il fixa un instant, gêné, son aide de camp.

"Merci beaucoup pour ton aide, et..." Il laissa un silence le temps de chercher ses mots "Désolé si j'ai pas été très aimable, cette fichue armature a été plus compliquée à fixer que je ne pensais!"

Il ne dit pas un mot de la panne de son bras, et l'attrapa de son bras valide, comme pour le cacher. Il n'avait pas spécialement honte de sa prothèse, mais il était agacé qu'elle puisse l'abandonner aussi facilement, devant tout le monde... Il s'était battu pour rester indépendant, mais voilà qu'il avait besoin de l'aide d'un mercenaire pour monter une simple tente...
Bon, il n'allait quand même pas se laisser abattre par une simple déconvenue comme ça! Il se reprit, et commença à s'approcher de la toile de la tente, pour finaliser le montage. Il tentait de garder un peu de contenance, mais comme son bras avait des défaillances assez imprévisible, il devait plus ressembler à un oiseau tombé dans une lessive de draps qu'à un aide de camp très efficace...
Malgré la souffrance de son orgueil, il tenait à faire ça lui même cette fois-ci. La force n'était pas nécessaire directement, il allait s'en sortir!... Une fois la toile positionnée, il se tourna alors vers un soucis qu'il n'avait pas anticipé... En voyant les sardines, il se sentit rougir jusqu'aux oreilles avant de se retourner vers la gentille personne qui l'avait aidé et qu'il venait de passer de longues minutes à ignorer royalement, pris dans sa tâche herculéenne.

"Est ce que tu pourrais aussi m'aider avec les sardines...?"

Dieu qu'il avait hâte que le temps libre arrive, et qu'il puisse enfin retrouver ses capacités!
Sephir Ashran
Sephir Ashran
Messages : 30
Date d'inscription : 31/07/2022
Profil Académie Waverly
A l'aventure compagnons! Août 154 PV: Sephir Ashran  EmptyDim 10 Déc - 12:30
Avec leurs efforts combinés, monter la tente devient bien plus aisé. Il ne leur faut que quelques minutes à peine pour la terminer et la consolider. Sephir observe d'un œil appréciatif leur travail : elle doit admettre que seule, elle ne pourrait jamais atteindre une telle stabilité. Aux yeux des autres, il ne s'agit que d'une tente, d'une tâche manuelle qui ne mérite pas qu'on y accorde encore de l'attention une fois terminée, mais aux yeux de Sephir, qui excelle précisément dans tout ce qui est manuel, son travail est une jolie réalisation qui mérite d'être admirée.
Pendant qu'ils terminent les finitions, le jeune étudiant, visiblement calmé, prend la peine de s'excuser. Sephir s'étonne d'une telle attitude, mais elle a appris à ne faire aucun commentaire sur les changements même brutaux de comportement de ses employeurs. Elle est malgré tout ravie : « Oh, ça ne faisait rien, vous savez ! J'ai l'habitude ! » Mais son ton joyeux montre à quel point cette marque d'attention compte pour elle.
Le travail accompli, Sephir est prête à s'éclipser si nécessaire, mais elle observe attentivement l'étudiant quelques secondes pour vérifier s'il a encore besoin d'elle. Elle se force d'être discrète, car elle ne voudrait pas qu'il se sente mal à cause d'elle. Son intuition est pourtant la bonne. La nouvelle tâche n'est pas bien difficile pour elle, mais pour quelqu'un qui n'a qu'un bras valide, elle est colossale. Il lui demande de l'aider avec ses sardines. « Oh, oui, donnez-moi ça ! dit-elle avant de s'exécuter en quelques secondes. Tenez ! J'espère qu'elles vont plairont ! » Sephir ne lâche pas son sourire bienveillant. Elle espère sincèrement que le jeune homme ne va pas la trouver collante ou pire, énervante. Mais elle s'inquiète quand même un peu pour lui. Si elle savait faire la conversation, elle aurait sans doute trouvé une façon de le mettre en valeur tout en lui proposant son aide, mais cela dépasse complètement l'étendue de ses capacités. Au lieu de cela, elle fonce dans le plat :

« Votre armure, là, sur le bras... elle a besoin d'être graissée ou quelque chose comme ça ? »
Oliver Bellingham
Oliver BellinghamNew Cresthill
Messages : 64
Date d'inscription : 23/01/2023
Profil Académie Waverly
A l'aventure compagnons! Août 154 PV: Sephir Ashran  EmptyVen 12 Jan - 23:51
Sa camarade d'expédition semblait touché par la remarque d'Oliver, qui ne comprit pas vraiment. C'était normal de remercier et de s'excuser non ? Avec quelle genre de personne quelqu'un comme elle pouvait être amené à travailler pour apprécier sa remarque... Bah, elle avait sûrement assez de force pour recadré les personnes trop agaçantes, de ce qu'il avait pu observer ! … Pour autant que le montage d'une tente puisse être représentatif des capacités de combat d'une personne... En plus, elle accepta de l'aider avec ses fichus sardines, c'était quelqu'un de serviable, il n'aurait pas forcément pensé ça d'une mercenaire, mais il était agréablement surpris. Il fut aussi surpris par sa question.

« C'est... un peu plus compliqué. Ce n'est pas une armure, c'est mon bras, et il vient de tomber en panne... Si j'ai quelques minutes à moi, je pourrais le remettre en marche, j'ai l'habitude mais je devais juste monter la tente avant... »

Oliver n'avait absolument pas honte de ses prothèses, elles étaient à la fois la preuve de sa résilience dans le passé, et de sa force dans le présent. Tant qu'elles ne tombaient pas en panne... Il n'avait jamais eu peur d'expliquer la situation, même à des étrangers, il avait eu une telle chance avec ses prothèses, autant que la plus grande partie de la population puisse profiter de cette découverte, et son utilité ! Ça faisait partit des valeurs du jeune homme, profiter au plus grand nombre, et son travail universitaire rentrait quelque part dans ce cadre... Par contre, c'était peut être impoli de lui parler de lui sans rien demander en retour... Et puis il avait bien envie d'en savoir un peu plus, après tout, ils allaient devoir passer les prochains jours ensembles, et sa vie pouvait dépendre d'elle plus tard !

« Je me rends compte que je ne t'ai même pas demandé ton nom... Enfin si ça ne te dérange pas évidemment ! »

Peut être qu'elle avait mieux faire de taper la discute à un assistant, qui n'arrivait même pas à monter une tente tout seul... Il avait du virer au pivoine maintenant... Et merde, il avait surement été maladroit, c'était une fille en plus (enfin, de ce qu'il pensait, il n'était toujours pas sur à 100%), elle risquait de se vexer et le reste du séjour risquait d'être un peu plus gênant que prévu...
Sephir Ashran
Sephir Ashran
Messages : 30
Date d'inscription : 31/07/2022
Profil Académie Waverly
A l'aventure compagnons! Août 154 PV: Sephir Ashran  EmptyDim 10 Mar - 10:43
Un bras, pas une armure... cela paraît logique, puisque le jeune homme n'est pas un guerrier, mais Sephir n'a jusque là vu de prothèses que chez les personnes qui ont perdu un membre au combat. Moins perfectionnées que celle de l'étudiant, elles sont souvent construites pour privilégier l'offensive, plutôt que de leur faciliter leur quotidien. Heureusement pour Sephir, le jeune homme ne semble pas ennuyé par sa bourde, car le dysfonctionnement de son bras requiert toute son attention. Peut-être c'est l'heure pour moi de partir se dit Sephir, car il allait devoir réparer sa prothèse, un acte qui lui paraît un peu trop intime pour être partagé avec une inconnue.
Alors qu'elle s'apprête à se détourner, elle est interrompue dans sa lancée par une question toute innocente, à laquelle pourtant elle ne s'attendait pas le moins du monde. Son nom. Question qu'on ne pourrait qualifier d'incongrue, mais qui étonne dans le contexte. Quel étudiant aurait envie de nommer une mercenaire embauchée pour les protéger ? La plupart des gens préfèrent ignorer ce genre de détails, pour mettre de la distance, ou bien pour éviter de s'attacher. Sans doute ce jeune homme-là est-il encore un peu maladroit et ne maîtrise pas totalement les conventions sociales de sa classe. Ou alors Sephir se trompe totalement à son sujet. Il a cependant l'air mal à l'aise, même s'il s'exprime clairement.

« Je m'appelle Sephir. Sephir Ashran. Je viens d'un petit bloc ennuyeux du fond du trou de l'univers. Et vous ? »

D'hésitation, il n'y a guère. La mercenaire a passé l'âge de jouer aux mijaurées. La conscience aiguë de la place qu'elle occupe dans l'univers - au point qu'elle se sent obligée de préciser qu'elle ne vient de nulle part en particulier - ne l'empêche pas de saisir les opportunités qui se présentent à elle. S'il la laisse faire, elle l’assaillira de questions.
Oliver Bellingham
Oliver BellinghamNew Cresthill
Messages : 64
Date d'inscription : 23/01/2023
Profil Académie Waverly
A l'aventure compagnons! Août 154 PV: Sephir Ashran  EmptyMar 26 Mar - 19:57
Sephir Ashran... Ca sonnait un peu exotique à ses oreilles, Oliver se demandait d'où elle pouvait venir. En même temps, le métier de mercenaire devait l'amener à voyager, et les troupes devaient être assez hétéroclites... Plus que la leur en tout cas, composée de jolis minois alryonnais. En parlant d'alryonnais, il ne s'était pas présenté, c'était probablement assez impoli...


« Ah, euh... Moi c'est Oliver, Oliver Bellingham, enchanté de faire ta connaissance Séphir !  Et merci beaucoup pour ton aide !»


Bien qu'il apprécie beaucoup celle qui venait de l'aider, il avait besoin de s'isoler un peu pour réparer son bras, en prévision de demain. Il n'allait pas se lancer dans une exploration avec un bras en moins... Il avait une petite trousse dans ses bagages pour les réparations basiques, et heureusement, il savait les faire depuis le temps, et son bras n'était pas dans un état lamentable non plus. Il prit la majorité de sa soirée à cet exercice malgré tout, faire de la mécanique à une main, c'était pas non plus une partie de plaisir.

Pris dans ses pensées, il ne vit pas le soleil descendre, contrairement à l'un de ses camarades qui lui apporta une lanterne. Il réussit à s'en sortir juste à temps pour le repas, assez rudimentaire tout comme leur installation, mais qui remplit les batteries du jeune homme, avant de l’alourdir suffisamment pour qu'il s'effondre dans sa tente, comme la majorité des jeunes, pas habitués à autant de travail physique sur une journée.

****

Les étudiants n'étaient clairement pas des travailleurs physiques, et le réveil fut ponctué de grognements de douleurs, et autres bâillements assourdissant de leur part. Ils avaient tous les deux une posture s'approchant plus du patin mal articulé que de l'être humain. C'était un peu aussi le cas d'Oliver, dont les rouages n'avaient pas beaucoup appréciés l'humidité de la zone et le coté rudimentaire des couchages, et qui coinçaient un peu ce matin. Comme pour les muscles de ses camarades, une bonne remise en marche suffirait probablement à remettre tout à sa place.

Dans sa bulle, il émergea juste à temps de ses rêveries matinales pour entendre le responsable de l'expédition parler des tâches de la journée. Les deux autres étudiants devraient se concentrer sur les sujets de leurs mémoires, et le rôle d'Oliver était donc d'être à leur service. Pendant ce temps, leur enseignants étudieraient la faune, mais cela nécessitait beaucoup d'observation immobile et il préférait donc rester seul. Jouer les larbins n'enjouaient que moyennement le jeune étudiant, mais c'était pour ça qu'il était là... Alors que les mercenaires se divisaient en deux groupes, pour surveiller les 2 expéditions, Oliver tenta de faire signe discrètement à Séphir pour qu'elle rejoigne le sien. Aussi discret que puisse être de larges mouvements de bras dans sa direction, avec un grand sourire sur le visage en tout cas...
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
A l'aventure compagnons! Août 154 PV: Sephir Ashran  Empty