Sam, la.e Khadra-ture du Cercle [fiche terminée]

Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Sam, la.e Khadra-ture du Cercle [fiche terminée] EmptyDim 30 Oct - 15:26
Sam Khadra

Feat Hanji Zoé - Shingeki no Kyojin

Âge  – 33 ans

Origines  – Jhareel

Groupe  – Cinq Cités

Métier  – Inventeur.euse


Physique et mental

Caractéristiques physiques L’oeil gauche caché d’un bandeau noir sous ses lunettes rectangulaires. 
Taille/Corpulence Grand.e et un poil trop maigre, c’est ce qui arrive quand on oublie de manger régulièrement.  Iel a également la posture typique de celleux qui passent leur temps penché.e.s sur un livre ou un établi… Incapable de se tenir droit.e — ou immobile, d’ailleurs. 
Couleur des cheveux Bruns, mi-longs, et dans un certain désordre. Sam les attache avec plus ou moins d’élégance quand iel travaille; iel est incapable de se concentrer si iel perçoit une sensation dérangeante, comme une mèche sur le front.
Couleur des yeux Bruns. Le gauche repose derrière un bandeau noir depuis un accident d’atelier. Il n’est pas toujours facile de voir les yeux de Sam, vu qu’iel porte en permanence d’épaisses lunettes rectangulaires.

Aime/déteste Sam est obsédé.e par les caravelles. Si ce n’est pas le seul objet de sa curiosité, c’est bien celui qui le.a définit. Par extension, iel s'intéresse aussi à la mécanique des fluides, la gravité, l’énergie solaire, les minerais et leur excavation, l’astronomie, la menuiserie, la botanique, le tissage, bref; tout ce qui permet de planifier, construire, maintenir et réparer un de ses bâteaux adorés. On peut aussi noter le thé à la menthe, surtout très sucré, avec les pâtisseries traditionnelles de Jhareel, qui permettent à Sam de travailler encore plus longtemps sans avoir à casser sa concentration pour une raison aussi frustrante que de devoir prendre un vrai repas. 

Tout ce qui ne peut pas être relié, de près ou de loin, aux caravelles… intéresse Sam nettement moins. Tout ce qui se met en travers, de près ou de loin, de son étude des bateaux volants— citons, pêle-mêle, les erreurs de calculs, les retards de livraison, mais également le besoin de dormir ou celleux qui s’opposent à la libre circulation des savoirs. 

Qualités ou défauts Sam est énergique, passionné.e, sociable, droit.e dans ses bottes et investi.e dans tout ce qu’iel fait… Ce qui peut être perçu de manière plus ou moins positive par les personnes qui l’entourent. Iel n’a que peu d’attention à donner à ce qui ne l'intéresse pas, ce qui peut être pris comme de l’impolitesse, voire de la méchanceté. Iel a également du mal à déterminer ce que ressentent les gens autour d’ellui si iels ne le lui disent pas explicitement, et prends tout au premier degré, ce qui n’est pas sans causer de problèmes dans ses relations avec les autres !

Description psychologique Sam a toujours laissé sa personnalité se construire au gré de sa curiosité. Sa fascination pour les caravelles est son compas; son sens de la justice est sa boussole. Ou est-ce l’inverse ? Peu lui importe, tant ces deux choses sont indissociables pour ellui. Les caravelles mènent l’humanité vers une vie meilleure, et une vie meilleure ne peut être que juste et profitable à tous.tes.

Et comme il est bon et juste d'œuvrer à une vie meilleure pour tous.tes, Sam s’attend toujours à ce que tout le monde pense comme ellui sur le sujet; à ce que tout le monde s’attache au bien-être de ses proches comme des étrangers d’un autre bloc. Iel ne comprend pas la guerre et oublie régulièrement l’existence même de la méchanceté. L’abus, l’oppression, l’esclavage, la cruauté— tout ce que l’humain peut faire de terrible à l’humain— le.a révoltent au plus au point, et iel ressent une frustration sans limite à chaque rappel que d’autres ne partagent pas ses vues. 

La colère de Sam atteint alors des sommets, et le peu d’intérêt qu’iel porte aux convenances sociales s’y exprime avec une grande vivacité. Du reste, c’est une personne charmante, sociable, très amicale et chaleureuse avec ses proches; quelqu’un de fondamentalement gentil et optimiste, qui, bien qu’iel ait du mal à savoir ce que ses interlocuteur.ice.s ressentent, fera de son mieux pour leur donner le sourire.

Histoire

La vie de votre personnage  Né.e de parents originaires de blocs différents, Sam a bénéficié du meilleur de l’éducation de Jhareel et d’Alryon. Sa famille s’est toujours efforcée de le.a soutenir, même lorsqu’elle avait un peu du mal à le.a suivre. Sans cet amour et ce soutien indéfectible, Sam n’ose pas imaginer ce qu’iel serait devenu.e. 

Sa mère, Alice Dowgers, avait fui Alryon et son étouffante culture du paraître dès qu’elle avait pu le faire, et était tombée amoureuse de l’art textile jahreelais bien avant sa rencontre avec son futur époux. C’est une artisane du tissage, de la broderie, du tricot, et de tout ce qui peut se faire avec du fil et une ou des aiguilles. D’elle, Sam hérite la liberté de se plonger dans ce qui le.a fascine des heures durant, une complexion trop pâle pour mettre le nez dehors sans ombrelle et un œil averti pour le choix des couleurs. 

Le père de Sam, Hârûn Khadra, lui a transmis un vif intérêt pour le monde qui l’entoure, une joie de vivre à tout épreuve et un accès presque illimité à ses larges finances afin de subvenir à ses besoins et ses travaux. Son activité de marchand d’étoffes, ses nombreux voyages et ses contacts avec toutes les couches de toutes les sociétés des Cinq Cités lui ont permis de tout de suite réaliser que Sam était spécial.e, et que l’encourager à tracer sa propre voix vaudrait tous les embarras causés par un.e enfant strictement incapable de rentrer dans les cases de la société. 

Hârûn dit souvent qu’il voit en Sam beaucoup d’Alice et de son feu intérieur, créatif et intransigeant— de la passion et de l’intégrité qui lui plaisent tant. Alice, quant à elle, apprécie le calme et l’ouverture d’esprit d’Hârûn, toujours prêt à essayer de nouvelles choses et à partir dans de nouvelles directions.

Les parents de Sam forment un couple heureux, bien que leur union ait fait scandale sur Alryon. Sam n’a jamais été en contact avec qui que ce soit de sa famille maternelle, et vu ce qu’iel sait de ces gens-là, iel n’est pas près de faire le premier pas. 

 La vie de Sam a donc commencé sous les meilleurs auspices, et les astres se sont alignés pour lui offrir les meilleures conditions de vie possible. Si Sam a connu des hauts et des bas, des frustrations, de grandes tristesses, voire des moments de désespoir, iel a toujours eu la chance d’être soutenu.e par les bonnes personnes, ou de faire les bonnes rencontres au moment le plus opportun. Convaincu.e d’être choyé.e par sa bonne étoile, Sam fait de son mieux pour partager sa chance avec celleux qui l’entourent. 

Très jeune, iel a été mu par une soif inextinguible de savoir, mais aussi de comprendre. Qu’est-ce qui fait tourner une roue ? Qu’est-ce qui connecte un engrenage ? Iel n’avait de cesse de démonter ses jouets pour les reconstruire en suite. Ses parents lui achetèrent ensuite moult maquettes, dont l’intérieur était réalisé avec autant de précision que possible. Lorsque Sam eut épuisé le répertoire de la menuisière locale, Alice et Hârûn n’eurent d’autre choix que d’y emmener Sam ellui-même et de l’y faire entrer en apprentissage. 

Sam apprit tout ce que la vieille ébéniste avait à lui apprendre, puis s’intéressa à la métallurgie. En parallèle, ses parents lui firent donner une éducation complète dans les sciences naturelles et sociales, puisqu’apprendre — surtout apprendre par la pratique — l’amusait plus que jouer. Bientôt, Sam voulut connaître le monde au-delà du patio fleuri de sa maison, au-delà de sa rue aux couleurs vives, au-delà même de la ville où iel était né.e. 

Hârûn accepta donc de l’emmener avec lui lors d’une visite de routine à une partenaire commerciale sur un bloc périphérique. Ce fut là la grande rencontre de Sam, celle qui allait tracer son destin : la caravelle, le vaisseau magnifique, l’engin merveilleux, le pont flottant qui reliait les humain.e.s entre elleux. 

Dès lors, Sam n’eût qu’une idée en tête : comprendre et construire ces superbes bâteaux. Sa quête l’emmena sur tous les blocs et dans tous les ateliers, les laboratoires, les officines ; au fond des mines et en haut des tours d’observation ; à parler avec le même sérieux au plus modeste des apprentis charpentiers comme au plus renommé des maîtres architectes. 

Et au fil des années, iel en vint à réaliser — ne serait-il pas plus simple si tout le monde, qu’importe leur genre, leur âge ou leur expertise, pouvait réunir ses connaissances et travailler ensemble vers un futur meilleur, main dans la main ? Si tous.te.s les inventeur.se.s, les chercheur.se.s, les artisan.e.s et les érudite.s pouvaient se réunir en un même endroit— un endroit qu’on voudrait mobile, comme une flotte de caravelles, afin de porter le savoir partout ? 


Ainsi naquit le grand projet de Sam, celui qui l’anime aujourd’hui : une Académie des Sciences, commune à Terreciel en son ensemble.
 

Vous ?

VousBonjour tout le monde ! … Voilà, c’est tout Very Happy 

J’ai la trentaine, j’ai découvert le forum sur un annuaire, je me genre le moins possible, et je suis plutôt du genre timide. J’ai hâte de RP avec vous !



Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Sam, la.e Khadra-ture du Cercle [fiche terminée] EmptyDim 30 Oct - 15:32
Bienvenue toi Sam, la.e Khadra-ture du Cercle [fiche terminée] 2725240261 J'espère que tu t'amuseras bien parmi nous ! J'adore ton avatar !
Eglantine York
Eglantine YorkAlryon
Messages : 109
Date d'inscription : 31/08/2022
Profil Académie Waverly
Sam, la.e Khadra-ture du Cercle [fiche terminée] EmptyDim 30 Oct - 17:27
Bienvenue parmis nous ! J'ai hâte de voir ton personnage en jeu !
Ashikawa Takeo
Ashikawa TakeoRyoshima
Messages : 145
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 31
Profil Académie Waverly
Sam, la.e Khadra-ture du Cercle [fiche terminée] EmptyDim 30 Oct - 18:37
Je passe rapidos sur ta fiche te souhaiter officiellement la bienvenue avant de la revoir dans le détail I love you
Je suis si joie de voir quelqu'un s'intéresser à Sam, c'est un de mes prédéfs préférés parmi ceux que j'ai créés Sam, la.e Khadra-ture du Cercle [fiche terminée] 2725240261 Sam, la.e Khadra-ture du Cercle [fiche terminée] 2725240261 Sam, la.e Khadra-ture du Cercle [fiche terminée] 2725240261


_________________
Thème:
Le Voyageur
Le VoyageurAdmin
Messages : 226
Date d'inscription : 21/06/2022
Profil Académie Waverly
Sam, la.e Khadra-ture du Cercle [fiche terminée] EmptyDim 30 Oct - 19:00
Et me voici de retour pour jouer un mauvais tour pour une review de ta fiche Very Happy
C'est un petit point de détail, mais les cultistes ne veulent pas détruire les minéraux volants, au contraire ! Mais ils s'opposent fortement à leur extraction =3
Sinon e père de Sam était censé être noble , mais oh well - honnêtement, ta version est meilleure que la mienne, donc ne touche pas à ça 8D

Sinon j'aime beaucoup ce que tu as fait de ce prédef, ça se voit que tu l'as parfaitement compris et c'est juste..génial comme fiche ?? Je suis si fan ?? (et j'ai perdu ma cohérence au passage MDR) Tes petits ajouts sont juste parfaits, cohérents avec le perso de base et..je crois que je n'ai plus rien à dire parce c'est juste 👌 On sent le personnage adorable, qui ADORE la science, veut partager ses connaissances..non vraiment je suis trop fan.

Et si Sam cherche un mécène, qu'iel vienne donc dire bonjour à Takeo, il est prêt à ouvrir le portefeuille et même à s'arranger pour que Sam ait un accès illimité au bloc-bibliothèque d'Alexandria. Voilà. XD

Bref, tout ça pour dire, change juste le petit détail des cultistes et je te valide Sam, la.e Khadra-ture du Cercle [fiche terminée] 2725240261 Sam, la.e Khadra-ture du Cercle [fiche terminée] 2725240261
Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Sam, la.e Khadra-ture du Cercle [fiche terminée] EmptyDim 30 Oct - 19:05
Voilà, c'est corrigé  Sam, la.e Khadra-ture du Cercle [fiche terminée] 2764

Merci tout le monde pour votre acceuil, et à toi bien sûr d'être venue regarder ma fiche aussi rapidement !
Le Voyageur
Le VoyageurAdmin
Messages : 226
Date d'inscription : 21/06/2022
Profil Académie Waverly
Sam, la.e Khadra-ture du Cercle [fiche terminée] EmptyDim 30 Oct - 19:15
Tout est bon désormais donc il n'y a plus qu'une chose à dire..

Fiche validée !!


Félicitations, ta fiche est validée!!  cheers   Bienvenue parmi nous !! Pense bien à recenser ton avatar sur ce sujet et poster ta fiche de liens. Tu peux ensuite demander des rps ou des liens ici !  Notre discord se situe par ici, si tu ne l'as pas encore rejoint !! Pense aussi à rédiger un court texte (2-3 lignes) résumant ton personnage et à l'envoyer à Takeo avec une petite image 100*100 pour le bottin des personnages  !
Bon jeu !!!
Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Sam, la.e Khadra-ture du Cercle [fiche terminée] EmptyDim 30 Oct - 19:16
Merci beaucoup ! Et pour tous tes compliments aussi, ça me fait plaisir et me rassure de voir que le personnage correspond à tes attentes Smile
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Sam, la.e Khadra-ture du Cercle [fiche terminée] Empty