Géopolitique III - Les blocs indépendants

Le Voyageur
Le VoyageurAdmin
Messages : 226
Date d'inscription : 21/06/2022
Profil Académie Waverly
Géopolitique III - Les blocs indépendants EmptyLun 4 Juil - 14:40
Les blocs indépendants


Guarida

Cette Cité Pirate est bien cachée. Située en effet dans une zone où les courants aériens sont extrêmement violents, l’île a tendance à dériver lentement. On n’est jamais sûrs qu’elle soit au même endroit d’une demi-année sur l’autre.  C’est un lieu animé, de rencontres, de bagarres et par-dessus tout : c’est un lieu chaotique…et il est vivement conseillé de bien surveiller sa bourse. Elle n’a évidemment pas de colonies.

Alexandria


C'est un bloc totalement indépendant des Cités, même si les Cinq le subventionnent. Après la Dislocation, un érudit Kymarais a entrepris la tâche colossale de sauver le maximum d’ouvrages, pour qu’on perde le moins de connaissances possibles. C’est une grande bibliothèque, libre d’accès, qui accueille de très nombreux scientifiques. Chaque ouvrage, “intéressant” ou non, doit avoir une copie à la bibliothèque. On y trouve aussi bien des romans que des ouvrages techniques, considérant que chaque ouvrage est important et représentatif de son époque. Une armée de bibliothécaires y vit à l’année.

Les Blocs-Monastères

Ce sont des blocs, qui comme leur nom l’indique accueillent des monastères pour les différents dieux.  S’ils peuvent apprécier les contributions, monétaires ou non, des différentes Cités ou des Havres, ils protègent farouchement leur indépendance. Ils sont répartis un peu partout dans l’univers de Terreciel ; ils accueillent volontiers les voyageurs, et servent en général de halte très appréciée.